AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.94/5 (sur 8 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Enfant à l'imagination débordante, en particulier pour les bêtises, j'ai grandi en développant ce don afin de rendre notre monde plus attrayant. A l'âge adulte, j'ai développé d'autres talents, tels que la patience et l'empathie en choisissant de travailler auprès de personnes handicapées. En tant que mandataire judiciaire à la protection des majeurs, j'ai la lourde responsabilité de la gestion des personnes et de leurs biens. Ce travail m'a enseigné l'humilité, le respect et m'a appris à cultiver la différence. J'ai appris que, peu importe son handicap, toute personne peut vous surprendre par ses dons. Lorsque je suis devenue mère, sûrement portée par l'incroyable aventure de la maternité, le besoin d'écrire s'est imposé à moi, j'avais besoin de partager toutes ces histoires qui apparaissaient dans mon esprit comme un héritage de ce qui est pour moi, ma précieuse progéniture. L'arrivée de la trentaine m'a donné la force d'aller au bout de mes rêves, en réalisant mon tout premier manuscrit. Aujourd'hui, j'espère de tout cœur qu'un portail s'ouvrira entre mon livre et les lecteurs.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Pauline Lebrun   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Alya se sentait responsable de la froideur dont faisait désormais preuve Dastan à son égard. Elle était, depuis son arrivée, ancrée sur son propre chagrin, déboussolée par ce nouveau monde qui lui était totalement étranger. Elle n’avait pas remarqué que lui n’y était pour rien dans ses malheurs et qu’il essayait, de toutes ses forces, depuis leur rencontre, de la protéger et de l’aider. Alya désirait tellement rester fidèle à Pavel, ce garçon merveilleux qui avait toujours été là pour elle dans son enfance, son adolescence et qui avait voulu s’unir à elle par le mariage à l’âge adulte.

Pavel avait veillé sur elle dans les moments les plus noirs de sa vie. Comment pouvait-elle effacer toutes ces années de son existence ?
Commenter  J’apprécie          10
Le but du maître des morts était de prendre assez d’énergie vitale pour détenir suffisamment de puissance et renverser les neuf royaumes, il avait agi dans l’ombre le temps nécessaire. Pourtant, il y avait un imprévu dans son plan sans faille, le chaperon blanc. Fort heureusement pour lui, elle était arrivée trop tard, sa domination était déjà achevée et la conquête pouvait commencer. Bientôt, les royaumes du Sud tomberaient tous, et alors le maître des morts aurait assez de pouvoir pour réaliser son but ultime, détruire entièrement les Lycanthropes. Il aurait pu commencer par ce royaume abject, cependant, un être particulièrement irrationnel était apparu et avait tout changé dans ces territoires. À ce moment, les Loups étaient sortis de leur isolement et avaient même établi des liens uniques avec les autres royaumes du Nord. Avantageusement, les rois du Sud, habitués à vivre paisiblement, avaient refusé toutes les propositions d’alliance du chaperon blanc. Il avait donc commencé son ascension par les territoires du Sud, son esprit de vengeance n’avait fait que croître, en même temps que son pouvoir.
Commenter  J’apprécie          00
Le groupe la suivit, Éva envoya sa flèche, qui transperça plusieurs ennemis à la fois. Lise, Jade et Ambre sortirent leur poignard acéré et commencèrent leurs acrobaties, telle une tornade, coupant et déchiquetant tout sur leur passage. Gayane tendait et écartait les bras, pendant que sa corde s’entortillait autour de ses rivaux et se resserrait jusqu’à disparaître définitivement. Enfin Naomie chatouilla son pendentif pour invoquer Ezémira, sa jument alezane, voltigeant au rythme des claquements de ses sabots, tantôt debout sur la selle, tantôt courant à côté de celle-ci, leur coordination était simplement prodigieuse. Caleb, l’épée à la main, pourfendait ses adversaires, tandis que Valentin lançait ses potions, infligeant diverses blessures, aveuglant, explosant tout sur son passage. Viago, comme à son habitude, apparaissait et disparaissait avec une rapidité époustouflante.
Commenter  J’apprécie          00
Dastan avait rompu la trêve entre les Lycanthropes et les Appeleurs, pour récupérer celle qui s’était emparée de son cœur dès son arrivée... Il était en colère de vivre cette situation. Elle devait arriver, tomber sous son charme au premier regard et être heureuse avec lui. Mais la réalité avait été différente. Elle était arrivée, fidèle à un autre, complètement perdue, arrachée à son monde et ses habitudes, abîmée par sa vie d’avant, rejetant qui elle était vraiment. Il avait réussi à lui faire retrouver le sourire, à l’amener à avoir confiance en lui. Elle appréciait même sa vie dans ce nouveau monde où elle pouvait être entièrement elle-même. Mais...
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Pauline Lebrun (9)Voir plus

Quiz Voir plus

Stefan Zweig ou Thomas Mann

La Confusion des sentiments ?

Stefan Zweig
Thomas Mann

10 questions
22 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}