AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.77/5 (sur 13 notes)

Nationalité : Canada
Biographie :

Né à Montréal, Richard Cloutier s’est d’abord fait connaître par ses nouvelles publiées dans des revues littéraires au Canada et en Europe (Micronos, Le portique du soleil, Horrifique, Octa, Le rayon du polar) et à titre d’éditeur du périodique littéraire Cité Calonne. Il a écrit plusieurs biographies, incluant Jack Layton, un homme de cœur et de convictions, publiée chez Lidec, un éditeur membre du groupe Guérin. Tour à tour publicitaire, gestionnaire d’une salle de spectacles, puis journaliste, il a notamment signé des articles pour La Presse, Les Affaires et BoxingScene.com. Longtemps chroniqueur de boxe et seul journaliste québécois reconnu par la Boxing Writers Association of America (BWAA), il a été pendant plus d’une décennie électeur à l’intronisation au sein de l’International Boxing Hall of Fame de Canastota, dans l’État de New York. Il est aujourd’hui journaliste économique et financier.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Richard Cloutier (II)   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Pour York toutefois, son joyau demeure la First Canadien Bank. Il a acquis cette banque à charte pour une bouchée de pain alors qu’elle était moribonde et s’est rapidement empressé d’en liquider la plupart des actifs en contrepartie d’argent sonnant. Il a ensuite créé une division de gestion du patrimoine, la York Investment Securities, afin de tirer profit des autorisations réglementaires accordées à l’enseigne bancaire. Stephen Adams en est le chef déplacement.
Commenter  J’apprécie          20
Il faut comprendre que toutes ces entreprises légitimes servent en réalité à nourrir à lucratif racket reposant sur l’extorsion, les jeux d’argent, les prêts à taux usuraire, la vente de drogue et la prostitution. L’argent obtenu par la criminalité est ainsi réintroduit dans le système financier légal est blanchi.
Commenter  J’apprécie          20
Il pleut sur la ville depuis des heures et la pluie s’écoule dans les rues sans s’arrêter. Mais pour Lemmy T. Stone, maintenant, toute cette eau ne coulera plus assez pour laver ses souvenirs ou les emporter loin. Au contraire, ceux-ci tourneront auprès de ses luxures comme une bande de coyotes et de vautours. Heureusement, ils n’auront plus pour lui qu’une lointaine signification.
Commenter  J’apprécie          10
Tout ce qui lui paraissait abject 24 heures plus tôt et le faisait péniblement souffrir semble devenu son seul point de référence. C’est donc sans remords qu’il compte dorénavant se griser de ce que l’argent et le pouvoir seront en mesure de lui procurer.
Commenter  J’apprécie          10
Lemmy T. Stone, incapable de discerner l’ampleur du piège qui se referme sur lui, conçoit seulement qu’on lui fait endosser le veston de l’homme de paille et il ignore pourquoi. Qu’on va lui demander d’effectuer des actes illégaux qui n’ont rien à voir avec les délits stupides auxquels il s’attendait, sans avoir la moindre chance de s’y soustraire.
Commenter  J’apprécie          00
"Joël Steltzer gara sa Mercury Montclair Vruiser 1956 rouge sang sur l'avenue du Parc-La Fontaine à l’intersection de l'avenue Duluth, a mi-chemin entre la rue Sherbrooke et la rue Rachel. Après avoir coupé le contact et s'être assuré de ne pas avoir attiré l'attention, il tira la dépouille de son coffre."
Commenter  J’apprécie          00
"Thelma MacIsaak à hérité du surnom de "Mel C" en raison d'une vague ressemblance avec Sporty Spice, la sportive du quintette britannique Spice Girls qui a mené la vague girl power. Une tendance féministe prônant la tolérance, l'ouverture d'esprit et l'égalité des sexes."
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Richard Cloutier (II) (11)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui a écrit ça ? [3]

QUEL ROMANCIER A ECRIT CES PHRASES: « Nous disons bien que l’heure de la mort est incertaine, mais quand nous disons cela, nous nous représentons cette heure comme située dans un espace vague et lointain, nous ne pensons pas qu’elle ait un rapport quelconque avec la journée déjà commencée et puisse signifier que la mort — ou sa première prise de possession partielle de nous, après laquelle elle ne nous lâchera plus — pourra se produire dans cet après-midi même, si peu incertain, cet après-midi où l’emploi de toutes les heures est réglé d’avance » ?

Marcel Proust
Virginie Despentes
Guy de Maupassant
Louis Aragon

10 questions
34 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature françaiseCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}