AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Raymond Clounet (1)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Cocktail d'enfer : Carnet 103

Raymond, la quarantaine arrogante, fait un métier peu reluisant : il est chargé par les industriels du tabac et de l'alcool de l'élaboration de stratégies de communication pour inciter les adolescents à fumer et à boire. En clair, Raymond est un lobbyiste. Le journal intime qu'il tient au jour le jour lui permet de prendre ses distances avec l'univers cynique et mensonger dans lequel il travaille. Malheureusement, les agissements occultes auxquels il se livre le rattrapent bientôt, lorsqu'un journaliste met la main sur des documents compromettants.



L'avis d'Alexis, 13 ans : Ce journal intime d'un professionnel de l'influence est très touchant, car, malgré le métier que fait le narrateur, qui consiste à influencer les gens pour qu'ils fument et boivent plus, Raymond regrette, mais doit fuir toute sa vie de lobbyiste. Ce roman est aussi intéressant, car l'auteur nous dévoile des secrets de manipulation, ainsi que des histoires où des gens sont prêts à tuer pour garder leurs secrets.



L'avis de la rédaction : Sans jamais donner de leçon insistante, l'auteur décortique un à un les arguments fallacieux assenés aux adolescents. La forme d'un "vrai faux" journal intime, à l'allure de polar, permet de pénétrer au cœur de la pensée des lobbyistes. À lire d'urgence !
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Raymond Clounet (2)Voir plus

Quiz Voir plus

quizz - dernier jour d'un condamné -

En quelle année est publié 'le dernier jour d'un condamné' ?

1999
1829
2004
1899

14 questions
986 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}