Le Masque (30/11/-1)
3.5/5   2 notes
Le commissaire Furnel, accompagné de Galipette, parcourt les Etats-Unis du Nord au Sud, de New-York en Floride, à la poursuite de Serge Rivalas, soupçonné d'être le meurtrier des entrepôts de Roissy. Mais c'est une mission pleine de surprises et d'autant plus étrange que son suspect, assailli par un fantôme dans la Maison Hantée de Disney World, se transforme de coupable en victime.
Que lire après Quatre morts pour un fantôme - Une enquête du commissaire FurnelVoir plus
Après Beaubourg, le belge Paul Kinnet emmène le lecteur Horusfonck aux États-Unis!.. C'est "Furnel en Amérique"...
L'énigme ne réserve pas de grandes surprises, mais ce polar de 1980 reste divertissant avec , après une courte étape new-yorkaise, une échappée en Floride puis dans la région des grands lacs. de quoi voyager sans se ruiner avec quelques aperçus intéressants sur l'Amérique des années Carter.
Le commissaire Furnel et la sémillante Galipette vont donc filer un étrange couple de faux touristes jusque à Disney-World... Tout cela à cause d'un nom murmuré par l'une des trois victimes d'une fusillade dans un entrepôt de Roissy!..
Signe des temps des années 80, les deux femmes de l'histoire vont jouer des rôles non négligeables.
Bref, un polar sympathique qui se laisse lire sans faim, ces Quatre morts pour un fantôme!

Je me suis rarement senti aussi humilié que ce matin-là, dans ce Greyhound qui m'emmenait dérisoirement vers la Floride où je n'avais plus rien à faire.