AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

5/5 (sur 1 notes)

Nationalité : Canada
Biographie :

De 1965 à 1989, Philippe Bernard, politologue, a consacré ses activités professionnelles à la gestion et à la planification de l’enseignement supérieur.

Il a travaillé successivement à l’Université de Montréal, au Conseil des universités, à l’Université du Québec à Montréal et à la Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec.

Par la suite, il a œuvré comme consultant en recherche et développement institutionnels. De 2005 à 2010, il était directeur-général de la Fondation Lionel-Groulx.

Il a publié aux éditions du Septentrion "Zacharie" (1998), "Amury Girod. Un Suisse chez les Patriotes du Bas-Canada" (2001), "La chronique des Ainsse d’Amérique" (2011). Il est aussi l’auteur de plusieurs articles parus dans diverses revues notamment "Mémoires", revue de la Société généalogique canadienne-française. .

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Philippe Bernard   (5)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Philippe Bernard (6)Voir plus

Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1716 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}