AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LiliMatoline


Chapitre 1 :
Romane

«… La liberté et la gloire pour eux, car ils se mettaient au service de la nation.
J’en suis là de mes réflexions lorsque je suis violemment bousculée au point de perdre l’équilibre et de tomber au sol, mes mains raclant sur le bitume.
— Eh ! Vous pourriez vous excuser, grondé-je.
J’avise aussitôt le groupe de cinq mecs qui vient de me dépasser sans même se soucier de savoir si je suis blessée. Le meneur de la troupe s’arrête tandis que je me relève avec peine, puis peste mentalement en remarquant mon jean déchiré. Il se retourne brusquement et je retiens un gémissement en le reconnaissant : Thiago Madini. Il avance vers moi puis me fixe avec tant de hargne que je me mords la lèvre apeurée…
— C’est à moi que tu causes, Shane ? m’assène-t-il en penchant son visage vers le mien.
— Tu m’as bousculée ! énoncé-je calmement sans lui montrer que je crève de trouille. Je suis tombée. La moindre des choses serait que tu t’excuses !
Il éclate d’un rire grinçant et, posant sa main sur mon épaule, me pousse volontairement. Il attend quelques secondes, tourne la tête à gauche, à droite puis ricane.
— Oh, pauvre petite Romane ! Tu es toute seule ? Tu n’as pas tes… gorilles pour te protéger ? Que vas-tu faire à présent que tes frères ne sont plus là pour faire régner la terreur ?
— Grandis un peu, soupiré-je, nous ne sommes plus en maternelle.
Il me saisit violemment par le bras et me pousse contre le mur tandis que trois de ses potes forment un barrage devant nous. Seul l’un d’eux reste près de nous, les sourcils froncés. Je reporte toutefois mon attention sur Thiago qui plaque ses mains de chaque côté de ma tête.
— Écoute-moi bien, salope ! persifle-t-il, soufflant son haleine fétide dans mon visage. Tu vas payer pour ce que tes frères m’ont fait subir ces deux dernières années !— Tu aurais peut-être dû y penser avant de m’embrasser de force, grondé-je.
J’essaie de me montrer brave même si, à l’intérieur, j’ai envie de fuir en pleurant.
— Oh, crois-moi, lorsque j’en aurai fini avec toi, j’aurai obtenu bien plus qu’un simple baiser, susurre-t-il en tirant sur l’une de mes mèches.
— Tu sais, ce qui est génial lorsqu’on a quatre grands frères, déclamé-je en prenant une profonde inspiration, c’est qu’ils t’apprennent à faire ça !
Avant qu’il n’ait le temps de reculer, mon genou remonte violemment jusqu’à son entrejambe. Il pousse un hurlement et se laisse tomber à genoux sur le sol, ses mains plaquées sur son bas-ventre, le visage si pâle que je crois pendant un moment qu’il est sur le point de s’évanouir.
— Je vais te tuer, balbutie-t-il. Je vais faire de ta vie un enfer.
J’esquisse un pas sur le côté, puis un autre… »
Commenter  J’apprécie          00









{* *}