AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.31/5 (sur 16 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1983
Biographie :

Paul Salvanès est un auteur français, ancien humanitaire

A 35 ans en 2018, a consacré dix ans à cet engagement humanitaire sur le terrain, en Afghanistan, au Congo, au Soudan, en Birmanie et dans les Territoires Palestieniens occupés.

Il est diplômé diplômé de l'ESSEC Business School d'un MBA Domaine d’études Strategy - Entrepreneurship et d'un master obtenu en 2010 de l' Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Recherche Domaine d’études Political Science - International Relations



Source : https://www.linkedin.com/in/paul-salvan%C3%A8s-9a669b2/
Ajouter des informations
Bibliographie de Paul Salvanès   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Une plongée dans le coeur de l'humanitaire, ses coulisses, ses coups bas, un polar signé Paul Salvanès. "Une plongée captivante dans l'humanitaire" le Parisien "Un palpitant roman noir" Le Figaro "Le bureau des légendes de l'humanitaire" Marianne crédit vidéo : Super Panda Prod.


Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Notre stratégie de sécurité repose sur trois axes, symbolisés par les trois pointes de ce triangle : le premier, et le plus important, est l’acceptation, le second la protection, le dernier la dissuasion. L’acceptation est la clef, car nous n’avons évidemment pas d’escortes armées. Cela enverrait le message que nous avons des choses à cacher alors que nous répétons sans cesse que nous sommes neutres, impartiaux, indépendants de toute politique, religion, race et cætera. Conséquence ; nous devons rencontrer tout le monde, les autorités civiles, militaires, traditionnelles, les rebelles, la population, établir des relations sincères, transparentes, leur expliquer qui nous sommes, ce que nous faisons, comment nous le faisons, pourquoi nous le faisons.
Commenter  J’apprécie          00
Nous sommes dans un pays musulman, donc pas de shorts, pas de consommation d’alcool ostensible, pas de drague des filles du cru…
Commenter  J’apprécie          10
La sécurité n’est pas une science exacte. Surtout dans un contexte comme le Darfour. C’est le fameux : « le risque zéro n’existe pas ». Il y a un certain nombre de risques qui existent bel et bien, malgré tout ce qu’on peut faire. On les appelle risques résiduels. Et je veux que tu les connaisses et les acceptes avant de partir là-bas.
Commenter  J’apprécie          00
Toute cette énergie mise dans des petits riens, dans la survie. Quand il voit ces efforts surhumains, il se rappelle les débats, en France, où certains clament sans vergogne la feignantise des Africains. Pas un seul des racistes ne mettrait tant de courage à assurer sa subsistance.
P258
Commenter  J’apprécie          00
La vie des combattants est facile. Ils n’ont pas besoin de travailler pour manger. Pas besoin d’aller chercher l’eau, de cultiver le manioc. Ils sont les maîtres, ils se servent. Ils ont la magie.
Commenter  J’apprécie          00
Il n’aurait jamais espéré être autant sublimé et lui-même en même temps.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Paul Salvanès (28)Voir plus

Quiz Voir plus

Thérèse Raquin

Où est née Thérèse Raquin?

en Algérie
Au Maroc
En Tunisie
en Libye

24 questions
1288 lecteurs ont répondu
Thème : Émile ZolaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}