AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.15/5 (sur 13 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Red Deff est le pseudonyme collectif de Roland C. Wagner (1960-2012) et Jean-Marc Ligny (1956).

Sous ce nom d'auteur parurent "Les Psychopompes de Klash" en 1990 et "La Sinsé gravite au 21" en 1991.





Ajouter des informations
Bibliographie de Red Deff   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Le Xawor se présentait comme une boule de tentacule lisses et trapus, analogues à ceux des anémones de mer terrestres; juché sur l'un d'eux, un Wok-wok dormait profondément.
Le gérant saisit un tentacule et le serra brièvement. Un geste bien humain.
- Bienvenue sur Achemar VI, M. Talon. Avez-vous fait bon voyage ?
- Excellent, bâilla l'oiseau Wok-wok. L'édition originale de Tintin au Pays des Soviets est-elle arrivée ?
- M. Viper l'a apporté en personne.
Je m'approchai du Xawor et saisis à mon tour un des tentacules, affichant mon sourire le plus protocolaire. Talon frémit. Le Wok-wok s'ébroua, déséquilibré.
- M. Viper, dit-il d'un ton froid, je vous prierai de lâcher mon sexe mâle gauche. Est-ce ainsi que vous saluez chez vous ?
Commenter  J’apprécie          60
Pour le crime ou le suicide, passe encore. Mais les Clowns Gris, caste dirigeante de Spirit of America avaient horreur des marginaux. Qu’un individu préférât gagner peu d’argent et vivre d’une manière fruste, plutôt que de se lancer dans la course aux creds, leur demeurerait à jamais incompréhensible. On les conditionnait dès leur enfance à lutter pour obtenir une meilleure place dans la société – et tout contribuait à les y pousser. L’entreprise était tout pour eux : une mère, une sœur, une femme et une dure maîtresse. Et s’ils lui consacraient tous leurs efforts, s’ils s’usaient à la servir comme elle le désirait, ils en étaient récompensés. Dans un tel contexte, l’herbe des fainéants, comme on l’appelait, était de toute évidence mal vue.../... En interdisant la sinsé, Spirit of America façonnait sa juridiction pour s’offrir une occasion d’envahir son encombrant voisin. Toute guerre prétend avoir une justification légale, ne l’oublions pas.
Commenter  J’apprécie          00
D’après Kees, près de 98% de la population avait pu fuir, et ceux qui restaient l’avaient librement choisi – ou n’étaient au courant de rien. Ces derniers mourraient sans comprendre ce qui leur arrivait, volatilisés en une fraction de seconde par le vent brûlant des explosions nucléaires.
Commenter  J’apprécie          00
Les douaniers s’impatientaient. Je leur dis d’aller se faire customiser chez les Morlocks en mettant toute la gomme.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Red Deff (13)Voir plus

Quiz Voir plus

Polars - Les détectives privés et amateurs 🔎

Détective consultant britannique, je suis connu pour mon sens aigu de l'observation. J'acquiers la célébrité grâce à mon collègue et ami, le docteur Watson, qui aime relater mes exploits dans le Strand Magazine. Quand je n'enquête pas pour arrêter de redoutables criminels comme Moriarty ou le Colonel Sebastian Moran, j'aime jouer du violon ou écrire de « passionnantes » monographies sur les cendres de cigarettes. Je suis... (Indice : c'est presque moi !)

Hercule Poirot
Sherlock Holmes
Endeavour Morse
Jack Frost

10 questions
654 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , polar enquête , enquêtes , détective , détectives privés , détenteCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}