AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.11/5 (sur 9 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Philippe Schnepf est un auteur.

Il est diplômé de l'Institut de la Construction et de l'Habitation (Conservatoire national des Arts et Métiers) et de l'Institut de Contrôle de Gestion.

Spécialiste de l'administration de biens, il a dirigé des sociétés immobilières et organisé la gestion de plusieurs milliers de logements dans des copropriétés. Lors de la création de son premier cabinet d'administration de biens, il recevra le Grand Prix du Management immobilier décerné par les associations APOGEE en 1989 pour la création d'un système comptable consultable par les copropriétaires par Minitel.

Après 30 ans passés à la direction de diverses sociétés du secteur privé et du secteur social, il transmet son expérience en enseignant dans les grandes écoles et en publiant deux ouvrages : "Comptabilité et gestion financière des copropriétés" (2007) et "L'Art de la gestion immobilière" (2011).

Aujourd'hui il se consacre exclusivement à l'écriture de romans fantastiques et de science-fiction.

Après "La mémoire des pierres" (2008) , "Les chemins de Saba" parait en juin 2015.

Sa venue dans la presqu’ile d’Arvert lui fait découvrir l’histoire et les légendes de la Saintonge et du pays d’Aunis. Membre de la Société des Auteurs du Poitou Charente, il contribue de façon originale à la connaissance de la culture de la région.

+ Voir plus
Source : amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Philippe Schnepf   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
La violence, la piraterie étaient courantes dans la région, et l'on s'en accommodait fort bien. Mais les actions du sieur Augustin Blanquet prenaient une ampleur sans précédent. Le commerce s'en trouvait fortement gêné et l'économie du port de Bordeaux, un des plus importants d'Europe, périclitait.
Commenter  J’apprécie          30
Je songeais que l'homme est malmené non pas tant par les évènements que, surtout, par ce qu'il pense des évènements. (Montaigne)
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Philippe Schnepf (12)Voir plus

Quiz Voir plus

Des titres empruntés à d'autres écrivains

"On prenait les loups pour des chiens." a écrit Aragon dans son poème "Est-ce ainsi que les hommes vivent ?" Quel écrivain a repris l'expression dans le titre d'un roman ?

Fred Vargas
Thierry Jonquet
Hervé Le Corre
Jean-Patrick Manchette

10 questions
126 lecteurs ont répondu
Thèmes : titresCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}