AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Rémi Boyer (2)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
La Franc-Maçonnerie

Une vision un peu puriste mais qui rejoint le sens Initiatique un peu perdu aujourd'hui dans les loges.

L'auteur est critique mais juste.

Il a un petit côté "dichotomique" à décortiquer et classer chaque notion abordée en catégories, mais j'ai eu un réel plaisir à lire une description réellement introspective de la démarche maçonnique.
Commenter  J’apprécie          00
Noces de sang à Bucarest

Avec Noces de Sang à Bucarest (Editions de l’Œil du Sphinx, 2011), Rémi Boyer nous propose sa première incursion dans le domaine du roman populaire. Un roman fortement imprégné par une culture de « confluences », brassant à la fois l’ésotérisme et les arts surréalistes. Et le résultat est étonnant : Quels lourds secrets renferment les sulfureuses Chroniques Draconiques, ouvrage dont la détention coûtera la vie à plusieurs moines roumains ? L’Ordre du Dragon, dans lequel s’étaient illustrés plusieurs membres de la famille des Vlad Tepes, a t-il survécu jusqu’à nos jours ? Quel est son lien avec la très respectable Société d’Etudes Dracula ? Quel rôle joue dans cette affaire La Confrérie des Sœurs de Maria-Magdalena, réputée par la violence de ses participantes, violence teintée d’un érotisme sauvage ? Et quels mystères se cachent à Bucarest dans les souterrains du Palais de la Démesure de feu Ceausescu ?

Max et Roman, les deux agents très spéciaux de ce thriller, nous apprendrons que le Mythe du Vampire flirte désormais avec une bien inquiétante éternité et que ses nombreuses facettes sont loin d’avoir été toutes explorées.



Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rémi Boyer (4)Voir plus

Quiz Voir plus

Les figures de style dans la littérature

"Adieu veaux, vaches, cochons, couvée" Quelle figure ici utilisée par La Fontaine et marquée par la juxtaposition de mots vise généralement à donner du rythme à la phrase ou à mettre en valeur l'abondance.

L'allitération
L'énumération
L'anacoluthe
L'anaphore

10 questions
769 lecteurs ont répondu
Thème : Les figures de style de Henri SuhamyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}