AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Revue Jungle sur les pas fauves de vivre   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Le peuple court vers la carotte de la consommation sous la trique de la traite, suivi des enfants d'une nuit de braderie arrosée des genièvres de Wambrechie. Les femmes "bien" ont lavé leur cul pour essayer le "prêt à porter" et les bonnes manières mêmement. Lavasse du matin pluvieux. Gustave à la terrasse du bistrot, entouré des amis, arrose de bière la braderie.

Gaston Criel
Commenter  J’apprécie          210
GP. - C'est un livre de classe, maintenant, Les Choses ! Pour faire chier les gosses !
Bourgois vient de le reprendre, à présent. La couverture de J'AI LU était moche. Je l'ai fait changer une fois, mais elle est toujours aussi moche !
Si un jour je fais un testament, je dirai que je ne veux pas donner mon nom à un lycée, car vraiment c'est horrible : " Moi je vais à Pérec !" Vous vous rendez compte ?
( entretien avec Georges Perec - Propos recueillis par Gabriel Simony).
Commenter  J’apprécie          182
Pour moi, ma tendance est de montrer mes œuvres le moins possible; je suis enclin à les occulter. L'objet étant achevé, il n'y a plus de responsabilité à son égard. Je le lâche; il se trouve libre alors, comme dans l'état où est l'homme au cours d'une émeute, ou les animaux sauvages dans la nature. Les tableaux sont perdus, mais peu importe ! L'essentiel : les peindre, non les suivre.

Jacques Herold
Commenter  J’apprécie          130
Nous ne planerons plus longtemps malgré l'amour
maman c'est vrai je suis si triste
et puis surtout je ne veux pas de ton bonheur
j'ai tant de trains à rattraper sur les quais de l'enfance.

Bernard Bretonnière
Commenter  J’apprécie          50
La confusion martèle la place. Grosse caisse, caisse claire, tambours, clairon, trombones, saxos, tuba, reposent en mont. Les musiciens montent la tente...Monter, démonter et de la musique chaque soir.

Gaston Criel.
Commenter  J’apprécie          40
En regard // 2 Mn

cette histoire n'est qu'une trame à vous faire avaler mes mensonges, au bord d'un précipice, tel un stylo en équilibre sur sa pointe il va sombrer se perdre et rouler sur la table. Je n'ai de cesse de me cacher sans fin d'angoisses et de désirs, me terrer, sublimer ma passion et n'écrire qu'entre les lignes des mots fugitifs

Pierre-Jean Buffy
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Revue Jungle sur les pas fauves de vivre (2)Voir plus

Quiz Voir plus

Lisons avec Mickey Rourke

L'un de ses premiers rôles marquants est celui de The Motorcycle dans Rusty James réalisé par Francis Ford Coppola en 1983 d'après le roman du même nom de: (Indice: Outsiders):

Joyce Carol Oates
S. E. Hinton
Toni Morisson

9 questions
10 lecteurs ont répondu
Thèmes : acteur , Acteurs de cinéma , hollywood , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littérature , polar noirCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}