AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de gill


Philippe Meyer naquit un 25 décembre. "Il manquait justement un âne dans la crèche !" s'exclama son géniteur.
Au lycée, il fut remarqué pour sa participation au transport du squelette de la la classe de sciences-naturelles sur le toit de la chapelle.
A l'Université, il attendit mai 1968 pour donner sa mesure. Il se prépara à exercer le métier de journaliste par l'étude des maladies mentales et de leur sociologie et par d'interminables voyages dans des pays généralement latins.
Les personnes dotées d'une santé robuste peuvent s'efforcer de le suivre dans ses multiples activités puisqu'il donne une causerie penta-quotidienne à France-Inter, mène une conversation hebdomadaire sur France-Culture, détourne de jeunes majeurs des sentiers fangeux de l'ignorance à Sciences-Po, publie une chronique imprécatoire dans "le Point", après avoir été prié de renoncer à croquer mensuellement un homme politique sur "Antenne 2" et même de tenir un cabaret de musique pas toujours classique sur la Sept.
Toutefois, Philippe Meyer s'est toujours refusé à se prêter à des activités comme l'expression corporelle, la poterie, la musculation et le militantisme. Il n'en tire d'ailleurs aucune fierté.
(Introduction au volume paru dans la collection "Points" en 1995)
Commenter  J’apprécie          40





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}