AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.6/5 (sur 5 notes)

Nationalité : Belgique
Né(e) à : Bruxelles , le 15/03/1915
Biographie :

Paul Kinnet, de son vrai nom Paul Maury.

Écrivain belge. Il a principalement écrit des romans policiers.

Pendant ses études de droit à Louvain et Bruxelles, il dirige une revue de cinéma et rédige des articles pour un quotidien belge. Dans La Libre Belgique, il publie un reportage sur la Guerre civile espagnole dont il se souviendra pour écrire ses premiers romans policiers : "La Mort au téléphone" (1940) et "Chambre de mort à Barcelone" (1940). Il donne en rafale une dizaine de titres jusqu'en 1943, puis se consacre à la traduction, notamment pour la Série noire et les éditions Marabout. Ses propres œuvres paraissent alors sous divers pseudonymes.

En 1968, il signe de son nom en tant qu'auteur "Le Défi". En 1975, il fait paraître au Masque "Le Tribunal des sept" qui met en scène un trio : l'inspecteur Furnel, sa maîtresse Galipier, dite Galipette, et Daoust, surnommé Le Taureau, son ancien chef. Le trio réapparaît dans quelques titres publiés dans la même collection.

En 1978, Paul Kinnet remporte le prix du roman d'aventures pour "Voir Beaubourg et mourir".
+ Voir plus
Source : wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Paul Kinnet   (23)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
En attendant, on va aller à Beaubourg , pour commencer l'enquête. Inutile de faire sortir une voiture: on va prendre le métro.
- Vaut mieux pas, commissaire.
Aujourd'hui, c'est mardi, et le Centre est fermé. Le parking est vide, et on se garera comme on veut. Remarquez que ce que j'en dis, c'est pour vous. Êtes-vous déjà allé à Beaubourg?
- Pas eu le temps...
- Moi, oui. Avec la voiture on s'y fait progressivement. On est préparé. De loin, vous apercevez des machins rouges et bleus entre des pâtés de maisons éclatés, avec des manches comme sur le pont d'un navire. Si on ne savait pas que ce truc-là existe, on pourrait croire que des morceaux du France sont venus s'échouer là après un déluge en écrasant tout sur leur passage. Mais comme on sait, ça rassure. Seulement, si vous arrivez avec le métro, je ne réponds de rien. Vous sortez à Rambuteau et si vous levez la tête quand vous êtes dans l'escalier, vous le prenez en pleine poire, comme ça, sans avertissement. Avec un choc pareil vous ne seriez pas dans les conditions idéales pour commencer une enquête.
Commenter  J’apprécie          210
Je me suis rarement senti aussi humilié que ce matin-là, dans ce Greyhound qui m'emmenait dérisoirement vers la Floride où je n'avais plus rien à faire.
Commenter  J’apprécie          170
La charge la Brigade Légère en Crimée, en 1854, marqua le déclin de l'utilisation en campagne du cheval britannique. A cause d'un ordre mal compris, 673 cavaliers chargèrent sur deux kilomètres devant les gueules des canons russes. Deux cent soixante seulement survécurent et un cheval de charge, percé de coup de lance, ramena son cavalier atrocement blessé sur une distance de 1 500 mètres avant de s'écrouler.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Paul Kinnet (142)Voir plus

Quiz Voir plus

Homme de BD : couleur de cheveux ?

Astérix

blond
brun
roux

12 questions
56 lecteurs ont répondu
Thèmes : cheveux , bande dessinéeCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}