EAN : 978B085HSTTYW
Éditions Sharon Kena (09/06/2020)
4.75/5   8 notes
Romane a toujours été surprotégée par ses frères, mais lorsqu’ils quittent la maison familiale pour voler de leurs propres ailes, elle se retrouve seule... abandonnée. Et c’est d’autant plus difficile, que Thiago et sa bande sont là, dans l’ombre, à guetter la moindre faille.
Heureusement, elle peut compter sur Kane, son voisin sexy. Cependant, lui aussi a des choses à cacher et préfère que leur « relation » reste secrète.
Comment Romane affrontera-t-e... >Voir plus
Que lire après Une soeur à séduireVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Je connais la plume de l'auteur pour l'avoir découvert à travers Let me die & Let me cry, j'avais été subjuguée par sa plume, après avoir lu le résume d'une soeur à séduire je me devais découvrir l'histoire de Romane.
Romane a grandit en étant surprotégée par ses quatre frères, veillant sur elle et la protégeant du monde extérieur tel que les garçons.. mais voilà aujourd'hui les garçons ont décidé de partir pour vivre leurs vies laissant Romane, seule.
Tandis qu'elle rentre en prépa, elle se retrouve face à Thiago et sa bande. Entre eux c'est une histoire qui remonte au lyçée et qui est resté, comme on dit, à travers la gorge de Thiago qui guette accompagné de ses acolytes des moindres de ses faits et gestes. Ses frères ne sont plus là pour veiller sur elle et le jeune homme compte bien en profiter. Heureusement qu'elle a le soutien de Sylvine ainsi que de son nouveau voisin Kane.
Prise en grippe par Thiago et sa clique, Romane sera la cible d'harcèlement physique et morale mais cela n'est rien en comparaison de ce qu'elle va vivre lorsque celui-ci va s'aggraver.
-Je n'ai jamais compris et ne comprendrai sans doute jamais le principe du harcèlement. Les bourreaux n'ont pas conscience que les gestes ainsi que les mots qu'ils utilisent ont un réel impact sur la personne qui en est la victime. Ici dans ce texte, les propos tenus par les camarades de Romane sont durs, choquant surtout lorsqu'ils en viennent à la pousser à commettre le pire.
Après le départ de ses frères, Romane se sent seule avec l'impression d'être mise de côté par ses parents qui sont trop occupés soit à se disputer soit à travailler. Elle trouve refuge auprès de Kane, son nouveau voisin qui est vraiment très sexy (si l'on en croit Romane).
Kane c'est le mec que toutes les filles s'arrachent, il a un coup de crayon incroyable pourtant derrière cette façade il cache un terrible secret qu'il tente de garder sous silence, d'autant plus que Kane ne doit surtout pas faire parler de lui. C'est un personnage vraiment intriguant qui semble adorable, je vous l'accorde ça fait pas très viril mais on s'attache très facilement à lui, lors des chapitres où nous avons son point de vu on se doute que sa vie n'a jamais été très rose et il entretient le suspens jusqu'au bout quand il se décide enfin à parler et ses révélations sont à couper le souffle.
Lorsque le harcèlement envers Romane commence, il se retrouve les fesses entre deux chaises même si il semble soutenir fermement la jeune femme dans cette histoire il reste malgré tout à l'écart donnant une toute autre image.
Nous sommes démunis face à cette situation, Sylvine tente tant bien que mal de se faire entendre mais en vain et voir Romane dans une telle situation m'a déchiré le coeur.
-Je vais éviter d'en dire trop, pour vous laissez le plaisir (si on peut dire) de le découvrir par vous même cependant je vais vous dire quelques mots au sujet des frères Shane. Je suis jalouse, moi aussi je veux faire partie de cette famille rien que pour les avoir comme frères ! Ils se montrent extrêmement protecteur envers Romane, elle est restée à leurs yeux une petite fille qu'il faut protéger, de vraies mères poules. Les frères Shane m'ont beaucoup fait rire, nous mettant à l'aise dans des toutes sortes de situations, ils en imposent et attisent la crainte.
- L'auteur a une très belle plume et une écriture fluide. Elle aborde le thème du harcèlement ,qui est encore trop présent au sein des établissements scolaire, mais pas seulement puisqu'on nos personnages tentent de se reconstruire. C'est une belle romance que nous offre l'auteur, elle est captivante, touchante, intriguante et un brin amusante.
Laissez-vous tenter par l'histoire de Romane et Kane.
Encore une fois, merci aux éditions Sharon Kena pour leur confiance !
Cette romance que nous propose de lire Pierrette Lavallée, est un roman New Adult, dans lequel nous suivrons un personnage féminin qui débute sa vie d'étudiante et qui va être confrontée au harcèlement et subir bien des désagréments dans sa vie, qui se voit chambouler du à quelques changement familiaux. Pierrette évoque à travers son personnage, un thème fort et omniprésent parmi les plus jeunes, qui n'est pas sans conséquences, s'il n'est pas pris au sérieux.

Romane du jour au lendemain se retrouve seule au sein d'une famille à l'origine nombreuse ! Ses quatre frères sont partis pour un an d'engagement, ses parents sont le plus souvent absents, et elle se retrouve confronter à cette solitude qu'elle n'a jamais connu avant cela. Elle a toujours vécu protéger par ses frères, materner par sa famille et cette année de prépa la laisse face à cette énorme absence. Elle en veut beaucoup à ses frères de ne pas l'avoir prévenu de leurs projets de partir et de s'engager, la laissant seule avec leurs parents, et elle va devoir faire face à ce grand vide qu'ils ont laissé derrière eux. Elle est à la fois en colère, bien que soulagée d'être enfin libre d'agir sans avoir ses frères pour la surveiller, mais elle va être confrontée à quelques soucis qui la mettront en mauvaise posture.

La famille de Romane, semble partir en déroute, depuis que les frères ne sont plus là. S'ils étaient tous soudés et présents les uns pour les autres, leur absence creuse un fossé, accentué par les libertés que les parents prennent, délivrés de cette omniprésence parentale sur toute cette flopée d'enfants, arrivés un peu malgré eux : des triplés, puis des jumeaux, cela créé quelques remous au sein d'un couple. Mais les parents vont donc reprendre leur vie en main, mais ils oublient toutefois que leur fille est encore là, et si elle est en âge de se débrouiller, elle a toutefois encore besoin d'eux, et c'est ici que le bas blesse car elle va se retrouver livrée à elle-même, face à la perfidie d'un personnage qui souhaite se venger de l'affront occasionné par ses frères. Cela mettra Romane, encore plus en déroute lorsqu'elle sera confrontée aux agissements de cet individu.

Le harcèlement n'est pas anodin, des paroles blessent et peuvent effrayer mais quand la personne qui harcèle est saisie d'un besoin vengeresse, la situation peut vite débordée. Si Romane se sent seule et démunie, elle a toutefois une force de caractère qui lui permet de contrer les attaques mais celles-ci vont au delà d'une attaque verbale et c'est alors que la position de l'un de ses harceleurs prendra une direction différente. le passé, les agissements de ses frères, ont eu un impact chez certains lycéens qui n'ont pas oublié l'affront que cela a été. Et maintenant qu'ils ne sont plus là, il reste la jeune soeur, la protégée qui ne l'est plus, et c'est là qu'ils vont pouvoir agir en toutes libertés. cela a entrainé une sorte de vendetta contre elle, chacun y allant à sa façon dans l'attaque systématique de la jeune femme. Kane fait parti de ce groupe de garçons, auquel quelques filles sont collés, pour mal agir. Mais lui, qui ne cherche qu'à se fondre dans le paysage et ne pas attirer l'attention sur lui, va vite se rendre compte de ce qu'il se passe et tenter de s'interposer en douceur, sans trop se dévoiler.

Nous découvrirons alors de quelles façons ils vont tous deux se rapprocher, tandis que la situation du harcèlement prend de plus en plus d'ampleur autour d'elle. Pierrette Lavallée nous offre aussi la possibilité de découvrir de multiples personnalités, chez les bons comme les méchants, et cela nous permet de bien saisir l'impact et les raisons de tout cela chez chacun d'eux. Nous faisons donc connaissance des harceleurs qui agissent tous différemment pour faire du mal à Romane, constatant l'impact qu'ont ces attaques sur elle. Les frères sont absents, mais reste toutefois présents, et nous allons aussi apprendre à mieux les connaitre, tout comme le meilleur ami de l'un d'eux, qui continue de veiller sur elle pendant leur absence. Beaucoup de personnalités masculines à découvrir dans cette romance.

La double narration alterne un chapitre sur deux, des deux points de vue de Kane et Romane. S'ils se détestent au départ, on comprend aisément pourquoi ils ont des aprioris l'un sur l'autre, et le rapprochement qui aura lieu, se fait au fil du temps qui passe. Cette double narration nous permet d'observer comment cette situation va être vécue chez chacun d'eux. Elle, ne se doute pas de l'impact de ce qu'il se passe, elle subit et découvre ce qu'on lui réserve au fil du temps qui passe. Elle est un peu larguée face à ce qu'elle subit, et lui en est témoin, et est dans la confidence de ceux qui lui veulent du mal. Au début, amusé mais vite agacé, il se rendra compte de l'impact que ces agissements peuvent avoir, et il cherchera à l'aider, mais sans toutefois se dévoiler aux débuts, pour garder cette place au sein d'un groupe, auquel il ne tient pas, mais lui confère une certaine situation qui lui convient bien. Mais l'intensité des émotions éprouvées l'un pour l'autre et l'accélération des agissements malsain du groupe, changeront vite la donne.

Une romance New Adult que j'ai pris plaisir à lire, Pierrette Lavallée évoque à travers ses personnages bien des thèmes récurrents aux jeunes, comme le harcèlement dans le cadre scolaire, qui peut prendre des proportions très importantes. L'impact que cela peut avoir sur ces jeunes personnages peut être conséquent. J'apprécie toujours autant la plume de l'auteure et j'ai passé un bon moment à découvrir cette histoire, à la fois douce et forte.
Lien : http://www.livresavie.com/un..
Romane a toujours eu ses frères surprotecteurs sur le dos. Mais cette année, Romane devra affronter l'école de prépa seule, ses frères, ses protecteurs sont partis. Son cauchemar commence le jour de la rentrée quand Romane tombe sur Thiago. Un fils à papa qui se croit tout permis et dont la fratrie Shane s'est déjà occupé pour avoir approcher leur soeur. Romane devra faire face toute seule, elle devra traverser cet enfer. Dans tout ce marasme, il y a Kane. Son nouveau voisin qui l'attire indéniablement.

En premier lieu, je tiens à remercier l'autrice ainsi que les éditions Sharon Kena pour leur confiance et ce service presse.

Une soeur à séduire est un récit poignant et addictif.

Pierrette Lavallée a choisi le thème du harcèlement sans tabou. Elle l'exprime sans faire de manière. Elle met les mots sur les atrocités mais aussi sur les sentiments divers ressentis par les victimes. L'autrice arrive aussi à reléguer le terme de victime aux oubliettes et impose le mot "survivant(e)". Un mot plus exact et que je préfère largement.
Elle nous écrit l'histoire de Romane d'une plume fluide et bouleversante qui nous bombarde d'émotions.

Ses personnages sont réalistes, attachants ou au contraire détestables. On s'attache particulièrement à nos deux personnages principaux mais aussi aux secondaires qui ont toute leur importance. Les relations entre eux sont intenses, émouvantes, violentes et compliqués.

Dans la dureté de son histoire, l'autrice y ajoute du mystère autour de Kane et son vécu mais le plus impressionnant est le trait d'humour qu'elle arrive à distiller ici et là.

Le seul point faible de ce livre est les fautes d'orthographe et coquilles restantes.

Ce roman est poignant mais aussi très intense. Il fait parti de ceux qui marque et laisse une trace indélébile en nous.

C'est un réel coup de coeur que j'ai eu pour ce livre... pour l'histoire de Romane et Kane. ​

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine-new-romance--young-adult/une-soeur-a-seduire-pierrette-lavallee
Jusqu'à présent, Romane a toujours été protégée par ses quatre frères, mais aujourd'hui, c'est seule qu'elle va devoir suivre le cours de sa vie. A peine arrivée dans sa nouvelle école, elle croise Thiago et sa bande, et celui-ci n'est pas prêt à la laisser en paix. Elle pourra compter sur Kane, son nouveau voisin, mais, lui a aussi des secrets et n'est pas prêt à dévoiler la relation qu'ils ont fini par nouer.
Si au fil des jours, elle tente de rester forte face au harcèlement constant dont elle est victime, et quand la pression devient de plus en plus forte, elle ne sait plus à qui elle peut accorder sa confiance...

Maintenant, je ne le dis plus, Pierrette Lavallée, fait partie de mes auteures favorites, du coup, pas la peine de tergiverser à savoir si oui ou non, j'allais lire ce roman. L'intrigue est originale de par les thématiques abordées, car si on sait que celle du harcèlement scolaire est abordée, une autre l'est également. Dès la première page, l'auteure a su m'embarquer pleinement dans l'histoire qui est intense, captivante et surtout très émouvante. le récit est fort bien rythmé, à tel point qu'une fois lancée, je n'ai pu le lâcher avant la fin. En ce qui concerne les émotions qui en découlent, difficile de ne pas se laisser atteindre par ces dernières.

Je me suis attachée aux personnages, difficile de ne pas être touché par ces derniers. Romane est une jeune femme de dix-huit ans qui a toujours vécu sous la protection de ses frères, mais aujourd'hui, ces derniers ont décidé de prendre leur envol, la laissant seule avec ses parents. Cette dernière ne se doutait pas un seul instant que de par une personne, elle allait vivre un enfer, mais qu'elle allait aussi trouver l'amour. Elle fait tout pour rester dans l'ombre, cependant, elle devra affronter cet enfer et tenter de rester forte. Mais quand la pression devient trop forte, c'est tout un monde qui peut s'écrouler. Pour ce qui est de sa relation avec Kane, elle ne peut l'expliquer. Si dans un premier temps, elle est dépitée par son attitude, par la suite, les choses évoluent et elle ne pourra cesser d'être attirée. C'est une jeune femme qui malgré les apparences a une belle force de caractère, volontaire et qui, dans un même temps, se trouve un peu incomprise par les siens et surtout abandonnée.
Kane, lui a tout l'air du bad boy. Ce dernier arrive dans le voisinage de Romane afin de se tenir à carreau, car son passif n'est pas très reluisant. Quand on l'aperçoit dans un premier temps, on peut penser qu'il est de la même trempe que Thiago et sa bande, cependant, au fil du temps, on s'aperçoit qu'il n'en est rien. C'est un jeune homme de vingt ans, qui n'a pas eu une enfance facile et qui encore aujourd'hui se retrouve mis à l'écart pour certains faits dont il n'est pas réellement coupable.
Concernant les protagonistes secondaires, j'ai beaucoup aimé Sylvine, ainsi que la fratrie de Romane.

En bref : j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire abordant la thématique du harcèlement scolaire, mais pas seulement. Une romance intense, émouvante à découvrir absolument !
Lien : https://www.stellasbooks.com..
j'ai adoré ce livre ! Vraiment ! Nous suivons Romane qui vivait jusqu'à présent avec ses 4 frères dont son frère jumeau mais lorsque ceux la sont diplômés tous les garçons partent à l'armée sans prévenir leurs soeur avant ! Cela a fait un gros vide dans le coeur et la maison de Romane ! Mais c'est sans comptait sur l'harcèlement quotidien de Thiago un coureur de jupon qui veut juste avoir Romane dans son lit ! Heureusement Kane le séduisant voisin au coeur noir est là ! Nous suivons toute au long de cet histoire l'harcèlement de Romane ! J'ai vraiment était touché par cet histoire ! Certes je n'ai pas vécu d'harcèlement ni harceler quelqu'un ! Je trouve sa degueulasse de pousser quelqu'un au suicide ! Donc si vous êtes harcelé parle s'en ! Si vous faites subir du Harcèlement au autres vous êtes immonde !!! Et si vous êtes témoins d'une personne se faisant harceler faites quelque choses au moins ( en bien pas en mal ) !

Chapitre 1 :
Romane

«… La liberté et la gloire pour eux, car ils se mettaient au service de la nation.
J’en suis là de mes réflexions lorsque je suis violemment bousculée au point de perdre l’équilibre et de tomber au sol, mes mains raclant sur le bitume.
— Eh ! Vous pourriez vous excuser, grondé-je.
J’avise aussitôt le groupe de cinq mecs qui vient de me dépasser sans même se soucier de savoir si je suis blessée. Le meneur de la troupe s’arrête tandis que je me relève avec peine, puis peste mentalement en remarquant mon jean déchiré. Il se retourne brusquement et je retiens un gémissement en le reconnaissant : Thiago Madini. Il avance vers moi puis me fixe avec tant de hargne que je me mords la lèvre apeurée…
— C’est à moi que tu causes, Shane ? m’assène-t-il en penchant son visage vers le mien.
— Tu m’as bousculée ! énoncé-je calmement sans lui montrer que je crève de trouille. Je suis tombée. La moindre des choses serait que tu t’excuses !
Il éclate d’un rire grinçant et, posant sa main sur mon épaule, me pousse volontairement. Il attend quelques secondes, tourne la tête à gauche, à droite puis ricane.
— Oh, pauvre petite Romane ! Tu es toute seule ? Tu n’as pas tes… gorilles pour te protéger ? Que vas-tu faire à présent que tes frères ne sont plus là pour faire régner la terreur ?
— Grandis un peu, soupiré-je, nous ne sommes plus en maternelle.
Il me saisit violemment par le bras et me pousse contre le mur tandis que trois de ses potes forment un barrage devant nous. Seul l’un d’eux reste près de nous, les sourcils froncés. Je reporte toutefois mon attention sur Thiago qui plaque ses mains de chaque côté de ma tête.
— Écoute-moi bien, salope ! persifle-t-il, soufflant son haleine fétide dans mon visage. Tu vas payer pour ce que tes frères m’ont fait subir ces deux dernières années !— Tu aurais peut-être dû y penser avant de m’embrasser de force, grondé-je.
J’essaie de me montrer brave même si, à l’intérieur, j’ai envie de fuir en pleurant.
— Oh, crois-moi, lorsque j’en aurai fini avec toi, j’aurai obtenu bien plus qu’un simple baiser, susurre-t-il en tirant sur l’une de mes mèches.
— Tu sais, ce qui est génial lorsqu’on a quatre grands frères, déclamé-je en prenant une profonde inspiration, c’est qu’ils t’apprennent à faire ça !
Avant qu’il n’ait le temps de reculer, mon genou remonte violemment jusqu’à son entrejambe. Il pousse un hurlement et se laisse tomber à genoux sur le sol, ses mains plaquées sur son bas-ventre, le visage si pâle que je crois pendant un moment qu’il est sur le point de s’évanouir.
— Je vais te tuer, balbutie-t-il. Je vais faire de ta vie un enfer.
J’esquisse un pas sur le côté, puis un autre… »
Chapitre 1 :
Romane
«… Ainsi, l’ami de Thiago s’appelle Kane…
— Alors, que fait-on ? me demande-t-il en affichant un sourire moqueur que je lui renvoie aussi vite.
— Tout d’abord, susurré-je, il te faut sortir de cette demeure afin qu’on se rende dans la tienne.
Je l’invite à me suivre jusqu’au hall d’entrée puis ouvre la porte. Il se retrouve sur le perron tandis que je reste là, les bras croisés, le cœur battant à tout rompre.
— Et maintenant ? poursuit-il en haussant les sourcils.
Un sourire amusé est toujours accroché à ses lèvres et la colère enfle en moi.
— À présent, tu rentres chez toi et tu te démerdes, susurré-je.
Il cligne des yeux une fois, deux fois, et son visage se ferme derechef.
— Pardon ? s’enquiert-il d’une voix glaciale.
— Tout à l’heure, j’avais besoin d’aide lorsque ton connard de copain a voulu m’intimider. Or, je ne t’ai pas vu bouger le petit doigt ne serait-ce que pour me relever, alors, toi et ta chaudière, allez au diable ! … »
Elle est mignonne, pas aussi sculpturale ni sublime que les filles qui gravitent autour de moi d’habitude, mais elle a un petit truc en plus qui m’a fait bander lorsqu’elle est apparue dans l’entrée à moitié nue, sa peau joliment dorée, ses seins menaçant de déborder du haut de son bikini. Elle a un ventre légèrement rebondi, des cuisses un peu épaisses et des hanches plutôt larges, mais si son corps n’est pas celui d’un mannequin, son visage est ravissant, entouré par une crinière rousse. Sa bouche pulpeuse et rosée se pince souvent en une moue désapprobatrice, ses yeux sont d’une jolie teinte cannelle qui s’assombrit sous l’effet de la colère et le tout offre un spectacle intéressant.
Je peux presque sentir la tension sexuelle qui émane à la fois de Romane et de moi… Elle porte sa main à sa gorge comme si c’est aussi difficile pour elle que pour moi… Puis, pris d’une pulsion subite, sans détourner mon regard, j’ôte le premier bouton de ma chemise, le second… Elle entrouvre les lèvres, comme si elle manque soudain d’air, alors je retire les autres.
De plus, je suis jeune et si je me considère pourtant comme mature, au fond de moi, j’ignore si je serais assez forte pour m’éloigner de ma famille. Toutefois, j’ai cru pouvoir compter sur Romain, j’ai bêtement pensé qu’il viendrait ici, avec moi. Au lieu de ça, il m’a laissée, de même que mes autres frères, et je me sens perdue sans eux.