AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de petitsoleil


Le printemps et les cinq sens : le goût

Le printemps est non seulement le point de départ qui nous permet d'affronter avec courage et sérénité les autres saisons, mais c'est surtout une sorte d'interrupteur qui allume tous les sens, stimulant le désir de donner de l'énergie à son corps, et donc indirectement à son esprit.

A cette période de l'année, la nature est très généreuse avec nous, humains, qui ne le méritons pas toujours. Mais elle ne connaît pas nos sentiments et poursuit son chemin. En avançant vers l'été, le printemps égaie nos tables par des couleurs et des formes diverses de fruits et de légumes qui réjouissent nos papilles.

La tendre laitue, humide encore de la rosée du matin, est irrésistible.
Et qui n'a pas envie d'engloutir une succulente fraise des bois dont la seule vue met l'eau à la bouche ? Et la framboise ? Et les délicieuses cerises rouges qui décorent la cime du cerisier, les tomates goûteuses qui colorent nos jardins, et tant d'autres délices ...

Le printemps, on le sait, s'exprime à travers la nature, sans s'économiser; le tendre soleil réchauffe, les pluies d'orage rafraîchissent et revitalisent.
C'est une farandole de saveurs qui fait oublier soucis et tristesse : tout notre corps, mais aussi notre âme sont revigorés par la lumière et la fraîcheur.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}