AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Phoenix B. Asher (485)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Tout ce que je veux pour Noël, c'est toi

Non-non-non ne vous réjouissez pas trop vite ! Contrairement aux apparences, je ne viens pas vraiment de mettre 4,5 étoiles à une romance de Noël. Enfin si, techniquement c'est ce que je viens de faire. Mais bon Noël ici c'est plus le contexte de fond de l'histoire et des personnages qui, eux, prennent toute la place. En plus, question romance, c'est clairement du sloooooooooow burn, donc autant dire qu'on est un peu frustré les trois quarts du roman. Et puis l'auteure a fait le choix d'offrir des personnages tellement crédibles et… « normaux », en développant leur histoire, que le récit en devient presque sérieux voire, vais-je oser l'écrire ?, presque trop sérieux pour ce que l'on vient chercher habituellement dans une romance de Noël. Voilà, c'est dit, malgré l'humour et la tendresse des personnages, j'ai lu ces 250 pages beaucoup moins vite que certaines romances de 600 pages. Oui bon ok, j'avais un vrai Noël à fêter pendant ma lecture, un détail. Et ça reste une romance, donc pas d'une difficulté monstre à surmonter.





Alors ai-je été déçue…? Eh bien, je n'ai clairement pas trouvé ce que je croyais être venue y chercher. Je me rends compte que ce que cherche dans ces histoires en ce moment, c'est probablement aussi ce qui fait que je ne leur mets pas des tas d'étoiles en même temps : Des personnages, répliques et situations un peu romanesques, voire rocambolesques, voire… cliché -sauf les sentiments, qui doivent rester subtiles malgré tout ! Ben quoi ? je suis une femme, avec tout ce qu'on nous bassine sur notre esprit de contradiction et notre complexité, j'ai bien le droit, pour une fois, de me laisser aller à être à la hauteur de notre réputation.





Pour autant, j'ai aimé. le mot est lâché. Parce qu'on y croit à leurs moments, qu'ils nous émeuvent évidemment et ce, sans être saupoudré de sucre glace du début à la fin. Et pour cause, la douceur ne sera que dans les rares gestes tendres volés à des destins semés d'embûches : Rome est revenue habiter dans le village de son enfance après que son mari soit mort en Afghanistan. Elle y élève seule son fils autiste. Ca pose l'ambiance. Heureusement, elle y rencontre Axel, son ancien meilleur ami - non : petit ami ; non : premier amour, le plus fort, le plus intense. L'indélébile Amour avec un grand A. Il vit en ermite dans le chalet familiale de son enfance pour faire le point sur sa vie professionnelle et amoureuse, après s'être fait planter le jour de son mariage, un 25 décembre, par sa fiancée partie avec son ex-meilleur ami. Evidemment, la rencontre entre Rome et Axel fait resurgir leurs sentiments intacts. Mais si Axel est prêt à les assumer, Rome aurait l'impression de tromper Connor (dont on n'a pas retrouvé le corps), et elle a peur de bouleverser la bulle de son fils, qui supporte mal les changements.





Des thématiques sérieuses donc, que l'auteure ne commet pas l'erreur de traiter trop à la légère même si, pour ça, elle malmène notre impatience de voir enfin leur amour s'exprimer. Mais j'ai beau faire toujours ma râleuse, Noël, son sapin, ses guirlandes lumineuses, ses cadeaux et ses miracles sont quand même bien présents en toile de fond de cette histoire. Elles sont là où tout commence et là où tout s'achève… En une explosion de sentiments dignes d'un bouquet final de feu d'artifesse - heu, fice. Leur moment tant attendu est juste parfait, je n'ai donc rien à dire sur l'expression des sentiments, réservé cependant à un public un peu averti. L'auteur ne ménage pourtant pas nos petits coeurs sensibles avec ces retournements de dernière minute, mais c'est Noël, et on veut croire au miracle, jusqu'à la fin.





Du coup finalement… Est-ce que je ne viendrais pas vraiment de mettre un 4,5 étoiles à une romance de Noël le jour de Noël moi ? Pour être honnête, je me dis que 4,5 c'est peut-être juste sous le coup de l'enthousiasme du moment (je viens de la finir) ; D'un autre côté, là tout de suite, je trouve que seulement 4 c'est un peu radin le jour de Noël. Non ? Qu'importe ! 4 ou 4,5, le miracle de Noël que vous attendiez tous vient de se produire : Les grinch n'ont qu'à bien se tenir !! ;-))





Merci Lizzy, qui avait proposé ce titre quand je vous ai demandé de choisir ma prochaine lecture. J'appréhendais de l'entamer en craignant que l'auteure ne se soit égarée avec l'histoire trop sérieuse et triste des personnages, j'ai continué de le croire une partie de ma lecture (ce qui enlève, avec un peu de mauvaise foi, une demi étoile) tout en m'attachant irrémédiablement aux personnages dans le même temps (surtout à Axel). J'ai finalement bien fait de lui faire confiance. Bon, cela dit il me reste un stock à lire : Qui sait, j'aurais peut-être un 5 étoiles pour la nouvelle année ?





En attendant :TRÈS BONNES FÊTES DE FIN D'ANNÉE À TOUS, je vous souhaite autant de bonheur que possible, beaucoup de douceur et d'amour, et une touche de magie pour vous en émerveiller.

Commenter  J’apprécie          4940
Les dieux du campus, tome 1 : Leander

"J' ai hâte de voir le jour où tu tomberas amoureux, Leander McNeil.

Ce à quoi je réponds invariablement : bonne chance avec ça, parce que ça n'arrivera pas."



Le rythme de la musique, une équipe de foot, vouloir finir le premier de la promo, les yeux écarquillés, un kit anti-gueule de bois, des groupies, un sourire ravageur, un électron libre, du tissu doré, une atmosphère survoltée, un air renfrogné, une tarte aux pommes, de l'adrénaline, avoir la chair de poule, de la confiance, du sarcasme, des extrémistes religieux, de la curiosité, une ambiance tendue, un sentiment de liberté, un éclat de rire, des jolis yeux verts, un air coupable, de l'incrédulité, des larmes silencieuses, de la sculpture, des étincelles, deux cœurs abîmés, une force charismatique, de l'alchimie...



La rencontre entre Leander et Nyx est pour le moins inhabituelle, puisqu'elle lui vomit dessus !

Et qu'elle le traite de sacré c.....d!

La totale quoi !



Leander est le capitaine des Thunder, il est excellent en tout ce qu'il fait. Il est très apprécié par ses coéquipiers.

Les filles sont folles de lui !

C'est bien loin d'être le cas de Nyx.



Nyx travaille dans une salle de concert, fait un travail communautaire, en plus de ses études de psychologie au campus.

Elle a du caractère.

Elle trouve que Leander à un complexe de Dieu, qu'il a donc un ego surdimensionné !





Je découvre avec bonheur le premier tome de cette série passionnante "Les dieux du campus ".

Une série écrite par deux autrices passionnées.



Commenter  J’apprécie          421
Les dieux du campus, tome 2 : Sander

"Décidément, quand Jer est dans les parages, je ne maîtrise plus rien. Ni mon agressivité, ni mon cœur qui bat la chamade, ni mes tripes qui me poussent à lui pardonner et à tout recommencer de zéro."





La fin des examens, la carapace du clown de service, un lien étrange, des palpitations et des frissons, une piste de danse improvisée,  de l'incertitude, des pensées torrides, un sourire insolent, le cœur qui se compresse fort, des vagues souvenirs, de la panique, ne pas le lumière, de la rage, des regards provocateurs, de la jalousie, des mots chuchotés, des regrets, la sensation de perdre le contrôle, un râle de douleur, de l'incertitude, des non-dits, une bouffée d'affection, une sensation d'étouffement, des fantasmes, le besoin d'être rassuré, une connexion inexplicable...





Sander a vraiment envie de connaître la sensation d'être aimé par quelqu'un.



Il a des sentiments pour Jeremiah.



Mais il ressent de la violence à l'intérieur de lui.



Il a vécu quelque chose de tragique.





Jeremiah est attiré par Sander, même s'il le trouve insupportable.



Il essaie de faire le type détaché, et il ne peut pas s'empêcher d'en vouloir à Sander.



Il doit gérer des émotions contradictoires.





Ils ont vraiment tous les deux, l'impression de faire et de dire n'importe quoi...





Pourtant, au départ, il y avait une certaine complicité entre eux.





Il y a de l'intensité, et de l'émotion dans cette bonne romance psychologique qui aborde notamment des sujets intimes avec force et sensibilité.





Commenter  J’apprécie          310
Tout ce que je veux pour Noël, c'est toi



En voilà une jolie romance de Noël ! Tous les marqueurs sont là sans tomber dans le mièvre.

Il faut dire que l'autrice a choisi de s'attaquer à des thèmes pas vraiment fleur bleue au départ.



Rome, l'héroïne, est veuve, son mari étant tombé en Afghanistan et à cause des arcanes administratifs, elle se retrouve sans pension, obligée de retournée dans le Wisconsin où l'attend sa maison d'enfance. Son fils, Eli, est atteint du syndrome d'Asperger pour lequel elle ne peut malheureusement plus lui fournir l'ensemble de l'accompagnement thérapeutique adéquat.

Le décor planté ainsi pourrait paraître assez misérable, mais c'est sans compter sur les retrouvailles entre Rome et Axel, son amour de jeunesse, celui qu'elle a du quitter il y a treize ans parce que sa mère avait déménagé en Floride.



Vous ajoutez à cela Shadow, un chien loup particulièrement attentif à Eli, un chalet perdu dans les bois, les fêtes de Noël qui approchent, un piano, une bibliothèque en construction... et vous avez la romance de Noël parfaite.



J'ai vraiment bien aimé la plume de Phoenix B. Asher que je ne connaissais pas; oscillant entre humour et émotion, très ancrée dans la réalité sans en faire des tonnes. Ses personnages sont de belles personnes et se partagent la narration, nous permettant d'entrer dans le cœur de chacun d'eux.



Bref, une lecture parfaite en cette fin novembre assez maussade.
Commenter  J’apprécie          150
Everywhere with you

TW : Addictions, deuil



Phoenix B. Asher nous propose un véritable carnet de bord ; celui de Sam et de Shad. En effet, elle nous fait voyager avec ce duo ; on suit les personnages, leurs sentiments et leurs explorations. Cela rend le roman original ! L’autrice m’a complètement embarqué avec eux lors de leurs expéditions.



Elle évoque des sujets intéressants tels que : l’Urbex, les voyages et l’Art de manière générale. Néanmoins, elle aborde des sujets plus complexes comme le deuil, les différentes addictions ou encore, la différence d’âge. Et pour cause, Sam est âgée de 16 ans. Pourtant, malgré son jeune âge, c’est un personnage fort et mature qui a été confronté par les épreuves les plus dures de la vie.



On ressent l’alchimie entre les deux protagonistes mais malheureusement, je n’ai pas été emportée par cette romance et c’est d’ailleurs avec cette dernière que j’ai eu le plus de mal… J’ai bien aimé les personnages, leurs caractères et leurs passés mais il me manquait quelque chose. Il faut savoir que la romance est assez rapide et bien trop axée sur la relation charnelle. Qui plus est, je sais que la différence d’âge peut poser problème pour certaines personnes, pour ma part, cela ne m’a pas tant marqué. Tout simplement parce que Sam ne faisait pas du tout son âge et je pense, aussi, que cela est dû au fait que j’ai eu du mal à me plonger dans la romance.



La plume de l’autrice est très visuelle voire, parfois, cinématographique. Les descriptions donnent un rythme assez lent au récit et certaines longueurs.



Pour terminer, je dois dire que je suis mitigée. Non pas parce que je n’ai pas aimé mais parce que je n’ai pas été transcendée par cette romance. Néanmoins, je ne peux nier que ce fut un bon moment de lecture. Bien évidemment, comme d’habitude, il s’agit de mon humble avis. De ce fait, n’hésitez pas à vous faire votre propre avis !
Lien : https://filledepapiersblog.w..
Commenter  J’apprécie          141
Les dieux du campus, tome 1 : Leander

Coup de cœur!



Depuis le temps que j'entends parler de cette saga. Beaucoup de retours positives mais j'avoue que j'avais peur d'être à contre-courant. Cela arrive souvent.



Une héroïne Nyx (Eunice pour les intimes) coup de cœur pour son côté perspicace et surtout qui ne devient pas une guimauve sans caboche devant le sportif un peu trop adulé par les étudiants.



J'ai adoré l'évolution Ennemies to lovers vers un Friends to lovers. La romance se met en place doucement mais surement. La relation entre les deux protagonistes prend son temps. Un trame bien ficelée pour un super moment de lecture fluide et efficace.



Le duo d'auteur matche parfaitement ensemble. Très belle surprise et j'ai hâte d'avoir du temps pour sortir les autres tomes. Apparemment, ce n'est pas le meilleur....
Commenter  J’apprécie          120
Tout ce que je veux pour Noël, c'est toi

Et voilà ma dernière romance de Noël 2022 et c'est un coup de cœur ! Je voulais déjà le découvrir l'année précédente et n'avais pas eu l'occasion mais qu'est-ce que j'ai bien fait de le lire, même mi-janvier !



Rome, une jeune femme de 29 ans élève seule son fils autiste Eli. Depuis le décès de Connor, son mari depuis 10 ans, mort au combat il y a un an et demi, Rome tente de reprendre goût à la vie et de subvenir aux besoins de son fils.

Elle va retourner vivre dans la ville de son enfance et va retrouver Axel, son amour d'adolescence. Après 13 ans de séparation, l'alchimie entre eux est toujours présente mais Rome s'interdit de tomber dans ces bras, ce serait trahir son amour perdu, Connor. Axel sera pourtant celui qui lui redonnera du baume au cœur au quotidien en faisant des réparations plus que nécessaires dans sa maison, en s'occupant de Eli dès qu'elle en aura besoin...



Je ne suis pas une grande fan de romance mais celle-ci m'a vraiment touché et émue. Suivre cette jeune femme qui doit faire son deuil suite à la mort de son mari et en même temps élever son fils autiste à donner une vraie profondeur à cette romance de Noël. Ce côté malheureusement tragique a rendu le récit bien moins "gnangnan"que certains livres de ce type. J'ai eu un réel attachement pour les personnages qui sont tous cabossés par la vie mais veulent malgré tout avancer ! Axel est l'heureux maître d'un chien-loup qui va apporter beaucoup de réconfort à Eli et j'ai adoré la description de ces passages émouvants.



Un livre qui ce lit tout seul et qui ce finit en deux temps trois mouvements sans qu'on s'en rende compte ! Les thèmes tels que la guerre, le handicap, les problèmes financiers, les querelles familiales... apportent énormément à cette histoire qui n'est finalement pas qu'une romance.



L'un des meilleurs livres de Noël que j'ai pu lire mais surtout la plus belle histoire d'amour que j'ai pu découvrir pour l'instant !
Commenter  J’apprécie          120
Everywhere with you

Une jolie découverte de Phoenix B Asher. Je ne connaissais ni la plume ni l’univers et j’aime me lancer dans de nouveaux horizons.



J’aurais pu basculer dans le coup de cœur mais il m’a manqué quelques points de détail pour faire la différence.



Je tiens à féliciter l’auteure car elle nous pose un cadre qui sort des sentiers battus. Je ne connaissais pas l’univers de l’Urbex et j’ai apprécié cette prise de position. J’encense toujours les auteurs de New romance qui osent, proposent et surtout nous invitent dans un autre monde.



Ici, j’ai un ROAD TRIP où je découvre des endroits cachés de la Floride. Une rencontre qui change la donne entre Shad et Sam. Deux héros diamétralement opposé. Deux héros qui ont besoin l’un de l’autre. Deux héros qui ont besoin de croire en un avenir meilleur. L’auteure prend un chemin tortueux. Une jolie prise de risque pour moi, qui matche bien. Mais il m’a manqué ce petit plus…



J’ai un manque de connexion évidente. L’histoire d’amour sur le papier est très belle mais je n’ai pas été transcendée totalement. Dommage car cette romance est hors norme. J’ai cependant un Crush pour le personnage de Sam qui m’a touché et émue à plusieurs reprises. En face d’elle, j’ai un Shad plus transparent ou parfois surréaliste sur certains points. Je n’ai pas réussi à me l’approprier totalement. Je pense que c’est à cause de son portrait que je suis en décalage avec mon ressenti général.



Mais je reste très positive sur cette lecture. Elle me donne envie de suivre les prochaines sorties de l’auteure. J’ai eu une lecture agréable et fluide. Un moment d’évasion par excellence. Une douce découverte qui donne un goût de reviens-y.



Dévoreuse de New Romance, j’ai tendance à m’appesantir sur certains détails mais je reste optimiste pour la suite des évènements.

Commenter  J’apprécie          120
Les Dieux du campus, tome 6 : Scott

C'est le coeur lourd que je termine Scott et dis au revoir aux Dieux du Campus. Cette saga est de loin la meilleure que j'ai pu lire en New Romance et j'aurais aimé qu'elle dure encore un moment.



Ce dernier tome aura été surprenant, déjà parce qu'on découvre un des personnages les plus mystérieux, Scott, qui cachait un lourd et douloureux passé auquel je ne m'attendais pas, et par le second personnage Valentin, influenceur dans un milieu qui reste encore assez controversé. Ces deux-là m'ont fait passer de très bons moments, beaucoup de rires et très souvent les larmes aux yeux.



Et ainsi se clôt cette saga qui incarne tout ce que j'apprécie : des moments difficiles, des instants de bonheur, et un attachement profond à des personnages au tempérament bien marqué et dont j'ai adoré suivre l'évolution.



Voir mes autres critiques instagram @la_magie.des_mots
Commenter  J’apprécie          90
Les dieux du campus, tome 1 : Leander

Mais quel plaisir que de lire deux plumes que l’on apprécie dans un même roman ! D’autant plus qu’elles nous proposent une romance sportive dans un campus, et les lectrices adorent en lire, moi y compris. Alors c’est parti pour découvrir cette série de quatre tomes.



Dès le départ, on fait la connaissance de tous les personnages et ce que j’ai beaucoup aimé, c’est de pouvoir de suite identifier chacun d’eux, avec quelques précisions sur leur personnalité. Le tout en maintenant bien des choses sous silences sur eux, car nous aurons l’occasion de les découvrir dans les autres tomes. La série contient donc quatre tomes, un pour chaque membre de cette équipe en collocation. Quatre amis qui s’entendent très bien et l’on prend plaisir à découvrir et je dois dire que tout de suite, on les adore.



Le personnage féminin de ce roman, c’est une jeune fille pleine de peps et d’envies. Elle a été élevée dans une famille très pieuse où la religion prenait trop de place dans sa vie, elle a donc été privée de tant de libertés qu’elle compte bien en profiter un maximum à l’université. Elle est donc très libre, un peu délurée, un peu fofolle et surtout d’une spontanéité et d’une franchise à toutes épreuves. Elle ne s’embête pas dans sa façon d’être, à dire tout haut ce qu’elle pense tout bas, et c’est avec son naturel enjoué qu’elle fera la connaissance de Leander. Leander McNeil, le quaterback de l’équipe de football du campus, un jeune homme qui tous idolâtrent et tiennent en estime, devant lequel les filles se pâment et se damneraient pour qu’il fasse attention à elles. Si elle, adore faire la fête et profitez, lui, aurait tendance à se terrer dans sa chambre à bosser comme un dingue, et il faut toujours l’en sortir pour qu’il profite un peu.



Le récit nous embarque dans la folle aventure entre ces deux-là. Ils se cherchent constamment, apprécient tenir tête à l’autre et se donnent en spectacle, ravissant ainsi leurs amis, spectateurs de leur alchimie explosive ainsi que nous même lecteurs. Beaucoup voient dans leurs échanges et la façon dont ils ont de se comporter, les prémices d’une véritable histoire, ou alors plus certainement d’une attirance sexuelle très exacerbée, et ils savent qu’ils finiront par céder. Nyx côtoie tout ce bon monde car sa meilleure amie sort avec l’un des membres de l’équipe, et ils vivent tous en collocation. Elle sera donc amenée à les voir souvent, et petit à petit elle va trouver sa place parmi eux, apprenant à tous les connaitre, y compris Leander. De son côté, cette tornade l’encombre, elle est toujours là et il pense un peu trop à elle, alors qu’elle l’exaspère. Mais la magie de Nyx opère sur tous, et Leander finira aussi par craquer.



Ce qu’il faut savoir d’eux, c’est qu’ils ne prévoient pas de s’engager vis à vis du sexe opposé. Leander fréquente régulièrement une sex friend, avec qui il sait ne pas risquer que les sentiments s’invitent. Le sexe constitue son seul rapport avec les femmes, rien de plus ne doit venir ternir ses projets. Il a des ambitions professionnelles et sportives, qu’il tente de maintenir à flots envers et contre tous, et rien ne pourra l’en détourner. Nyx a eu une vie bien particulière et l’image qu’elle a eu de la famille, et par extension du couple, n’est pas pour la rassurer. Et si on la découvre si rebelle, tant dans la folie de profiter de chaque instant, elle ne souhaite pas s’attacher et surtout pas se voir changer pour « dépendre » d’un homme. Alors envisager une relation n’est pour aucun des deux, sauf que ce qu’il va se passer entre eux, c’est quelque chose qu’ils n’arriveront pas à contrôler. Ils vont passer de plus en plus de temps ensemble, par le biais d’une mission, ou encore pour bosser et il va s’installer quelque chose de naturel entre eux, une entente qui frise la perfection.



Voilà donc une romance pleine d’entrain, d’humour et de belles humeurs. On découvre des personnages attachants, intéressants et ils ont tous quelque chose à nous offrir. On prend plaisir à suivre ces échanges, ces joutes verbales entre eux, elles sont drôles, entrainantes et elles nous font passer un très bon moment. Au delà de tout cet aspect très plaisant de la vie en communauté, au campus ou encore en équipe, c’est quand Nyx et Leander vont se confier l’un à l’autre qu’ils seront en mesure de concevoir quelque chose de plus entre eux. Ils sont très réservés et peu expansifs quand on aborde leurs familles respectives, parce qu’ils ont peur d’être jugés, ou encore pas forcément compris et n’ont pas envie de perdre ce qu’ils partagent avec leurs amis. C’est ainsi que l’on apprendra tout d’eux, mais parfois assez tardivement, préférant taire leurs secrets, ils mettront aussi en danger cette confiance qui s’est installée entre eux.



On les découvre ainsi eux, leurs univers, leurs envies pour le moment actuel comme celles pour plus tard. Bien entendu, ils sont encore bien jeunes et la famille reste omniprésente dans leur vie, une famille parfois lourde de sens et qui a une histoire bien compliquée. Cela provoque quelques remous, et cela nous en dévoile plus encore sur eux et ce qu’ils sont. Ce sont deux personnages très attachants, on comprend leurs blessures, ce n’est pas quelque chose dont il joue, au contraire, ils sont très réservés vis à vis de cela. Ils sont à un moment de leur vie où il est aussi temps de prendre son envol, d’assumer ses choix et de ne plus dépendre des autres, bien qu’ils soient tous deux plutôt à l’écoute et ont tendance à se sacrifier pour le bien d’autrui.



Prenez deux personnages que l’on aime d’emblée, et entourez-les d’amis fidèles et aux personnalités diverses et variées, et vous obtiendrez un combo gagnant ! Et je peux vous dire qu’ici, vous les aimerez tous de suite, ils sont chouettes, drôles, entrainants et un brin mystérieux, alors que dire que de commencer cette série c’est en vouloir toujours plus et vite, cela tombe bien, ils sont programmés sur quatre mois. Si on adore découvrir l’histoire de Nyx et Leander, les auteures font en sorte que l’on devienne accroc au groupe qu’ils forment avec leurs amis. Et je dois dire que j’ai hâte de tous les découvrir ses joueurs de football !



L’ambiance est celle d’une romance sportive de campus, les études, les matchs, les fêtes, les enjeux, la drague, le sexe… et j’en passe ! Une romance qui tient ses promesses, nous offrant tout ce que l’on voulait lire. A cela, on ajoute bien entendu des situations familiales un peu particulières, quelques petits secrets histoire de prendre son temps pour tout découvrir des personnages et le tour est joué, on est à fond dedans. Un premier tome qui est une jolie réussite, j’ai adoré le lire.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Commenter  J’apprécie          90
Les Dieux du campus, tome 5 : Silas

Quel plaisir de retrouver Les Dieux du Campus avec ce tome 5 qui est tout aussi bon que les précédents.



Silas se révèle être un personnage d'une grande douceur et tellement bienveillant, bien qu'il ait grandi dans une famille pleine de préjugés qui lui ont été inculqués dès son plus jeune âge. Son évolution est très agréable à suivre, sa timidité, sa retenue et ses doutes m'ont beaucoup touché. J'ai aussi adoré retrouver Nyx plus présente dans ce tome, car elle est selon moi le meilleur personnage féminin de cette saga !



Nous faisons également la connaissance d'Eva, bien qu'elle ait déjà fait quelques apparitions dans les tomes précédents. Dans ce tome, elle dévoile une autre facette de sa personnalité, mettant en lumière sa fragilité et son manque de confiance en elle, suite à un événement récent qui a bouleversé sa vie. Ce tome véhicule des valeurs fortes et les auteures abordent des sujets d'actualité sans détour à travers leurs personnages, ce qui est particulièrement appréciable !



Voir mes autres critiques instagram @la_magie.des_mots
Commenter  J’apprécie          70
Les dieux du campus, tome 1 : Leander



Je suis réellement ravie d'avoir pu retrouver une série sur le milieu universitaire, et encore plus heureuse que cela concerne une bonne romance.

Il faut dire qu'en commençant cette histoire, on se retrouve face aux personnages dans une situation un peu cocasse, et il faut bien le dire, ce sera un peu le reflet de la suite.

Dans ce premier tome, on découvre donc Leander et Nyx deux étudiants dans la même université. J'ai trouvé très intéressant le passé de Nyx qui n'est pas commun, je dois l'admettre. J'aurais peut-être aimé que l'on entre encore plus dans le sujet à travers un flashback peut-être pour comprendre le traumatisme qui en émane. Concernant Leander, j'ai eu immédiatement de l'attachement pour lui. Il y avait certes la dimension de Bad Boy chez lui, mais pas uniquement. On pouvait déjà voir qu'il y avait eu une certaine maturité chez lui qui avait opéré et qui suit son chemin.

Ce premier tome nous raconte l'histoire de Nyx et de Leander, mais cet opus a également vocation à nous introduire les autres personnages, et principalement ceux qui auront droit à un tome par la suite. Grâce à cela, ils ont à leur manière fait avancer l'histoire de ce premier opus.

J'espère retrouver nos protagonistes par la suite, pour connaitre un peu leur évolution qui m'intrigue tout de même.

S'il faut parler de défaut, j'aimerais juste dire que j'ai trouvé le personnage de Nyx très attachant, mais que son sarcasme était parfois un peu de trop. Certes, on comprend que c'est un moyen de défense, mais j'aurais voulu que l'auteure approfondisse cela alors d'une manière ou d'une autre, même si je me doute que ça ne doit pas être facile ; car j'avais parfois l'impression que Nyx était incapable d'être sérieuse, et donc cela la faisait percevoir comme quelqu'un d'immature, alors que ce n'est pas le cas.

Un autre point qui m'a également chiffonnée, c'est la fin abrupte. J'ai trouvé dommage que l'issue soit si facile, car j'ai eu l'impression qu'elle était dénouée de tout sentiment.

Malgré ces deux petits points négatifs, j'ai profité au maximum de ma lecture, à tel point que je n'ai pas vu le temps passer. Sans m'en rendre compte, j'avais tourné la dernière page du roman.

Je vous recommande vivement cette romance dont la plume fluide de l'auteure ne manquera pas de vous plonger dans son univers universitaire et addictif.
Commenter  J’apprécie          70
Les dieux du campus, tome 3 : Dante

D'habitude j'aime bien les romances sportives se déroulant à la fac et je suis bon pubic, mais ici impossible de me faire à la pauvreté de la plume des autrices...



Malgré un cadre sympa avec un groupe de potes venant de différents horizons sportifs et un inversement des codes des clichés sur les filles et les garçons, ce fut un alignement de clichés ambulants des romances à la fac mais en prime sans profondeur et avec une narration bien trop rapide.



C'est simple ils se rencontrent à la deuxième page et couchent ensemble au deuxième chapitre lol Puis la suite n'est qu'un long slow burn qui ne dit pas son nom avec trop peu de matière niveau étude, sports ou passions respectives pour m'accrocher. Il y avait pourtant matière avec le passé familial de chacun mais tout est survolé et tout est très très cliché de l'addiction de Dante, en passant par la famille bourge improbable de Blake.



A oublier pour moi.

Commenter  J’apprécie          62
Les Dieux du campus, tome 6 : Scott

Ça y est, j'ai fini la sage des ᴅɪᴇᴜx ᴅᴜ ᴄᴀᴍᴘᴜꜱ 😭. Et dire au revoir à cette bande de copains a été tout en émotions, je peux vous le dire (que ce soit avec ce sixième tome ou avec l'épilogue bonus que les autrices nous ont concocté). J'ai adoré ce dernier tome et je l'ai refermé des larmes plein les yeux. 🥹⠀



Scott, capitaine de l’équipe de hockey, enchaîne les conquêtes féminines sans chercher à se poser. Être en couple?? Très peu pour lui. Valentin, jeune diplômé en journalisme, débarque à Saint Charles pour effectuer un reportage sur les sportifs universitaires de haut niveau. S’il était impatient de retrouver sa meilleure amie, Blake, il ne s’attendait pas à tomber sous le charme du seul homme inaccessible...⠀



Finir la saga avec Scott a quelque chose de plutôt surprenant vu qu'à mes yeux, il représentait presque l'antagoniste côté bookboyfriend potentiel. Et pourtant, lui donner une voix dans ce dernier opus a certainement été la meilleure idée des autrices. J'ai trouvé ce tome très émouvant au niveau de l'histoire d'amour, dans la manière dont nos héros vont tomber amoureux là où ce n'était clairement pas prémédité. Un amour fort, puissant et pur. Scott et Valentin m'ont touchée, chacun à leur manière.⠀



J'ai évidemment adoré retrouver la bande de copains. J'ai aimé les moments Eva/Scott et la résilience dont chacun a fait preuve. Les autrices ont accordé de l'importance au pardon, au fait de commettre des erreurs et j'ai trouvé l'ensemble très juste. Tout comme les thématiques qu'elles ont choisi de traiter ici. ⠀



Vraiment, une saga que j'aurais aimé de bout en bout et je suis bien triste de vous chroniquer le dernier aujourd'hui. 😔🥰⠀
Commenter  J’apprécie          50
Les dieux du campus, tome 1 : Leander

Parce que j’avais besoin d’une histoire sans prise de tête, d’un truc léger et qui passe bien quand le moral n’est pas au plus haut. Et.. on m’a dit de foncer et lire ce premier tome, des dieux du campus.



Quarterback de l'équipe de football de l'université de Saint Charles, Leander McNeil ne vit que pour les études et le sport. Il ne laisse rien ni personne se mettre en travers de son chemin vers la réussite. Même ses meilleurs amis et colocataires ont bien du mal à le détourner de ses révisions et entraînements intensifs. Loin de faire preuve de fausse modestie, il n'est pas loin de se prendre pour le Dieu du campus. Il pourrait cependant vite être ramené à la réalité par Nyx Daugherty. Les sermons, cette fille de pasteur en a soupé. Elle compte bien profiter du vent de liberté qui souffle sur sa nouvelle vie loin de sa famille. Et peu importe qu'elle se mette à dos celui qui se prend pour Zeus réincarné lors de la première soirée de l'année, la colère divine, elle en fait son affaire depuis des années !



Une romance sympa, avec de l’humour, de quoi bien se détendre. Avec des personnages attachants, qui ont une belle évolution au fils de l’histoire. Même si je n’ai pas eu de coup de cœur j’ai pris plaisir à suivre l’évolution de la relation entre nos personnages, je suis vraiment curieuse de découvrir la suite sur les autres personnages. Si vous avez besoin d’une lecture avec de l’humour, addictif, prenante.. foncez pour ce premier tome.
Commenter  J’apprécie          50
Les dieux du campus, tome 1 : Leander

5 raisons de lire ce roman ✨ :

- Quatre mains, deux plumes, une association explosive ❤️‍🔥

- Un sacré enemies to lovers

- Les personnages, mais pardon ?! 🥵

- Tout autant caliente que touchant

- À mourir de rire (dédicace à Sanders, le plus drôle de la coloc) ⚡️



Une romance sportive qui se passe dans un campus, que c’est étrange de ma part de vous partager ce genre d’avis… 👀🤣



Ce premier tome annonce une sacré aventure aux côtés de nos colocataires, tous aussi déjantés que attachants. Surtout la rencontre entre Nyx et Zeus, qui n’a pas été aussi banale que vous pourriez le penser… 🥴 Ce qui va nous donner un duo assez explosif et drôle. 🤭



Les rebondissements nous tiennent en haleine et nous promettent certains moments touchants et rocambolesques. 🫣
Lien : https://www.instagram.com/fe..
Commenter  J’apprécie          50
Tout ce que je veux pour Noël, c'est toi

Coup de cœur pour cette lecture de Noel tout en douceur.

Malgré des thèmes douloureux, l'histoire d'Axel et Rome est aussi pleine d'espoir et de tendresse. Ou comment les retrouvailles inattendues avec un premier amour peut nous réapprendre à vivre après des épreuves. Ou comment un petit garçon unique peut créer un lien particulier en dehors de son monde.

Cette histoire aborde des thèmes parfaitement ancrés dans la période de Noel, entre tolérance, amitié, amour, différence et bien sûr l'atmosphère magique de Noel.

C'est une lecture doudou qui fait du bien au cœur.
Commenter  J’apprécie          52
Unexpected Christmas

une romance de noel

voici un cour resume

Emerson, jeune fille adoptive de la haute société new-yorkaise, a tout pour être heureuse : des amies fidèles et un fiancé de rêve avec qui elle doit bientôt se marier. Mais toutes ses certitudes vacillent lorsqu'elle reçoit des lettres d'un notaire du Montana. Elle se rend dans cet Etat où elle fait la connaissance de personnes qui ont connu sa mère biologique.

Mon avis

j'ai adore cette histoire qui est additive les personage son sympa

je veux pas trop vous en dire si tu aime ce genre de lecture a toi

a ton tour de decouvrir ce jolie histoire.

Commenter  J’apprécie          50
Tout ce que je veux pour Noël, c'est toi

J’avais déjà lu cette plume avec Unexpected Christmas et je ne pouvais passer à coter de celui ci. Et j’ai bien fait, entre cette couverture sublime, ce résumé intrigant, je ne pouvais que passer un bon moment.



Nous avons Rome qui à la perte de son mari en Afghanistan et suite à de gros soucis avec sa belle famille, elle est contraint de déménager avec son fils, un petit garçon singulier et repart dans la ville de son enfance Wolf Creek. Elle va retrouver tout à fait par hasard son premier amour qu’elle a dû quitter brusquement 13 ans plus tôt. Axel lui est revenu suite à divers soucis avec la presse, sa réputation en a pris un coup donc il vit en ermite depuis quelque temps dans le chalet qui appartenait à son grand père avec Shadow, un chien loup qu’il a recueilli à son arrivée dans la région et a repris la menuiserie qu’il affectionne tant.



Leur retrouvaille vont faire remonter à la surface les sentiments du passé malgré les années qui se sont écoulées. Mais tout ne sera pas sans embûches, Rome a beaucoup de mal à lâcher prise mais Axel sera apaiser ses craintes, et il arrivera à communiquer avec Eli, chose rare pour ce petit garçon et va surtout lui emmener Shadow.



J’ai eu un coup de cœur pour Axel qui est si prévenant, généreux, patient derrière la façade qu’il se donne se cache un homme merveilleux au grand cœur et on va s’en rendre compte au fil des pages.



C’est une romance slow burn, sa prend vraiment son temps et tant mieux, sa permet à leur relation de se reconstruire, leur amitié tout d’abord, et ensuite leur rapprochement a était pour moi magique.



Une histoire parfaite pour l’hiver, des thématiques forte aborder et très bien exploiter. Une plume fluide et vraiment magique, une histoire authentique et émouvante. N’attendez plus installer vous avec un plaid et bon chocolat chaud et bienvenue à Wolf Creek.
Commenter  J’apprécie          50
Pine Lake Resort

Divorcée depuis huit mois et après avoir vécu pendant trois ans avec son mari un enfer : violences et harcèlements moraux permanents, Charlie veut retrouver un semblant de vie normale, elle vient de racheter à son oncle et à sa tante les parts d'un complexe hôtelier ayant appartenu à sa famille et fermé depuis 42 ans aprés le massacre de tous les clients survenu en 1974.

Mais les choses ne vont pas être aussi simples, dés la première nuit une présence mystérieuse vient hanter la demeure et terroriser la jeune femme. Le passé aussi refait surface, un corbeau lui envoie des cartes postales énigmatiques et la pousse, aidée par un ami de son père détective, à enquêter sur les horribles événements qui causèrent jadis la fermeture du Pine Lake Resort.

Le suspense est mené avec brio par l'auteure, les chapitres courts donnent beaucoup de rythme à l'histoire. L'auteur nous promène de rebondissements en péripéties tantôt oppressantes tantôt distillées avec subtilité.

On s'attache au personnage central martyrisée par son ex-mari, elle est à la fois fragile et obstinée, bien décidée à aller jusqu'au bout de son projet malgré malgré les nombreuses difficultés qu'elle rencontre. Mais malheureusement l'auteure n'a pas pu s'empêcher de nous infliger une histoire d'amour entre la jeune femme et l'homme qui dirige les travaux de rénovation de l’hôtel. A chaque fait un peu angoissant on a droit à des scènes d'amour ou de réconfort qui viennent gâcher la tension du récit.



Le style de l'auteure est fluide mais parfois la plume se veut quelque peu pesante, les descriptions sont bien dosées, chaque page tournée soulève de nouvelles questions qui immerge totalement le lecteur dans le récit.

L'histoire est solide, les personnages intéressants à suivre et l'épilogue parvient à surprendre le lecteur. Sans faire partie des sommets du genre ce thriller parvient tout de même à faire passer un bon moment au lecteur.
















Lien : http://imaginaire-chronique...
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Phoenix B. Asher Voir plus

Quiz Voir plus

Verres

Dans le conte de Charles Perrault, il est parfois écrit que Cendrillon porte une pantoufle de vair. Qu'est-ce que le vair?

Un synonyme de verre
De la fourrure

10 questions
27 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}