AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.29/5 (sur 12 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Paulyne Klaire est une romancière.

Elle a débuté dans le monde du livre en qualité de chroniqueuse littéraire pour ensuite s’aventurer dans le monde d'écriture en 2020.

Son univers est varié, entre la romance et l'érotique en passant par la Dark, les défis sont tous de taille. Elle espère transporter un maximum de personnes dans ses aventures.

Mère de 2 enfants, mariée, elle vit dans un petit village dans les Vosges à 20 minutes de Gérardmer.

page Facebook : https://www.facebook.com/Paulyne-Klaire-105017224572147/

Ajouter des informations
Bibliographie de Paulyne Klaire   (10)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
L'inconnu me fait peur, je ne voulais pas partir, mes amis sont ici, ma maison est ici, mes premières fois sont aussi en ces lieux et que je ne verrai plus avant des mois. La Passat de mes parents file comme le vent, les kilomètres défilent comme mes envies de pleurer. Quel sera mon avenir, mon destin, mes projets dans cette nouvelle maison, cette ville inconnue dont j'ignore tout et ces gens pour qui nous serons des étrangers ? Te reverrai-je toi qui me connais si bien et avec qui j'ai vécu mes plus belles années ?
 
Commenter  J’apprécie          10
Malgré mon jeune âge, je connais les conséquences de l’amour, je l’aime aussi, c’est une certitude. Est-ce que je l’aime d’amour ou d’amitié ?
Commenter  J’apprécie          20
Je fais comme si elle n'existait pas, ma mère m’a toujours dit que l’on ne répond aux imbéciles que par le silence, alors c’est ce que je fais. Je regarde le paysage défiler et fais en sorte de ne pas l’écouter, après tout je m’en fiche de ce qu’elle fait.
Commenter  J’apprécie          10
A travers la lecture, je m’évade, elle me donne des sensations aussi multiples que fascinantes. Les personnages sont parfois des connards, des gentlemen, des filles faciles ou encore des âmes perdues qui ne demandent qu’à expier leur colère tout comme leur peur. Parfois, je me plais à m’imaginer celui qui me fera danser, suffoquer, grimper aux rideaux, hurler de plaisir et me faire des choses que je n’ose imaginer tellement elles sont inconvenantes. Je suis devenue chroniqueuse littéraire, je possède le pouvoir de donner des ailes à un auteur ou une maison d’édition, rien qu’avec mes écrits.
Commenter  J’apprécie          00
Je sens sa présence derrière moi et je n’ai pas le temps de me retourner que ses mains se profilent sur mes avants bras telle une caresse doucereuse et sensuelle. Sam me connaît par cœur, il sait tout de moi, de mes galères à l’école jusqu'à ma passion pour les livres. Il s’est introduit dans ma bulle et n’en est plus jamais ressorti, m’accompagnant dans les salons littéraires, mes achats compulsifs à la FNAC et mes heures d’absences sur mon lit dévorant un super roman d’une des auteures indépendantes qui m’a confié son livre à chroniquer.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis tellement heureuse de le revoir que je pleure, je ris, je pleure, je ris, en fait c’est un maelstrom d’émotions qui m’assaille, me laissant dans l’euphorie la plus totale. Mon sourire est immense, notre câlin est long, Paul ne semble pas vouloir me lâcher, et c’est dans ses bras que nous nous dirigeons vers son lit. Il s’y installe et tout en me gardant serrée contre lui, me dit que je lui ai manqué, que la vie n’est plus pareille depuis que je suis partie, qu’à l’école mes camarades ne parlent que de mon absence.
Commenter  J’apprécie          00
La vie est parfois pleine de surprises comme autant de déceptions, je constaterai cette évidence avec appréhension et tranquillité d’esprit car je lui aurai tout dit, tout donné mais je lui aurai surtout prouvé que je tiens à lui ainsi qu’à notre amitié, même si elle ne doit rester qu’à ce stade. Était-ce un baiser volé ? un baiser égaré ? un baiser d’adieu ? ou un baiser de réconfort ? Seul l’avenir me le dira.
Commenter  J’apprécie          00
Tu es mon ami, mon amant, mon confident, celui en qui j’ai confiance et à qui je donnerais ma vie. Paul c’est différent, il est mon passé, mon énigme, celui qui détient encore une petite partie de mon cœur. Je l’aime encore, oui, mais pas de cet amour qui rend fou, qui donne des ailes, je l’aime encore comme on aime un ami parti trop tôt et qui détient les clés de ce cadenas laissé trop longtemps fermé. 
Commenter  J’apprécie          00
Ce n'est pas n’importe laquelle, il s’agit d’une marguerite. Elle symbolise notre amitié, notre lien et tous les ans Paul m’en offre une. C’est devenu entre nous une sorte de tradition et il y a pensé. Il me la glisse dans les cheveux, me dit que je suis jolie et que je devrais la garder comme souvenir. Cela me brise le cœur, il sait que notre tradition ne pourra se renouveler tous les ans.
Commenter  J’apprécie          00
Là où j'ai dû laisser mes amis, ma maison, mon école et celui qui est plus que mon meilleur ami, mon voisin, mon copain de bêtises et de rigolades mémorables, Paul. Il me manque à un point tel que c'en est douloureux, ce qui explique le fait d'avoir du mal à me lier d'amitié avec d'autres garçons même s'ils sont super sympas.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Paulyne Klaire (9)Voir plus

Quiz Voir plus

QCM sur le vœu du paon (Jean Come-Noguès)

Comment se nomme le jongleur qui est l'idole de Grillot ?

Nordi
Ragonne
Jordi

8 questions
27 lecteurs ont répondu
Thème : Le Voeu du paon de Jean-Côme NoguèsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}