AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Kochka94


Il y en avait un, ou plutôt une, qui se remarquait tout de suite parce qu’il, ou plutôt elle, était haut de deux mètres, avec une tête proche du loup, et extrêmement poilu. Ce loup, pardon, cette Loupine, prenez des notes ! se nommait Wulfina El Kostar y Kaprey Dunik a Ragoua. Dans la société des Loupins, le nom est fondamental. Ils sont très susceptibles sur ce sujet. Je vais vous confier tout de suite mon sentiment : je ne la supportais pas ! J’ai toujours eu du mal à la considérer comme féminine. Pour mon malheur, elle m’adorait. À l’exception de son ami félissien, elle se méfiait des autres deux-pattes. J’appelle deux-pattes tous les animaux dits doués de raison et qui marchent sur les pattes de derrière, pour les différencier de ceux qui marchent sur quatre pattes ou plus.

 

Et puis il y avait Léo. Léo était un Félissien. Comme les Loupins, les Hyénarques ou les Croqueurs, ils ont été créés lors des premiers temps de l’ère de la magie par des croisements magiques d’Humains et de quatre-pattes. Ils ont développé leur propre civilisation avant d’essaimer dans tous les empires et royaumes connus. Ils n’ont pas toujours été accueillis à bras ouverts. Cependant, si chaque être, quelle que soit sa race, a fortement tendance à rejeter l’autre, il a aussi besoin d’amour. Loupins, Croqueurs, Hyénarques, semi-Croqueurs, et Félissiens ont donc, par endroits, de par leurs qualités propres, trouvé un coin où se faire une place au soleil. Beaucoup moins bien admis que les Elfes, les Nains, les Gnomes, ou les Petits-Hommes, ils sont à moitié considérés comme des monstres.

 

Léo et Wulfina étaient tous deux liés à la nature. Il s’en inspirait pour combattre. Elle y puisait sa magie.

Certains, comme mon maître, s’accordent à penser que tous les deux-pattes se ressemblent. Détenteurs d’une conscience, d’une sensibilité et d’une culture, ils devraient s’entendre si des questions de pouvoir, de puissance ou d’intérêt, ne venaient corrompre cette loi de nature. Pour ma part, je dirais que rien n’est simple et que la magie, même si elle peut donner une conscience à un quatre-pattes, ne résout pas tout.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}