AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de migdal


La viralité et l'irradiation participent de cette guerre invisible de notre temps qui vient infliger aux mondialistes des défaites de plus en plus rapprochées, de plus en plus spectaculaires. Avec, en filigrane, un terrible constat qui va bien au-delà de la santé et qui touche à l'outil de production lui-même : notre vie ne nous appartient plus. C'est le grand dépouillement, le roi est nu. C'est désormais le monde qui nous habille. Les usines qui nous approvisionnent sont loin de chez nous. Les molécules qui nous soignent, les protéines qui nous sustentent, viennent d'Asie ; 3 % seulement de nos médicaments biologiques sont fabriqués en France.

Nous n'avons plus la maîtrise de notre destin. En cherchant des esclaves au bout du monde, nous avons fabriqué de nouveaux maîtres. Ils nous tiennent en leur caprice. Par nos commandes, ils nous commandent. À tout moment, ils peuvent couper le robinet.

Nous étions fiers d'avoir imaginé, les fameuses « chaînes de valeur globales », pour une course au moindre coût qui n'en finit plus. Chaque chaîne se décompose en plusieurs maillons. Le principe actif est en Inde. Puis il part en Chine pour l'enrobage. Puis encore ailleurs pour l'emballage. Et nous, nous attendons sur le tarmac, avec la migraine, qu'on
veuille bien nous livrer nos pilules. Les chaînes de valeur ajoutée sont en or massif pour celui qui est en bout de chaîne et qui fournit la marchandise à coups de marges flatteuses. Jusqu'au jour où, ne sachant pas faire autre chose, la chaîne nous enchaîne. Les esclaves sont devenus les maîtres. Ils nous laissent à nos vitrines clinquantes, où brillent nos anneaux d'or et de servitude.
Commenter  J’apprécie          140





Ont apprécié cette citation (12)voir plus




{* *}