AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Charybde2


La femme qui se faisait appeler Samantha Cataranes descendit du taxi et se dirigea vers la maison sur la 23e Rue. La porte s’ouvrit, déversant lumière, musique et bruit de voix dans la nuit. Deux jeunes femmes sortirent, bras dessus, bras dessous, absorbées par leur conversation. Elles lui sourirent en la croisant, et Sam fit de même. Le logiciel de reconnaissance faciale les identifia et, grâce aux lentilles tactiques qu’elle portait, afficha en surbrillance sur son champ visuel leurs nom, âge et niveau de dangerosité. Tous les indicateurs au vert. Des civiles. Aucun lien connu avec sa mission.
Sam balaya des yeux l’extérieur du bâtiment. Sa vision se peupla d’éléments structurels, de fils électriques, de câbles transmetteurs de données, de points d’entrée et de sortie potentiels au travers des portes, des fenêtres ou des zones vulnérables dans les murs. Elle chassa le tout d’un battement de cils. Rien de tout cela ne lui serait utile dans l’opération de ce soir.
Son genou gauche l’élança lorsqu’elle monta l’escalier, souvenir de cette désastreuse embuscade près de Sãrĩ. Comme si elle risquait d’oublier cette nuit-là. La peau de son visage tirait. Elle avait les lèvres gonflées, les joues tendues, la mâchoire de travers. Tous ses nerfs protestaient contre le visage qu’elle arborait. Ce serait un soulagement de retrouver le sien. Des bribes de son briefing lui traversèrent l’esprit malgré elle. Un immeuble détruit par une explosion, des cadavres éparpillés dans les ruines. Des chefs religieux assassinés par de vieux amis. Des politiciens changeant d’opinion de façon aussi soudaine qu’invraisemblable. Une multitude d’attentats-suicides, d’assassinats et d’actions subversives, d’armées de supersoldats au regard vide, à la discipline inhumaine, à l’esprit dépourvu de réflexion. Et derrière tout cela, une même source : la nouvelle technologie coercitive de Beijing. Une technologie que sa cible de ce soir était susceptible de les aider à mieux comprendre et à éliminer.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}