AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Stephbegala


Sur le chemin du retour, le groupe décida de faire halte dans la campagne du Bedfordshire pour le dîner-et quitta la grand route à l'intersection d'un lieu baptisé Harrold pour l'unique raison que ce nom lui plaisait.
Harrold se révéla être un village pittoresque presque invraisemblablement parfait de cottages à toits de chaume et de jardins à la végétation luxuriante que baignait la douce lumière du soleil déclinant. Il s'y déroula une scène que Derek Taylor évoquerait en 1974 dans ses mémoires As time Goes By,comme le songe d'une nuit d'été version acid trip:
Nous nous retrouvâmes dans la maison (du dentiste de la localité), sous des poutres en chêne tordues, et un véritable banquet nous fut servi,avec jambons,tourtes et salades ,pain frais et gâteaux, poulet,fruits et vin,l'épouse du dentiste une femme joviale et tout à coup plus jeune que dans ses rêves les plus fous,nous offrant ce qu'elle avait de meilleur : Paul McCartney était à sa table, dans le village de Harrold. Dissimulé dans un angle de l'escalier tout tordu,il y avait une petite fille à l'air timide et étonné. Elle avait apporté une guitare de droitier qu'elle mit dans les mains de Paul (un gaucher ).La scène était dirigée par des magiciens emporté par la splendeur de l'instant, la chose la plus étrange que Harrold eut jamais vue depuis sa création se produisit devant le dentiste et son épouse, devant les voisins massés dans le salon et derrière les fenêtres, devant les enfants :tous retinrent leur souffle pendant que Paul commençait à chanter la chanson qu'il avait écrite cette semaine là et dont les premières paroles étaient Hey Jude,don't make it bad,take a sad song and make it better....
Après quoi tout le monde se rendit au pub du village qui était resté ouvert au-delà de son horaire normal en l'honneur de Paul. En authentique fils de Jim Mac qu'il était, Paul s'assit au piano du bar,chanta et fit chanter toute la communauté jusqu'à trois heures du matin.
Lorsque qu'une femme du village entonna The Fool on The Hill,il s'aperçut à mi-chemin seulement qu'elle était sur des béquilles. Il se leva alors, fit quelques pas de danse en douceur avec elle, l'embrassa sur la joue et retourna au piano pour reprendre sa mélodie.
Commenter  J’apprécie          70





Ont apprécié cette citation (7)voir plus




{* *}