AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de ADAMSY


-... Tu n'es pas un loup, ta place est parmi les hommes, dans cette cour, tu es princesse, tu dois te comporter comme telle.
- Je n'espère rien, je les aime et ils m'aiment. Je me sens plus heureuse, plus en sécurité auprès d'eux qu'ici. Quand à avoir un comportement de princesse, j'ai le mien, il vaut celui des autres filles de mon rang, qui ne pensent qu'à leurs amants, à leurs atours, à se vendger du moindre manquement, à médire de tout le monde et à se gaver de gâteaux au miel.
- Je sais que tu es pure et bonne mais j'ai peur pour toi. Certains ont intérêt à te calomnier pour te perdre dans l'esprit des rois. Je ne cesse de regretter l'absence de la reine Brunehaut, qui nous eût éclairées sur ta naissance. Tans que nous serons dans l'ignorance, ceux qui te veulent du mal, continueront à t'appelerr "enfant des loups", "enfant de la Pierre levée". N'oublie jamais, que beaucoup ont vu dans ton intervention pour chasser les loups, puis pour sauver la louve, une appartenance au démon, sentiment renforcé par la mort étrange du boucher Wéroc et par cette peau dont tu t'affubles sans raison.
- Sans raison... Oh ! Begga, comment toi, peux-tu dire cela ?
C'est vrai, pardonne-moi, mais ainsi, tu ressembles àces guerrières gauloises qui combattirent vaillamment les envahisseurs.
- S'il en est ainsi, je suis fière de ressembler à ces femmes courageuses.
Commenter  J’apprécie          50





Ont apprécié cette citation (5)voir plus




{* *}