AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.58/5 (sur 12 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Photographe et assistant-réalisateur, Renaud Dengreville a publié plusieurs ouvrages, notamment, aux Editions du Rouergue, Une France sauvage, l'Aubrac (2009) et Un dernier berger (2009).

Ajouter des informations
Bibliographie de Renaud Dengreville   (7)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Renaud DENGREVILLE , trappeur d'image À le feuilleter, on pourrait se croire en visite au Grand nord canadien, mais non, c'est de l'Aubrac qu'il s'agit. Dans l'ouvrage, « Une France sauvage, l'Aubrac », qui vient de paraître, les similitudes sont pourtant frappantes. Écrit par Colette Gouvion, auteur du remarqué « Histoire du potager », et illustrés de clichés de Renaud Dengreville, ce livre permet de parcourir - dans son fauteuil - les superbes espaces naturels du nord Aveyron. Ces magnifiques photographies, ces portraits d'animaux saisis dans des moments de vie criants de vérité et ces textes, composent une musique riante, malgré le froid. Et tous les amoureux de l'Aubrac s'y retrouveront.

+ Lire la suite

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Changement de tons, changement d'atmosphère. Les Cévennes sont encore enneigées, mais le Causse a changé de palette : le voilà, couleur terre, il sera bientôt couleur d'herbe. Et partout la nature reprend son essor : le rouge-queue n'a plus que couvée en tête, l'hellébore fétide fleurit et sur les pentes abritées, au sud du Causse, c'est l'explosion rose des amandiers.
Commenter  J’apprécie          30
Moments de mélancolie, mais vrais moments de bonheur aussi dans ces journées qui précèdent l'automne. Si la nature n'a plus son bel élan printanier, les fruits mûrissent, les chevreuils s'enhardissent au bord des haies, et, dans le ciel, les oiseaux donnent l'ultime grand ballet de la saison.
Commenter  J’apprécie          20
En des temps si lointains que seuls le ciel, dans son éternité, et la terre, dans ses tréfonds, en gardent la mémoire, notre planète, émergeant des océans primordiaux, s'enfanta elle-même convulsivement, au long de millions d'années. il en est resté, hissé à fleur d'infini, un fragment d'étoile. tout y est signes, silence, beauté vierge de toute scorie, lumière dans la plus haute solitude.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Renaud Dengreville (15)Voir plus

Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
135 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}