AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.24/5 (sur 44 notes)

Nationalité : France
Biographie :

"Feuilleton" est une revue française de journalisme de récit, créée en septembre 2011et publiée par les éditions du Sous-Sol.

Elle a été créée par Adrien Bosc, le fondateur des éditions du Sous-Sol, qui en est l'actionnaire majoritaire avec sa famille. Les autres actionnaires sont Pierre Bergé, le journaliste Victor Robert, l'éditeur Gérard Berréby et l'avocat Olivier Diaz.

Le nom feuilleton est inspiré du mot désignant les pages Idées et Culture de la presse allemande. Elle comprend 256 pages, sans publicité avec des grands reportages, des enquêtes et des nouvelles littéraires.

"Feuilleton" est vendue en France, en Belgique, au Canada et en Suisse.

Le site de la revue: http://www.editions-du-sous-sol.com/

Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Revue Feuilleton   (18)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Un roman éclaire la réalité non parce qu’il est vraisemblable ou documenté, non parce qu’il est « un miroir qui se promène sur une grande route » ou un univers peuplé de personnages « bigger than life » ; il éclaire la réalité par la qualité de son raisonnement. C’est pourquoi il sera toujours plus utile de lire Proust qu’un mauvais sociologue, le Zéro et l’Infini et 1984 qu’un pensum sur le stalinisme.

Ivan JABLONKA - Le troisième continent
Commenter  J’apprécie          170
Contrairement au journaliste, qui s’applique à s’effacer du cadre pour laisser la place à l’information, l’écrivain est à lui-même sa propre matière. Ses oreilles, ses yeux, sa peau sont le révélateur chimique du monde, l’éprouvette où se distille la réalité. Plutôt que de s’effacer, il doit au contraire s’immerger dans les circulations du réel, se mettre en situation et éprouver ce qu’il veut décrire. Non par souci d’exactitude : le vécu, quel qu’il soit, ne sera jamais porteur d’aucune vérité. Mais bien plutôt parce que la sensation, aussi trompeuse soit-elle, constitue pour lui le seul point de départ possible.

Philippe VASSET - Écrire en position de faiblesse
Commenter  J’apprécie          70

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Revue Feuilleton (24)Voir plus

Quiz Voir plus

Politique et littérature

Les Romantiques français, dans leur jeunesse, étaient plutôt réactionnaires et monarchistes. Quel est celui qui a connu une évolution qui l’a conduit à être élu sénateur siégeant plutôt à gauche ?

Stendhal
Chateaubriand
Hugo
Mérimée

11 questions
256 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}