AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Pierre Picca (14)


Des silhouettes sombres tombaient en trébuchant pour ne plus jamais se relever, la chose la plus horrible qui me fut donné de voir jusqu'à cet instant. Ces vies happées par des bouts de métal froid et insensible, fauchées au milieu de leurs rêves, mettant un terme à leurs projets, mettant à bat tout espoir.
Commenter  J’apprécie          120
Dans ta tête, quand tu montes sur le ring, tu dois déjà avoir gagné, sinon tu te prépares à échouer.
Commenter  J’apprécie          90
Pierre Picca
Une personne brille par son absence, une personne à qui je dois beaucoup et pour qui je n'ai pas toujours se trouver les mots. Aujourd'hui ne fait pas exception, mais au fond, est-ce vraiment nécessaire ?
Car elle est l'âme de cette histoire
Commenter  J’apprécie          30
- J'ai trop la dalle, dis-je à James que je rejoignis dans le couloir.
- Ils vont distribuer des rations quand on sera dans les chambres. T'inquiète pas, tu vas pouvoir bouffer, grosse panse ! s'exclama-t-il en riant.
- Grosse panse ? Tu rigoles, on verrait mes abdos à travers une cotte de mailles.
- Ben voyons ! Tu feras gaffe, tes chevilles ne tiennent plus dans tes rangeos.
Commenter  J’apprécie          30
Le doigt à demi pressé sur la détente, j’attendis d’être à la moitié de mon expiration et je bloquais ma respiration afin de stabiliser mon arme. Le temps en suspension au-dessus de moi, je fis le dernier pas qui tacherait à jamais ma conscience déjà meurtrie. Mon coup de feu claqua comme un gong au milieu d’une forêt paisible.
Commenter  J’apprécie          10
« Des monstres sanguinaires arrachaient les portes, brisaient les fenêtres, renversaient les meubles et s’effondraient sur nos femmes, nos filles et nos fils pour leur prendre ce qu’ils avaient de plus cher : la vie. »
Commenter  J’apprécie          10
« -Je pense que ce sont des zombies.
J’éclatai de rire, mais je ne ris pas longtemps. J’avais moi aussi envisagé cette option, mais comment serais-se possible ? Des choses tout droit sorties de mauvais film d’horreur colonisant le monde, cela me paraissait un peu trop gros malgré tout. »
Commenter  J’apprécie          10
« J’ai l’impression de vivre un mauvais passage des films Destination Finale »
Commenter  J’apprécie          10
« Des rumeurs circulaient sur d’éventuels attentats d’islamiste radicaux, mais aucune revendication n’avait été faite. Il ne fallait pas non plus s’emballer. Troubles publics et violences en France ne rimaient pas avec musulmans, comme certains politiques le sous entendaient. »
Commenter  J’apprécie          10
« La cage thoracique à nue et le reste de quelques organes tapissaient le fond de ce mannequin sanguinolent, car cela ne pouvait être un être humain étendu là, ouvert du sternum jusqu’au sexe, qui n’y était plus d’ailleurs. »
Commenter  J’apprécie          10
- Je pense que ce sont des zombies.
J'éclatai de rire, mais je ne ris pas longtemps. J'avais moi aussi envisagé cette option, mais comment serait-ce possible ? Des choses tout droit sorties de mauvais films d'horreur colonisant le monde, cela me paraissait un peu trop gros malgré tout.
Commenter  J’apprécie          10
" Vous cherchez un Dieu, un maître, une explication, un but, mais vous cherchez bien trop loin et bien trop haut, vous vous trompez. Toutes les réponses sont dans nos cœurs, dans nos esprits, dans nos âmes, tout ce qu'il faut savoir est sous notre nez, et ce, depuis le début. Nous ne jouons qu'avec les galets de l'ignorance sur la plage de notre vie, alors que l'océan de la vérité s'ouvre devant nous, à nos cœurs et à nos esprits fermés. "
Commenter  J’apprécie          00
" Mon combat serait de provoquer ce destin, car nous étions maîtres du nôtre. Il n'y avait nulle voie écrite, nulle barrière nous retenant et guidant nos vies, il n'y avait que ce qui a toujours existé : l'espoir, l'amour et nos passions. Voilà nos armes pour briser les codes et les règles, déformer le moule et y sculpter notre histoire à force de volonté. "
Commenter  J’apprécie          00
" Nous n'étions rien qu'une petite seconde, si l'on réduit la vie de notre monde à une année, un simple éclair qui disparaît aussi vivement qu'il était apparu dans la mécanique du temps. "
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Pierre Picca (12)Voir plus

Quiz Voir plus

Est-ce une femme ou une dame ?

La XXX dans l'auto avec des lunettes et un fusil Sébastien Japrisot

dame
femme

17 questions
29 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , femmes , humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}