AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.46/5 (sur 13 notes)

Biographie :

Régine Ghirardi est une auteure érudite aux nombreuses passions artistiques se sert de sa plume comme d’autres se servent des touches d’un piano ou d’un pinceau. Artiste aux mille couleurs, son livre « Villa des orangers » envoûtera vos sens .

Ajouter des informations
Bibliographie de Régine Ghirardi   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Nous dégustions souvent un rosé glacé, du Rosatello Ruffino au parfum de pêche et de framboise ou du Bardolino. Mais, ce soir-là, je voulais un Spritz !Cette boisson typiquement italienne était extrêmement rafraîchissante et peu alcoolisée. Il suffisait de remplir entièrement un très grand verre à pied avec des glaçons, puis de rajouter un alcool plus ou moins amer selon les marques : le Campari Spritz bitter, très amer, qui donnait au cocktail une couleur rouge vif, ou de l’Aperol Spritz dolce, ou Aperol Spritz, plus sucré, qui apportait une teinte plus orangée. Moi, je suivais à la lettre les conseils d’Ervanno et préparais mon Spritz en version plus rare avec du Cynar, de couleur noire ambrée. Puis on complétait le verre avec du Prosecco, un vin blanc pétillant. La touche finale, une belle rondelle d’orange !
Commenter  J’apprécie          21
Tout n’était que paix et silence. Je retrouvais les sensations et le vertige de ma première visite aux Orangers. Les odeurs et les couleurs du matin étaient divines. La rosée qui s’évaporait de ce maquis parfumait l’air d’effluves chauds et sucrés. C’était l’heure bénie où chaque plante, chaque arbuste se dévoilait dans une débauche de senteurs. Un tournoi dans lequel chacun se disputait le rang de star, pour exhaler au jour nouveau sa quintessence, note la plus pure, la plus rare, la plus forte. La respiration silencieuse du monde végétal.
Commenter  J’apprécie          21
Comment cette étrangère avait-elle pu entrer si rapidement dans mon intimité, dans ma vie ? Comment une personne rencontrée quelques heures auparavant pouvait-elle vous devenir si familière ? Indispensable, presque… Elle comptait déjà pour moi, je m’inquiétais déjà pour elle.
Commenter  J’apprécie          00
La vie ça sert à quoi ?
À rien. C'est à vous de vous en servir...
Commenter  J’apprécie          11

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Régine Ghirardi (15)Voir plus

Quiz Voir plus

Les patronymes et autres joyeusetés cachées dans le texte

On était assis autour d'un feu de bois de tilleul, en train de tailler une bavette avec Gastibelza l'homme à la carabine et sa mère la vieille Moghrabine d'Antequara. Cette dernière nous raconta l'histoire de l'orang outan échappé du zoo de Malaga en se reversant un verre de ce vin doux et liquoreux provenant des vignobles alentours de cette noble cité.

Campagne présidentielle de 2007
Campagne présidentielle de 1981
Campagne présidentielle de 2012
Campagne présidentielle de 2002

1 questions
131 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}