AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Raphaël Sydney   (26)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Elle jaillit du sol, apporte la présence d’une véritable de montagne, dans cet endroit clos, avec son côté charnel, et sa virilité, en ce qu’elle représente aussi le courage et la force. Elle a une forme fantastique, avec une douceur de contour, du caractère, de la sveltesse et de l’élégance, trouée pour se laisser traverser par le ciel, sans néanmoins retenir l’eau dans ses cavités, et elle porte des stries comme les rides donnent de la personnalité au visage.
Commenter  J’apprécie          30
Il faut préférer ce qui est impossible mais vraisemblable à ce qui est possible, mais incroyable, énonce crânement Taiteprais.
Commenter  J’apprécie          40
Ce crime n’est pas vraisemblable, mais bien réel, et s’il semble impossible, il ne l’est pas, puisqu’il a été commis !
Commenter  J’apprécie          40
On ne tue pas un homme sans salir un peu autour de soi, quand même ! Tu devrais bien trouver des indices quelconques.
Commenter  J’apprécie          30
Évidemment, il en sait encore moins sur sa nouvelle femme, si ce n’est qu’elle est chinoise. Il ne connaît même pas son prénom. Sa première épouse, il se souvient qu’elle se prénommait Lucie, que Georges appelait Lulu, et la seconde Laurence, qu’il appelait Lolo, sa mère lui a parfois parlé d’elles. La troisième ? Elle a sûrement un prénom chinois qui devrait lui faire échapper à un ridicule diminutif en L.
Commenter  J’apprécie          10
Il tente d’évaluer l’impact de ce qu’il vient de dire avec une assurance feinte dans les yeux à peine visibles de la jeune femme. Il n’y voit rien, mais croit y deviner une expression d’intérêt. Il hésite à poursuivre, puis, se disant qu’il faut bien prendre parfois des risques, il se lance dans un lyrisme livresque.
Commenter  J’apprécie          10
Une jeune femme à la beauté blafarde, aux yeux délicatement étirés et à l’expression énigmatique, c’est sans doute la dernière en date des épouses de son oncle. Plus jeune qu’il ne le pensait, encore qu’il ne pensait pas grand-chose. C’est une grande femme d’allure sportive, aux gestes amples assurés.
Commenter  J’apprécie          10
Pourquoi cette obsession de la sécurité ? De telles précautions pour les secrets d’État, soit, mais franchement, des processus aussi complexes, lourds à utiliser, pour une entreprise, il ne faut pas exagérer. Enfin ses compétences sont appréciées ! En se bornant à énoncer le principe de fonctionnement (il tient à garder pour lui les procédés d’application, et de toute façon, ils sont complexes), il explique qu’il peut transférer des données avec les meilleures garanties de sécurité, sans risque de captation extérieure.
Commenter  J’apprécie          00
Il travaillait chez lui, sur ses ordinateurs, avec l’aide de trois collaborateurs. Trois employés, en fait. Des placements financiers, tractations boursières, tu devines le genre. Il était dans le collimateur du fisc, mais on n’a jamais rien pu lui reprocher. Sa femme est chinoise. Sa troisième. Une ancienne reine de beauté. Miss Orchidée en 2009 dans une ville chinoise, ne me demande pas laquelle. Il aimait les jolies femmes, batifolait pas mal.
Commenter  J’apprécie          00
Quelle coïncidence incroyable ! Pour un bien ou un mal ? Aurélien a bien mémorisé sa lecture, il pourra faire illusion en tenant des propos superficiels, mais il ne résistera pas à des questions précises. Il va lui falloir faire preuve d’habileté.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Raphaël Sydney (11)Voir plus

Quiz Voir plus

Chaos ou Karma ?

Rouge XXX Jean-Christophe Grangé

chaos
karma

12 questions
7 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , humour , chaos , karmaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}