AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Quentin P. Lemarié (10)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Le Jour où la Boîte s'est ouverte, édition révisée

Merci à @quentinplemarie pour son roman en service presse, un très bon thriller 😁



J'ai découvert sa plume sans cette édition révisée dont il en parle en début de roman.

J'ai vraiment plongé dans son histoire dès les premières pages et difficile de quitter les personnages en referment le roman.



Vous allez suivre Peter, informaticien et Anne, une espionne. Ils se rencontrent à l'Eurostar. Un bisous échangé et tout part en cacahuètes... à la recherche de la Boîte de Pandore.



Je ne vous en dis pas plus et c'est parti pour la course contre la montre sur Londres.

A découvrir de toute urgence.
Commenter  J’apprécie          50
Le jour où la boîte s'est ouverte

Avec cent pages, nous avons affaire ici à un récit vraiment court. Je l’ai donc lu dans le train, sur ma liseuse, car je ne voulais pas m’encombrer d’énormes pavés.

Le résumé est très prometteur, et je dois dire que cette courte histoire m’a tenue en haleine : je voulais à tout prix savoir comment tout cela allait se terminer ! L’écriture est agréable, et il en va de même pour le récit.

Toutefois, je vais vous parler des « mais… » : les deux personnages principaux, Peter et Anaïs, se rencontrent dans le train. Le premier est un homme qui part en vacances à Londres, très observateur, et la seconde est une femme très belle mais assez froide, qui va à la capitale anglaise pour le travail. Des liens vont alors se créer entre ces deux protagonistes, ce qui est une bonne chose. Malheureusement, tout cela va évoluer trop vite et de façon presque caricaturale.

Alors oui, avec cent pages, Le Jour où la Boîte s’est ouverte tient plus de la nouvelle que du roman, et les nouvelles obligent l’auteur à aller droit au but. Mais je pense que j’aurais préféré terminer le livre sur des rapports moins définis, cela n’aurait pas empêcher la fin de se dérouler comme c’est déjà le cas dans le bouquin.

Dans l’ensemble, j’ai trouvé que les relations entre les différents protagonistes et avec certains organismes évoluaient trop rapidement, et j’aurais apprécié un récit plus développé, et donc un peu plus long. Nous aurions évité quelques raccourcis.

Le prologue m’a laissée de marbre.

Cela dit, car il y a aussi des bons points, j’ai beaucoup aimé le rythme, l’action s’enchaînait très bien, et à aucun moment je ne me suis retrouvée en train de lire une grosse baston pour ensuite retomber dans un calme des plus plats : non, pour le coup, Quentin P. Lemarié a très bien réussi à gérer le rythme de son histoire. Il y a du suspens, je n’ai cessé de me demander ce que tel ou tel personnage allait faire suite à un événement ou un autre…



Si Le Jour où la Boîte s’est ouverte aurait mérité plus de développement, l’histoire n’en reste pas moins agréable à lire pour quiconque cherche une lecture pour un trajet, mêlant suspens, espionnage, et menace scientifique.
Lien : https://malecturotheque.word..
Commenter  J’apprécie          40
Le Jour où la Boîte s'est ouverte, édition révisée

🧰🎯Le jour où la boîte s'est ouverte🎯🧰Quentin P. Lemarié



Auto édition



Service presse

Mai 2024



245 pages 📜



Merci beaucoup Quentin pour l'envoi de ce service presse, c'est un très bon thriller levant le voile sur les mystères de La Boîte de Pandore.



C'est une édition révisée de son 1er roman qui a été agrémentée, enrichie et qui nous offre une enquête et une lecture des plus complètes.



Une course poursuite effrénée, haletante pour ne pas mettre Londres en danger.

La boîte de Pandore est ici une arme technologique de grande ampleur. Elle refait surface après sa mystérieuse disparition Cinq Ans auparavant.

Ils sont nombreux ceux qui cherchent à l'obtenir, quelles sont les conséquences, les dangers ?

Personne ne le sait vraiment, mais n'est-ce pas cela qui attire le plus ? Pourtant une malédiction s'abat sur tous ceux qui l'ont eu posséder, puisque ils finissent par mourir tragiquement.



Peter et Anaïs se rencontrent dans l'Eurostar et vont tenter de déjouer les mystères de La Boîte de Pandore avant que celle-ci ne réduise Londres et ses habitants en poussière. Ils vont être liés jusqu au bout du récit et ce sera à vous, futurs lecteurs de découvrir le pourquoi, ainsi que tous les mystères et secrets. Mais aussi les dangers que renferment La Boîte de Pandore.



J'ai adoré trépigner d'impatience pour en apprendre plus tout au long du récit. L'auteur manie la plume avec brio pour rendre le suspense insoutenable et le récit très palpitant.

Les chapitres sont corrects en longueur, les pages défilent très bien et l'écriture et pertinente.

Un récit thriller de qualité, une diversité dans les deux protagonistes, tant par leur personnalité que leurs secrets.

Tout est réuni pour que le lecteur mène l'enquête à leurs côtés, comme s'il était partie prenante du récit.



Note 4,5/5

Bonus : RDV sur www.quentinplemarie.com pour découvrir ses futurs projets d'écriture.
Commenter  J’apprécie          20
Le Jour où la Boîte s'est ouverte, édition révisée

J’ai bien aimé en premier lieu le cadre de ce thriller, Londres, que j’ai visité plusieurs fois et que j’adore.

Le style d’écriture est bien travaillé, avec beaucoup de détails et de subtilités.

L’auteur #quentinplemarie nous transporte très vite dans cette course à la recherche de la boîte. Il y a de nombreux rebondissements qui nous tiennent en haleine et la fin est vraiment inattendue. On se retrouve au cœur de l’action avec les personnages principaux et fort sympathique de Peter et Anaïs.

Un super thriller avec un beau mélange de technologie, d’espionnage et bien sûr de romance, ce qui en fait tout son charme.

J’en ai le souffle coupé 😜
Commenter  J’apprécie          20
Le Jour où la Boîte s'est ouverte, édition révisée

Peter part en vacances à Londres à bord de l'Eurostar. La jeune femme qui est assise à ses côtés l'embrasse brusquement sans lui demander son avis. Pris de cours, il lui rend son baiser. Une fois leur étreinte terminée, il lui demande des explications mais celles-ci sont fausses, il le ressent. Le jeune homme étant très perspicace, il sent le potentiel d'agent secret de sa voisine. Arrivé à destination, il lui demande de nouvelles explications comme elle ne veut pas répondre, il lui dévoile ce qu'il pense d'elle et de son activité. Surprise, elle perd ses moyens et perd également de vue l'homme qu'elle suivait. Peter lui avoue se douter de l'endroit où se trouve la personne qu'elle filait.

Il décide de la suivre et de l'aider à le retrouver.

Vont-ils le retrouver ? Dans quel guêpier s'est-il mis ?



La très belle couverture attire l'oeil grâce à ses couleurs très vives. Elle représente les deux personnages que nous suivons tout au long de l'histoire. Un roman qui nous tient en haleine de la première à la dernière ligne, un rythme soutenu qui ne nous laisse aucune pause possible. Une course poursuite et un jeu du chat et de la souris ou nous avons l'impression d'être avec les personnages. Une enquête bien ficelée qui nous fait des nœuds au cerveau pour démêler le vrai du faux. Les personnages se dévoilent au fil des pages et nous découvrons que nous nous sommes fait manipuler avec brio sans nous en rendre compte. Une fin inattendue qui clôture très bien l'histoire. L'auteur a très bien fait de réviser la première version de son roman car là il est vraiment complet.
Commenter  J’apprécie          20
Le Jour où la Boîte s'est ouverte, édition révisée

Alors je dois avouer que j'appréhendais le contenu en lisant l'avant-propos de l'auteur. Une pointe de crainte sur l'histoire, la structure et la plume...



Bien mal m'en a pris, car dès les premières pages on plonge tête baissée dans l'histoire.

L'auteur nous accroche dès les 1ère lignes et dans une structure d'écriture parfaitement maîtrisée.



On rencontre Anaïs Doré et Peter Home à bord de l'Eurostar, une situation banale direz-vous ?

Ne vous y trompez pas, car c'est le début d'une course effrénée absolument captivante qui s'engage...



On va au fil des chapitres découvrir un peu plus chacun des personnages dans un jeu du chat et de la souris qui est merveilleusement ficelé. J'adore ce type d'histoire qui s'imbrique de page en page où nous relions les éléments les uns aux autres.

Et ce que j'apprécie encore plus c'est lorsque les points de vue sont exploités différemment, on passe de l'un à l'autre avec beaucoup d'intérêt et à chaque fois pour découvrir des éléments qui entretiennent l'intérêt du lecteur jusqu'à la dernière ligne.



Et quelle dernière ligne !! La cerise sur la pièce montée !



Quentin a travaillé dur sur ce livre pour l'optimiser au maximum et je suis très contente de lui dire qu'il a parfaitement réussi ! Son travail est juste passionnant et son livre captivant !

Et je rajouterais même une phrase purement égoïste de lectrice qui n'a aucune idée du travail que cela implique " ON VEUT UNE SUITE!!" ^^



Je n'ai même pas de point négatif à annoncer ou d'amélioration sur lesquelles travailler, le texte est bien structuré, l'intrigue est justement placée, le fil de l'histoire est impeccable, j'ai été emballée du début à la fin ! Cette histoire est entraînante, captivante et passionnante !!



Et voilà, on pense prendre l'Eurostar tranquille et on se retrouve dans une course effrénée où on ne sait plus où donner de la tête!

Montez vous allez adorer !!



Commenter  J’apprécie          20
Le Jour où la Boîte s'est ouverte, édition révisée

Peter, Anaïs - Anaïs, Peter.



Tout commence par un baiser à bord de l'Eurostar entre les deux personnages. Ils ne se connaissent pas mais pourtant ils sont liés sans le savoir.

Destination Londres / A travers ce livre, Quentin nous fait voyager et découvrir Londres avec ses rues empli de monde.

Sachez qu'en lisant ce livre vous partez à la découverte de la boîte de pandore et ça ne s'avère pas aussi simple que prévu .. Car ce n'est pas une simple boîte, non, tout ceux qui entrent en sa possession finissent par mourir...



J'ai aimé les personnages principaux : Peter que je trouve vraiment assez drôle et sur de lui, il débite des phrases à ne plus en finir avec des certitudes approuvées, je trouve qu'il a un peu le rôle d'un mentalist, mais aussi très énigmatique.

Anaïs c'est une jeune femme mystérieuse, qui veut absolument retrouver cette boîte car pour elle, c'est à cause de ça que son père est mort.



On rentre vraiment dans une course contre la montre, à sillonner les rues de Londres pour retrouver cette boîte avant qu'elle fasse des dommages.



C'est une histoire vraiment captivante et elle nous embarque dans un parcours du combattant. Tout est très bien ficelé du début à la fin, aucun ennui n'est possible en lisant ce livre. Au fil du roman les personnages se dévoilent et on en sait plus sur l'histoire de la boîte, et arrivée à la fin du livre on se dit " whaaa, on s'est bien fait berner ^^".



La fin nous laisse sur la possibilité d'avoir une suite, ce qui je l'espère
Commenter  J’apprécie          10
Le jour où la boîte s'est ouverte

Appréciant régulièrement me plonger dans des policiers des ou thrillers, lorsque Quentin Lemarié m'a proposé de lire son livre, je n'ai pas hésité face à un résumé qui me donnait très envie et face aussi à son nombre de pages. Le plus souvent, j'apprécie quand l'auteur prend son temps à approfondir son histoire, ses personnages, et lorsque tout est exploité à 100%. Mais il est vrai que ce roman de quatre-vingt pages ne m'a pas du tout déçu, et a changé mon habitude de lecture dans ce genre. Rien n'est précipité, l'auteur a construit son roman de manière à aucune partie ne soit inégale et à la fin on n'en demande pas forcément plus face au bon moment qu'on a passé avec nos deux personnages principaux et leur course contre la montre.



J'ai réussi facilement à apprécier Anaïs et et Peter qui sont facilement identifiables et qui se complètent parfaitement. Ils sont personnellement impliqués dans cette enquête et on en vient nous aussi à vouloir trouver cette boîte de Pandore, et surtout savoir ce qu'elle renferme. Les réflexions apportées par certains personnages dans cette quête de la boîte m'ont beaucoup intéressé. Elles peuvent amener le lecteur à se positionner également sur certains des sujets énoncés (nivelles technologies, limites de l'homme,...).



Et déjà que j'avais été convaincue par toute cette histoire, l'épilogue n'a pu que me prouver la qualité de ce roman. Intelligeamment écrit et amené, il m'a surprise par sa forme, différente de celle du reste du livre.
Lien : http://entournantlespages.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Le jour où la boîte s'est ouverte

La couverture est jolie et offre une part de mystère.



Quand nous commençons ce petit livre, nous sommes immédiatement implantés auprès de nos deux personnages principaux, Anaïs et Peter. Tout de suite, nous les trouvons attachants et ils nous donnent envie de poursuivre la lecture de leur histoire.

Nous nous demandons à qui faire confiance dans tout cela. Nous essayons de comprendre qui est une bonne personne ou non et à vrai dire, nous tombons dans le panneau, mais tout ça nous ne le savons qu'à la fin.

Nous sommes embarqués dans une histoire de traque, mais aussi dans une jolie romance. Nous trouvons que les personnages ont beaucoup d'humour et ils nous font rire plus d'une fois tant par leurs paroles que par leurs actes. C'est ce qui rend l'histoire encore plus prenante. Aussi, nous sommes entraînés dans une course-poursuite qui ne nous laisse pas une minute de répit et nous ne pouvons nous empêcher de tourner les pages afin de savoir ce qui va se dérouler, mais aussi, savoir qui est la personne qui a volé la boîte. Nous sommes tellement pris dans cette histoire, que nous avons l'impression d'être un agent secret et de courir nous aussi après elle.

Arrivés vers la fin, nous sommes un peu surpris de voir qui se cache derrière cette histoire, même si nous nous doutions un peu de son identité. Nous sommes aussi surpris de voir comment ça se déroule, car tout part à cent à l'heure et nous n'avons pas une seconde de répit.

À la tout fin, nous comprenons le changement de certaines personnes grâce à leur histoire passée et là, nous sommes heureux de voir ce dénouement final.





Est-ce que j'ai aimé ce livre ?





J'ai été prise dans cette histoire du début à la fin ! Je n’arrivais pas à m’arrêter tellement tout est bien construit. J'ai énormément aimé les personnages, ils m'ont fait beaucoup rire et beaucoup sourire.

Je vous invite à le découvrir si vous avez envie d'une enquête haletante, de personnages drôles et attachants et d'une toute petite romance ajoutant du piment à cette belle histoire !
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Le jour où la boîte s'est ouverte

Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Quentin P. Lemarié (13)Voir plus


{* *}