AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Richard A. Knaak (33)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Warcraft : La Guerre des Anciens, Tome 1 : ..

Depuis le temps que je voulais lire cette trilogie, je viens de finir le 1 volume, ce qui est bien c'est que ça pourrait éventuellement s’arrêté là pour les novices de world of warcraft....



La fin laisse donc comme dis précédemment plusieurs interprétation, je trouve ça très sympa, nous sommes pris tout le long par les personnages principaux qui sont assez nombreux et on a toujours envie de savoir ce que ça va donné pour chacun d'entre eux....



Je commence donc avec plaisir le deuxième chapitre qui j'espère me plaira autant que celui si
Commenter  J’apprécie          10
Warcraft : Le Jour du dragon

Riche en détails qui peuvent perdre le néophyte en HF. L’auteur commence de façon abrupte dans le début du récit. De nombreux personnages foisonnent. Il n 'est pas indispensable de jouer au jeu pour entrer dans le vaste univers de Warcraft...Mais pour les joueurs, c'est un avantage certain car il permet de savoir l'histoire du jeu (WARCRAFT-WOW) et de savoir pourquoi on doit affronter tel monstre...Pourquoi un tel est devenu méchant qu'il faut l'éliminer pour le bien de l'Alliance et de la Horde...A conseiller vivement aux amateurs de HF et aux gameurs et gameuses de Warcraft, Wow. De plus, Il y a tout les personnages que peuvent proposer les livres d’HF : elfes, nains, dragons, sorciers, trolls en tout genre. Si vous avez l'âme d'un aventurier, lisez-le, sinon passez votre chemin
Commenter  J’apprécie          10
Warcraft : La Guerre des Anciens, Tome 3 : ..

Voilà que se termine la lecture de ce cycle de 6 tomes. Même si vous n'avez pas été convaincu(e)s par mes différentes critiques, j'aurais au moins essayé…



Ce tome est certes moins bien réussi que les premiers, mais beaucoup mieux que le précédent. Une grande partie du roman est de nouveau une redite quant aux actions qui s'y déroule, mais la fin est assez incroyable. Illidan s'avère être très complexe et sa trahison n'est pas si évidente que ça. La récupération de l'Âme du Démon dans le repaire de Deathwing est un des meilleurs passages du livre. Ce qui est décevant dans ce tome c'est l'abandon presque complet de Rhonin. Le sorcier est très peu présent dans ce tome final ce qui n'est pas vraiment justifié (surtout que c'est d'abord lui qui est au centre de l'intrigue avec Krasus). Malfurion est certes toujours attachant, mais il n'évolue pas beaucoup et la conclusion de son histoire avec la prêtresse Tyrande est courue d'avance. Les lieux n'ont pas changé depuis le tome 4 (toujours le même champ de bataille entrecoupé de scènes dans le palais) ce qui ralentit nettement le rythme de l'intrigue au risque d'ennuyer certains.



La fin est haletante voire stressante et les dernières pages sont vite dévorées. Sans spoiler la fin, je dirais tout de même que le dernier chapitre est un peu expéditif.



CONCLUSION

Le cycle Warcraft nous présente un univers typique d'héroïc-fantasy. Parfois le genre poussé à son extrême fonctionne (les 3 premiers tomes), parfois un peu moins (tomes 4 et 6) et parfois pas du tout (tome 5), mais l'ensemble reste divertissant. De plus l'écriture est très soignée et les descriptions à la hauteur d'un univers de fantasy. Les créatures ne sont pas très originales (démons, elfes, humains, mages, orcs et dragons), mais la lecture s'avère tout de même sympathique. L'intérêt de l'univers s'essouffle peut-être au bout d'un moment et 6 tomes ce n'étaient certes pas une bonne idée. Espérons que l'adaptation cinématographique de l'univers Warcraft évitera un peu certains clichés…
Lien : http://faeries.unblog.fr
Commenter  J’apprécie          10
Warcraft : Le Jour du dragon

Qui a dit que le monde de Warcraft était destiné aux mâles? Qui a dit qu'on devait être un pur geek pour pénétrer cet univers ? Et bien ceux qui ont dit ça mieux vaut ne pas les écouter du tout.



Ce premier tome de Warcraft adapté du jeu vidéo est bien sympathique. Bien sûr ce n'est pas de la grande littérature et il manque beaucoup d'originalité, mais c'est un pur livre d'héroïc-fantasy. On rentre très facilement dans l'histoire grâce à une écriture fluide tout en n'oubliant pas les détails. L'ensemble est dynamique et entraînant. Suspens, aventures et magie sont au rendez-vous! La caste des dragons est très bien représentée avec différentes créatures ayant chacunes leurs caractéristiques. Un p'tit coup de coeur pour les nains qui restent marqués par l'imaginaire commun de cette race. Nombreuses sont les références au Seigneur des Anneaux: parfois c'est bien et parfois ça va un peu trop loin dans la copie, mais ça reste cependant complètement différent.



Certains passages sont épiques et plein d'action, mais le tout manque parfois de pauses et d'émotions. Les hommes sont un peu trop “bad boys”, mais la seule femme du livre (l'elfe) n'est pas caricaturée et ça fait du bien! Les derniers chapitres sont un peu plus mous et la fin est plus ou moins attendue (ça dépend si vous vous laissez prendre au jeu…).



CONCLUSION: Ce premier tome est donc une bonne surprise. C'est un roman divertissant qui finira de vous détendre avant la rentrée. Alors, les filles, n'hésitez pas à plonger dans le monde de Warcraft!



Quant à moi je vous retrouve vite pour le deuxième tome…
Commenter  J’apprécie          10
Warcraft : Le Jour du dragon

Le jour du dragon est un roman d'heroic fantasy se situant dans le monde d'Azeroth tiré du célèbre Mmorpg World of Warcraft.

On ne va pas se mentir c'est loin d'être de la grande fantasy et ça plaira principalement aux fans du jeu vidéo mais ça reste pas mal pour des jeunes qui voudraient se lancer dans la lecture de ce genre si particulier.
Commenter  J’apprécie          00
World of Warcraft : Hurlorage

Hurlorage est un roman mauvais et ennuyant, comme tous les romans écrits par Richard A.Knaak. Fort heureusement il ne semble plus écrire de romans pour Warcraft !



Ce roman est une loooooooongue lecture de 520 pages vraiment difficile et une histoire centrée uniquement sur un événement de la vie de Malfurion dans le rêve d'émeraude. Les seuls passages plaisants sont ceux où l'on retrouve d'autres personnages en Azeroth, mais ils sont bien trop rares.



Je pense sincèrement que l'histoire aurait pu être intéressante si elle avait été écrite par quelqu'un d'autre, comme par exemple, au pif, Christie Golden. Malheureusement pour l'alliance, le spécialiste de longue date des Elfes de la nuit et des dragons est Richard A.Knaak...
Commenter  J’apprécie          00
World of Warcraft : L'aube des aspects

Ce livre nous donne les explications sur la création des Aspects Draconiques dans l'univers de World Of Warcraft. Ce livre peut sembler un peu lent et redondant si l'on n'est pas un fan averti de l'univers de ce jeu vidéo.



Je ne le conseillerais donc qu'aux fans de ce monde!
Commenter  J’apprécie          00
World of Warcraft : Coeur de loup

Tyrande Murmevent et son époux Malfurion Hurlorage convoque les chefs des autres nations, leur but est de ressouder l'Alliance. La grande prêtresse a une vision, celle d'une guerre remportée par un mystérieux héros : le roi Varian Wrynn. Mais celui-ci est encore tourmenté par des maux du passé. Pendant ce temps, dans la cité elfe Darnassus, de mystérieux assassinats sont découverts ce qui risquent d'ajouter des problèmes pour la guérison de l'Alliance.
Commenter  J’apprécie          00
World of Warcraft : Hurlorage

Un roman qui nous en dévoile en peu plus sur l'univers de Warcraft. Un sinistre ennemi va essayer d'éliminer et de conquérir la terre des humains, des elfes, des orcs, des taurens et d'autres espèces, d'une nouvelle manière, celle du cauchemar. C'est une étrange coalition, celle de deux elfes, d'un humain et d'une orc qui vont s'unir, pour ou contre leur gré. Un roman intéressant lorsque l'action est présente pour une bonne partie du livre, mais un début long et un brin ambigu.
Commenter  J’apprécie          00
World of Warcraft - Shadow Wing, tome 1

C'est un manga classique.

C'est surtout pour les connaisseurs mais c'est assez mal introduit, c'est dommage qu'il n'y ait qu'un seul sujet.

Les romans sont mieux, ce manga n'a rien de très spécial.



DVN
Commenter  J’apprécie          00
Warcraft : Le Jour du dragon

Trés interessant, on y aprend plus sur le monde de WOW, surtout sur les aspect. Certaines traductions sont différentes par apport au jeux: voldemor=>aile de mort, essain=>vol draconique
Commenter  J’apprécie          00
Warcraft : Le Jour du dragon

Livre tiré d'un jeu vidéo ça peux donner une trés bonne histoire cela ???



Et bien oui ayant adoré ce livre, certe je ne suis pas habitué à lire un livre de ce genre là, mais je me suis laissé prendre.



L'histoire de Warcraft est trés bien fiscelé, on voit que cela à été murment réfléchie et analysé.



Commenter  J’apprécie          00
Warcraft : La Guerre des Anciens, Tome 1 : ..

Dans ce nouveau tome, nous retrouvons Rhonin le magicien et Krasus le mage dragon dont on avait suivi les aventures dans le premier tome (Le jour du Dragon).



Des 4 tomes lus, celui-ci est de loin le meilleur d'entre eux. L'intrigue est dynamique et la maîtrise du suspens est assez impressionnante. L'ensemble est très visuel grâce à de nombreuses descriptions (sans lourdeurs cependant) et on se fait rapidement un film dans notre tête. Une ambiance magique et mystérieuse plane sur l'ensemble du roman ainsi qu'une atmosphère sombre et inquiétante.



Côté créatures, on découvre pour la première fois l'univers des elfes de la nuit. J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce royaume avec une place importante de la magie et des forces de la nature. Le demi-dieu Cenarius est un personnage très intéressant qui m'a rapidement fait penser à Merlin ou Gandalf. J'ai également aimé le Temple d'Elune et ses disciples qui utilisent une magie directement liée à la Lune, la protectrice des elfes de la nuit. C'est pourquoi le personnage de Tyrande est vraiment agréable à suivre. L'orc Brox sort des clichés liés à cette créature (comme dans le tome 2) censée être uniquement mauvaise et belliqueuse. Ici, l'orc fait confiance aux elfes pour sa survie et les aide à combattre les démons de la Légion.



Le principal problème de ce tome c'est la traduction qui a été grandement bâclée: fautes d'orthographe, de frappes, oublis de mots, problème de vocabulaire et de grammaire… Enfin bref, aucun effort n'ont été fournis.



Dommage également que la guerre contre la Légion Ardente vaguement évoquée au début (elle s'est donc déroulée entre le 3ème et 4ème tome) ne soit pas mieux expliquée. On arrive lorsque tout est finit et l'on distingue vaguement le carnage de cette guerre. Rien de grave, mais il est quand même un peu difficile de plonger dans ce tome, car on a l'impression d'avoir loupé quelque chose.



La fin de ce tome 4 est ouverte puisque les tomes 5 et 6 sont des suites directes. A voir donc pour la suite…
Lien : http://faeries.unblog.fr
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Richard A. Knaak (465)Voir plus

Quiz Voir plus

Philip Roth ou Paul Auster

La tache ?

Philip Roth
Paul Auster

10 questions
16 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}