Les dieux du campus tome 5 sur 6
Hugo Publishing (13/03/2024)
4.33/5   63 notes
Silas Daugherty n’avait pas vraiment prévu de se retrouver sur le campus de Saint Charles. Tout comme il ne pouvait pas refuser l’opportunité en or qui lui a été offerte de rejoindre l’équipe de hockey de l’université.

À présent loin de sa famille, il n’a d’autre choix que de sortir de sa coquille et de se faire de nouveaux amis. Il ne pourra pas toujours compter sur sa sœur, Nyx, pour être son pilier.

Ce qu’il avait encore moins prévu,... >Voir plus
Que lire après Les Dieux du campus, tome 5 : SilasVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Quel bonheur de retrouver tous les héros que j'ai tant aimés dans les autres tomes de cette saga. C'est en replongeant dans ce nouveau tome que je me suis rendu compte que cette saga avait une grande place dans mon coeur. Je pensais avoir adoré Rebel U (qui est une très bonne saga), mais en me replongeant dans les Dieux du campus, j'ai vu la différence dans mon petit coeur.

Dans ce nouveau tome, il est question de Silas, le frère de Nyx que l'on avait déjà brièvement croisé auparavant. du coup, dans ce tome, il est beaucoup question de Nyx que j'ai pris plaisir à retrouver. Silas et Nyx viennent d'une famille très particulière, enfants d'un prédicateur, membres d'une fratrie de 18 enfants. Nyx avait fui tout ça, toutes ces règles stupides imposées par son père, toutes ces visions étriquées qu'on leur a toujours enseigné. Elle avait très vite compris que ce n'était pas la réalité, ce n'était pas le vrai monde et encore moins de belles valeurs. Silas avait été blessé par cette fuite de sa soeur préférée, ce n'est qu'en s'éloignant lui-même de Hunstville qu'il comprend le choix de Nyx. Il comprend qu'il a eu des oeillères toute sa vie, que même au sein de son foyer, il n'y avait pas d'égalité entre ses soeurs et ses frères. Il va être confronté à ce qui est soi-disant inacceptable pour sa religion, par exemple l'homosexualité. Mais il va beaucoup évoluer au cours de l'histoire et se déconstruire comme dirait Nyx. J'ai beaucoup aimé son évolution sur ce point-là, il va prendre ses distances de ce père qu'il admirait, il va penser par lui-même, voir par lui-même ce qui est acceptable ou pas.

Mais surtout, ce que j'ai adoré dans le personnage de Silas, c'est qu'il a un côté unique. C'est un hockeyeur qui fait partie d'une équipe assez populaire, pourtant Silas n'a rien à voir avec ses coéquipiers. Il est différent des héros que l'on voit d'habitude, Silas manque de confiance en lui, il est timide, rougit très facilement et est plutôt solitaire. Silas pense beaucoup trop, il se perd dans ses pensées (comme moi), ça m'a fait craquer. J'ai adoré retrouver ce genre de héros, ça change, c'est très agréable.

J'ai aussi beaucoup aimé Eva, elle m'a touchée, on l'avait aussi aperçu dans les précédents tomes. On la savait folle amoureuse de Scott, mais lui ne s'est jamais vraiment intéressé à elle, à part pour prendre du bon temps. Il n'a jamais envisagé plus avec elle, mais après ce qui s'est passé à Chicago pendant l'été, Eva a décidé que c'était terminé. Elle a été très marquée par ce qui s'est passé, elle n'est plus aussi lumineuse qu'avant, elle manque de confiance en elle, son secret la ronge. C'est sa rencontre avec Silas, ce garçon si gentil et bienveillant qui va la tirer vers la lumière. Eva est très douce, bienveillante et gentille, tout le monde l'apprécie et elle apprécie tout le monde. Sa honte et sa culpabilité par rapport à ce qu'elle a vécu m'ont énormément touchée, j'ai beaucoup aimé cette héroïne.

Souvent, dans les romances, j'ai toujours une préférence pour un des deux héros, mais ici, j'ai énormément apprécié les deux. Je ne pourrais choisir, ils m'ont tous les deux beaucoup touchés, je suis ravie de les avoir découverts.

J'ai aussi beaucoup aimé la romance, elle prend son temps, elle est douce, emplie de bienveillance et de sincérité. Eva et Scott ont tous les deux un peu peur de l'amour, pourtant, ils vont se rapprocher petit à petit et se laisser porter par leurs sentiments. Quel bonheur de lire une histoire d'amour comme la leur.

C'est encore une fois une romance avec plein de thèmes très important abordés, tout ce que j'aime retrouver dans ce genre de lecture. Ici, il est question de religion, d'acceptation, de changement pour Silas. Il doit faire face à la vraie vie et non pas à ce qu'on lui a inculqué toute sa vie. J'ai trouvé ce point de vue très intéressant sur les choses, selon là d'où on vient, selon la religion, on ne voit pas les choses de la même façon. le contraste était bien mis en évidence et bien exploité. Il y a aussi un autre gros thème dont je ne parlerais pas pour ne pas spoiler (même s'il est noté dans les TW à la fin du livre). Il est aussi question de la place des femmes, de leurs droits, ce qui peut énormément changer d'un état à l'autre aux États-Unis, d'une famille à l'autre, les femmes ne sont pas élevées de la même manière. Dans certaines familles, la place de la femme est en tant que mère, épouses et ménagère qui n'a pas à s'exprimer. Et en ce 8 mars, journée des droits de la femme, quoi de mieux que cette histoire qui m'a parfois mise très en colère…

Je suis si heureuse d'avoir retrouvé la bande des Dieux du campus, tellement contente d'avoir retrouvé ces personnages auxquels je m'étais beaucoup attachée. J'ai adoré ces deux nouveaux personnages que j'ai aimés autant l'un que l'autre. Deux personnages attachants et bienveillants qui ont su faire fondre mon coeur. Une magnifique romance vraie, belle et sincère qui fait beaucoup de bien, qui est lumineuse. J'ai beaucoup apprécié retrouver le monde du hockey dans cette histoire où il est beaucoup question d'amitié, de ce groupe d'ami qui est devenue une famille. Mais surtout, j'ai aimé les thèmes abordés par les autrices, des thèmes forts et percutants (surtout en ce jour de la journée des droits de la femme). Si vous n'avez pas encore lu cette saga, c'est l'occasion parfaite de la découvrir avec ce nouveau tome vraiment à la hauteur des autres et le prochain qui s'annonce tout aussi intéressant…

Lien : https://rowenabookine.com/20..
On retourne sur le campus de Saint-Charles, mais cette fois-ci ce sont les hockeyeurs qu'on rencontre ! On découvre Silas, petit frère de Nyx, il arrive sur le campus, il sort de sa petite ville et de sa grande famille. J'ai beaucoup aimé son personnage, je l'ai trouvé si gentil, bienveillant, il a vraiment la vibe golden retriever. Et je crois que c'est ce dont avait besoin Eva. Puisque notre personnage féminin c'est elle : Eva, la cheerleader populaire, qu'on a pu voir dans les livres précédents. J'ai adoré la découvrir vraiment, ses failles, ses peurs, ses difficultés. Ils sont vraiment beaux ensemble, Silas fait du bien à Eva, et Eva permet à Silas de grandir et de penser par lui-même.

Il y a des sujets importants à travers tous ces personnages. Silas qui essaie de déconstruire tous les préjugés avec lesquels il a grandi, Eva qui a un secret qui la ronge. Même si d'une certaine façon c'est léger, il y a des moments forts qui font vraiment mal. J'ai vraiment aimé ce tome, je suis totalement tombée sous le charme des personnages, de l'histoire, des sujets, vraiment ce tome gros coeur sur lui.
J'avais adoré la première partie de la saga, et donc j'avais hâte de retrouver cette bande qui m'avait tant plu. Je ne suis pas déçu, car j'ai passé un trop bon moment avec eux.

Silas et Eva, sont des personnages touchants. Silas de par sa maladresse, son histoire familiale et sa remise en question perpétuelle, Eva quant à elle, c'est avec son histoire et tous ses ressentis qu'elle m'a touché.

Dès les premières lignes, j'ai été happé par leur histoire.

C'est un très beau Friends to lovers, c'est une histoire, touchante, douce et remplie de tendresse et de respect entre eux.

J'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce couple.

J'ai hâte de découvrir l'histoire que nous réserve Scott, car sous ses airs de Badboy, je suis sûre que se cache un homme touchant.

Je vous recommande cette histoire, si vous ne l'avez pas encore lu.
Quel plaisir de retrouver Les Dieux du Campus avec ce tome 5 qui est tout aussi bon que les précédents.

Silas se révèle être un personnage d'une grande douceur et tellement bienveillant, bien qu'il ait grandi dans une famille pleine de préjugés qui lui ont été inculqués dès son plus jeune âge. Son évolution est très agréable à suivre, sa timidité, sa retenue et ses doutes m'ont beaucoup touché. J'ai aussi adoré retrouver Nyx plus présente dans ce tome, car elle est selon moi le meilleur personnage féminin de cette saga !

Nous faisons également la connaissance d'Eva, bien qu'elle ait déjà fait quelques apparitions dans les tomes précédents. Dans ce tome, elle dévoile une autre facette de sa personnalité, mettant en lumière sa fragilité et son manque de confiance en elle, suite à un événement récent qui a bouleversé sa vie. Ce tome véhicule des valeurs fortes et les auteures abordent des sujets d'actualité sans détour à travers leurs personnages, ce qui est particulièrement appréciable !

Voir mes autres critiques instagram @la_magie.des_mots
Quel plaisir de retrouver nos Dieux du Campus pour deux nouveaux tomes 🥹 ! On commence par Silas, que j'attendais avec beaucoup d'impatience. le petit frère de Nyx, qui m'avait déjà tapé dans l'oeil j'avoue. Et en face de lui, c'est la jolie Eva, qui avait déjà pas mal évoluée au fil des tomes et que j'ai aimé retrouvé en héroïne dans ce nouvel opus !⠀

Silas n'avait pas vraiment prévu de se retrouver sur le campus de Saint Charles. Il ne pouvait pas refuser l'opportunité en or de rejoindre l'équipe de hockey de l'université. À présent loin de sa famille, il n'a d'autre choix que de sortir de sa coquille. Ce qu'il avait encore moins prévu, c'est sa rencontre avec Eva. Eva, qui ne sait plus vraiment comment sourire, après l'épreuve de cet été. La jeune fille solaire que tout le monde connaît s'est renfermée sur elle-même, a du mal à aller de l'avant, à réapprendre à faire confiance. Jusqu'à Silas...⠀

Eva et Silas, c'est surtout la naissance d'un lien très mignon. D'une amitié, où chacun va être l'épaule de l'autre, sans jugement, avec énormément de bienveillance et de sincérité. J'ai aimé voir les rôles s'inverser dans la romance. Eva, libre et expérimentée, et puis Silas, enfermé dans un carcan qui ne demande qu'à vivre de ses propres ailes. Ils vont affronter leurs difficultés, se soutenir et apprendre à s'aimer. J'ai trouvé Eva très touchante, et on se plaît à la découvrir plus en profondeur avec ses doutes, ses peines et ses joies. Silas va affronter son propre cheminement de pensée, va se remettre en question et j'ai beaucoup aimé son évolution !⠀

Et puis, évidemment, on retrouve toute la bande d'amis, pour notre plus grand plaisir. C'est plein d'humour, d'amitié et de fun, et ça donne une lecture qui fait trop de bien ! En tout cas pour moi, encore un tome au top ! 🥰⠀

Elle m’a aidé à grandir, vaincre mes préjugés.Elle m'a montré que le plus dur n'était pas toujours la chute, mais que c'était de se relever.
– Cool ! Avec un peu de chance, je vomirai peut-être sur l’amour de ma vie ce soir.
Moi, je ne vois que lui. Ce costume, ce personnage, ça colle parfaitement à cet homme que j'ai rencontré il y a quelques mois dans cette cuisine que je viens de quitter. Une lumière qui est venue éclairer ma vie devenue un peu trop sombre.
En fait, je crois qu'elle est tout ce que je n'ai jamais vraiment osé être.