AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.64/5 (sur 56 notes)

Nationalité : Arabie saoudite
Biographie :

La célébrité de Rania El-Baz n’aurait peut-être pas franchi les frontières de l’Arabie Saoudite, voire celles du monde arabe, si celle-ci n’avait défrayé la chronique en faisant publier par ArabNews des photos d’elle sur son lit d’hôpital après avoir été violemment battue par son époux et laissée pour morte à la porte de l’hôpital.

En effet, c’est durant le mois d’août 2004 que Muhammad Al-Fallatta, son époux, apparemment jaloux de son succès médiatique, la bat sauvagement puis l’abandonne devant un hôpital. La jeune femme s’en sortira avec quatre jours de coma ainsi que treize fractures au visage. Et les images de son visage tuméfié et boursouflé feront alors le tour de la presse arabe et mondiale, suscitant l’horreur et l’émoi.

Les éditions Michel Lafon ont publié fin septembre 2010 Défigurée : quand un crime passionnel devient affaire d’Etat, ouvrage dans lequel Rania El-Baz raconte à la fois « son calvaire et son combat ».

L’ex-présentatrice vedette de la première chaîne de télévision saoudienne et militante des droits de l’homme, Rania El-Baz est arrivée en France, après avoir quitté son pays clandestinement. La jeune femme s’est d’abord dissimulée dans un camion de marchandises pour atteindre Bahreïn. De là, elle s’est rendue à Dubaï avant d’atterrir en France.
+ Voir plus
Source : www.saphirnews.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Rania Al-Baz   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
J'en suis là de mes interrogations lorsque je découvre que bien d'autres personnes s'étonnent de cette situation. Je n'avais pas réalisé qu'elle était totalement atypique en Arabie saoudite. Une femme seule avec un enfant, mais qui peut elle être? Une malade mentale? Une dépravée rejetée par son mari et sa famille? A coup sûr, en tout cas, une femme peu fréquentable, au passé douteux. Rapidement, je vois bien que je suis suspecte aux yeux de mes voisins, qu'ils me mettent à l'index. Ils savent pourtant qui je suis, la plupart m'ont connue gamine.
Commenter  J’apprécie          20
Évitez l'excès, car il est inlassablement la source de conflits.
Commenter  J’apprécie          30
il m'interdit de voir qui que ce soit en dehors de mes heures de travail, et bientôt je ne peux même plus téléphoner à mes amies devant lui. j'essaye encore d'être patiente et compréhensive afin de sauver notre couple, mais la situation devient insoutenable, la jalousie obsessionnelle de Rachid tournant à la folie. il me fait peur.
Commenter  J’apprécie          10
- Je ne vais pas te frapper, je vais t'égorger...
Tout bascule alors autour de moi. Je suis arrachée du sol, projetée à terre, mon visage se fracasse sur le marbre blanc du salon. Une formidable douleur me foudroie, ma tête explose, je hurle, je ne vois plus clair, j'ai du sang plein les yeux.
Commenter  J’apprécie          10
pourtant ce que j'ai subi m'a marquée à vie, physiquement et moralement.
Commenter  J’apprécie          00
quand on n'a pas ce qu'on aime, il faut aimer ce qu on a
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rania Al-Baz (131)Voir plus

Quiz Voir plus

La guerre des clans Tome 1: "Retour à l'état sauvage"

Qui est le mentor de Nuage de Jais

Coeur de Lion
Etoile Bleue
Griffe de Tigre
Poil de Souris

11 questions
359 lecteurs ont répondu
Thème : La guerre des clans, Cycle I - La guerre des clans, tome 1 : Retour à l'état sauvage de Erin HunterCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}