AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 1 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Très jeune, Patrick Peytavi connaît l'expérience du combat et du dépassement de soi. Voilà vingt ans que ce fonctionnaire de police chargé de missions travaille sur la question. Un temps responsable de la sécurité du consulat de France au Laos, il a également travaillé avec un groupe antiterroriste en Albanie avant d'intervenir auprès d'agents de la sécurité déprimés et de délinquants.
Le sport sera pour lui un mode d'expression naturel. Il conseille et accompagne des sportifs de haut niveau. Cet homme confronté à la recherche de la performance s'intéresse aux liens associant chez l'être humain état mental et comportement physique.
Lors d'un séjour au Laos il découvre un nouveau chemin qui le guidera dans sa quête jusqu'au Bouddha Blanc, roman écrit avec Chantal Charpentier.
+ Voir plus
Source : Amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Patrick Peytavi   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Extrait de la préface d’André Bonet, Président du Centre Méditerranéen de Littérature :
Souffrir pour grandir. Le propos de ce livre n'est pas véritablement autobiographique, bien qu'il en emprunte l'aspect. Tantôt journal intime, tantôt auto-analyse ou même récit de voyage, il essaie avant tout d'être un regard sur une vie, avec ses temps forts et ses moments déterminants. En somme, la mesure d'un itinéraire parcouru où l'équilibre entre les instants de souffrance et ceux de plénitude éperonne le développement de l'être.
Quelle que soit la tradition spirituelle à laquelle nous appartenons, le bonheur ne semble possible que si l'amour est authentique.
Le Bouddha Blanc est inspiré par la pratique de la «vision profonde», qui nous invite à une méditation sur l'amour, et nous guide pour la traduire en actes quotidiens. Ce beau roman raconte le parcours d'un homme simple qui se pose la seule question qui mérite d'être posé : pourquoi souffrons-nous, et quelles sont les réponses que nous sommes en mesure d'apporter à la souffrance ?
Dans nos sociétés occidentales, la souffrance n'a plus de rites ni de modèles. «Lorsque je souffre, je ne m'identifie pas à une instance supérieure susceptible d'alléger mon état, de l'embellir, de l'animer d'un élan de ferveur et d'exaltation.»
En maître socratique, Patrick Peytavi ne donne jamais dans ce livre de leçons magistrales, mais il se contente de répondre aux questions qu’on se pose sur le bonheur «qui passe, selon lui, par l'invulnérabilité, le verbe et la vibration.»
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Patrick Peytavi (1)Voir plus

¤¤

{* *}