EAN : 9782959142000
AFNIL (18/01/2024)
4.79/5   7 notes
« La Boîte de Pandore a refait surface… et pourrait mener le monde à sa perte si elle venait à être ouverte... »Cinq ans après sa mystérieuse disparition, l’arme technologique uniquement connue sous le nom de code « Boîte de Pandore » refait surface dans un train à destination de Londres.Développée dans le plus grand secret, son véritable potentiel est inconnu de tous. Agences d’espionnage, organisations criminelles, réseaux d’escrocs… Tous cherchent à mettre la mai... >Voir plus
Que lire après Le Jour où la Boîte s'est ouverte, édition réviséeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
🧰🎯Le jour où la boîte s'est ouverte🎯🧰Quentin P. Lemarié

Auto édition

Service presse
Mai 2024

245 pages 📜

Merci beaucoup Quentin pour l'envoi de ce service presse, c'est un très bon thriller levant le voile sur les mystères de la Boîte de Pandore.

C'est une édition révisée de son 1er roman qui a été agrémentée, enrichie et qui nous offre une enquête et une lecture des plus complètes.

Une course poursuite effrénée, haletante pour ne pas mettre Londres en danger.
La boîte de Pandore est ici une arme technologique de grande ampleur. Elle refait surface après sa mystérieuse disparition Cinq Ans auparavant.
Ils sont nombreux ceux qui cherchent à l'obtenir, quelles sont les conséquences, les dangers ?
Personne ne le sait vraiment, mais n'est-ce pas cela qui attire le plus ? Pourtant une malédiction s'abat sur tous ceux qui l'ont eu posséder, puisque ils finissent par mourir tragiquement.

Peter et Anaïs se rencontrent dans l'Eurostar et vont tenter de déjouer les mystères de la Boîte de Pandore avant que celle-ci ne réduise Londres et ses habitants en poussière. Ils vont être liés jusqu au bout du récit et ce sera à vous, futurs lecteurs de découvrir le pourquoi, ainsi que tous les mystères et secrets. Mais aussi les dangers que renferment La Boîte de Pandore.

J'ai adoré trépigner d'impatience pour en apprendre plus tout au long du récit. L'auteur manie la plume avec brio pour rendre le suspense insoutenable et le récit très palpitant.
Les chapitres sont corrects en longueur, les pages défilent très bien et l'écriture et pertinente.
Un récit thriller de qualité, une diversité dans les deux protagonistes, tant par leur personnalité que leurs secrets.
Tout est réuni pour que le lecteur mène l'enquête à leurs côtés, comme s'il était partie prenante du récit.

Note 4,5/5
Bonus : RDV sur www.quentinplemarie.com pour découvrir ses futurs projets d'écriture.
Alors je dois avouer que j'appréhendais le contenu en lisant l'avant-propos de l'auteur. Une pointe de crainte sur l'histoire, la structure et la plume...

Bien mal m'en a pris, car dès les premières pages on plonge tête baissée dans l'histoire.
L'auteur nous accroche dès les 1ère lignes et dans une structure d'écriture parfaitement maîtrisée.

On rencontre Anaïs Doré et Peter Home à bord de l'Eurostar, une situation banale direz-vous ?
Ne vous y trompez pas, car c'est le début d'une course effrénée absolument captivante qui s'engage...

On va au fil des chapitres découvrir un peu plus chacun des personnages dans un jeu du chat et de la souris qui est merveilleusement ficelé. J'adore ce type d'histoire qui s'imbrique de page en page où nous relions les éléments les uns aux autres.
Et ce que j'apprécie encore plus c'est lorsque les points de vue sont exploités différemment, on passe de l'un à l'autre avec beaucoup d'intérêt et à chaque fois pour découvrir des éléments qui entretiennent l'intérêt du lecteur jusqu'à la dernière ligne.

Et quelle dernière ligne !! La cerise sur la pièce montée !

Quentin a travaillé dur sur ce livre pour l'optimiser au maximum et je suis très contente de lui dire qu'il a parfaitement réussi ! Son travail est juste passionnant et son livre captivant !
Et je rajouterais même une phrase purement égoïste de lectrice qui n'a aucune idée du travail que cela implique " ON VEUT UNE SUITE!!" ^^

Je n'ai même pas de point négatif à annoncer ou d'amélioration sur lesquelles travailler, le texte est bien structuré, l'intrigue est justement placée, le fil de l'histoire est impeccable, j'ai été emballée du début à la fin ! Cette histoire est entraînante, captivante et passionnante !!

Et voilà, on pense prendre l'Eurostar tranquille et on se retrouve dans une course effrénée où on ne sait plus où donner de la tête!
Montez vous allez adorer !!

Peter part en vacances à Londres à bord de l'Eurostar. La jeune femme qui est assise à ses côtés l'embrasse brusquement sans lui demander son avis. Pris de cours, il lui rend son baiser. Une fois leur étreinte terminée, il lui demande des explications mais celles-ci sont fausses, il le ressent. le jeune homme étant très perspicace, il sent le potentiel d'agent secret de sa voisine. Arrivé à destination, il lui demande de nouvelles explications comme elle ne veut pas répondre, il lui dévoile ce qu'il pense d'elle et de son activité. Surprise, elle perd ses moyens et perd également de vue l'homme qu'elle suivait. Peter lui avoue se douter de l'endroit où se trouve la personne qu'elle filait.
Il décide de la suivre et de l'aider à le retrouver.
Vont-ils le retrouver ? Dans quel guêpier s'est-il mis ?

La très belle couverture attire l'oeil grâce à ses couleurs très vives. Elle représente les deux personnages que nous suivons tout au long de l'histoire. Un roman qui nous tient en haleine de la première à la dernière ligne, un rythme soutenu qui ne nous laisse aucune pause possible. Une course poursuite et un jeu du chat et de la souris ou nous avons l'impression d'être avec les personnages. Une enquête bien ficelée qui nous fait des noeuds au cerveau pour démêler le vrai du faux. Les personnages se dévoilent au fil des pages et nous découvrons que nous nous sommes fait manipuler avec brio sans nous en rendre compte. Une fin inattendue qui clôture très bien l'histoire. L'auteur a très bien fait de réviser la première version de son roman car là il est vraiment complet.
Peter, Anaïs - Anaïs, Peter.

Tout commence par un baiser à bord de l'Eurostar entre les deux personnages. Ils ne se connaissent pas mais pourtant ils sont liés sans le savoir.
Destination Londres / A travers ce livre, Quentin nous fait voyager et découvrir Londres avec ses rues empli de monde.
Sachez qu'en lisant ce livre vous partez à la découverte de la boîte de pandore et ça ne s'avère pas aussi simple que prévu .. Car ce n'est pas une simple boîte, non, tout ceux qui entrent en sa possession finissent par mourir...

J'ai aimé les personnages principaux : Peter que je trouve vraiment assez drôle et sur de lui, il débite des phrases à ne plus en finir avec des certitudes approuvées, je trouve qu'il a un peu le rôle d'un mentalist, mais aussi très énigmatique.
Anaïs c'est une jeune femme mystérieuse, qui veut absolument retrouver cette boîte car pour elle, c'est à cause de ça que son père est mort.

On rentre vraiment dans une course contre la montre, à sillonner les rues de Londres pour retrouver cette boîte avant qu'elle fasse des dommages.

C'est une histoire vraiment captivante et elle nous embarque dans un parcours du combattant. Tout est très bien ficelé du début à la fin, aucun ennui n'est possible en lisant ce livre. Au fil du roman les personnages se dévoilent et on en sait plus sur l'histoire de la boîte, et arrivée à la fin du livre on se dit " whaaa, on s'est bien fait berner ^^".

La fin nous laisse sur la possibilité d'avoir une suite, ce qui je l'espère
Merci à @quentinplemarie pour son roman en service presse, un très bon thriller 😁

J'ai découvert sa plume sans cette édition révisée dont il en parle en début de roman.
J'ai vraiment plongé dans son histoire dès les premières pages et difficile de quitter les personnages en referment le roman.

Vous allez suivre Peter, informaticien et Anne, une espionne. Ils se rencontrent à l'Eurostar. Un bisous échangé et tout part en cacahuètes... à la recherche de la Boîte de Pandore.

Je ne vous en dis pas plus et c'est parti pour la course contre la montre sur Londres.
A découvrir de toute urgence.