AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Phil Collins (5)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Not dead yet

La seule autobiographie d'une star de la pop ou l'auteur à aucun moment ne dit du mal de qui que ce soit : il est gentil Phil, il aime tout le monde, il crache pas sur les membres de ces anciens groupes, il ne tire pas la couverture à lui, il raconte les choses simplement, à sa façon : il est drôlement sympa ce Phil. C'est rédigé comme une rédaction de rentrée CE2 sur le thème "raconte tes vacances" : du coup tellement c'est écrit comme un pied on se dit que c’est probablement lui qui a vraiment rédigé le texte, ce qui, la aussi, serait une première internationale. Sauf pour les fans du personnage, dont je suis, je doute que la chose puisse avoir un quelconque intérêt : sauf peut être pour constater qu'il y a des mecs dénués de méchanceté, de vanité, d'avarice et de mégalomanie dans l'univers des stars de la Pop.

Bon on arrête de se moquer de phil, on écoute l’œuvre et on se dit : qui mieux que lui pour signer les années 80?
Commenter  J’apprécie          21
Not dead yet

Derrière le miroir, malgré ses succès planétaires, Phil Collins reste un homme avec ses faiblesses et ses démons. Passionnantes anecdotes sur sa carrière et toute une époque.
Commenter  J’apprécie          10
Not dead yet

La biographie passionnante d’un demi-dieu du Rock et de la batterie.

on y apprend beaucoup sur sa vie personnelle, qui hormis ses enfants, reste un échec. Mais le plus intéressant concerne sa vie artistique. Toutes ses anecdotes sur sa carrière. En solo, avec Genesis, les tournées, son amitié avec Clapton, le Live Aid… Un régal.
Commenter  J’apprécie          00
Not dead yet

Quelle déception que cette biographie. Aucune information musicale aucune analyse. On suit la vie de Phil Collins sans vraiment être intéressé. On s embête fortement . Quelle vie inintéressante. Et c’est pas très bien écrit. Il y plus de matière dans bio écrite par des journalistes.
Commenter  J’apprécie          00
Not dead yet

Passionné de musique, Genesis et Phil Collins ont fait partie intégrante de la Bande originale de ma vie, voilà pourquoi je ne pouvais pas passer à côté de cette autobiographie. Le début est un peu ennuyeux avec certains passages pas très intéressants (à mon avis) sur l'enfance de la star. Mais si on s'accroche la suite devient passionnante avec quelques anecdotes sympas et drôles. On en apprend pas mal sur les débuts un peu galère de Philou. Quelques anecdotes de tournées, quelques collaborations avec d'autres célébrités, et on constate que Phil est un hyperactif de la musique, ne pouvant s'arrêter de travailler, au détriment de sa vie de famille. En résumé, dans ce livre la vie professionnelle de Phil Collins m'a beaucoup plus intéressé que sa vie privée. A lire si on aime le personnage et sa (grande) contribution au monde de la musique.

Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Phil Collins (50)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec John Ford

John Ford adapte en 1935 l'écrivain républicain irlandais Liam O'Flaherty. Victor McLaglen incarne Gypo Nolan, un ivrogne qui dénonce son ami membre de l'IRA pour 20 £ de récompense . Le film s'intitule:

L'Homme tranquille
Le Mouchard
Quand se lève la lune

13 questions
27 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinéastes , cinema , cinéma americain , realisateur , hollywood , adaptation , adapté au cinéma , littérature , western , romans policiers et polars , roman noirCréer un quiz sur cet auteur

{* *}