AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Chib


Chib
27 novembre 2014
— Toi !
Même avec les poignets entravés, Jasmine n’hésita pas à
m’attaquer. Le visage ravagé par la fureur, elle bondit à travers la pièce. J’ignorais si elle comptait me frapper ou me renverser, mais on ne lui en laissa pas l’occasion. Mes gardes furent sur elle en un éclair et la repoussèrent. Un fluide magique commença à vibrer autour d’elle, mais un de ses geôliers le contra avec un faible charme de neutralisation. Ses bracelets en fer l’empêchaient d’utiliser ses pouvoirs à pleine puissance, mais la part d’humain en elle lui conférait une plus grande résistance. Je me retournai quant à moi vers mon entourage pour m’exclamer, incrédule :
— Ce n’est pas la fille disparue : c’est ma sœur ! Comment
avez-vous pu ne pas la reconnaître ? Elle était la maîtresse d’Aeson !
Ce fut Rurik qui se chargea de répondre.

— Les effectifs de la garde ont beaucoup évolué depuis Aeson. Nombre de ceux qui sont là étaient au service du Roi de Chêne.

Il n’avait pas tort. Dorian m’avait prévenue que même si j’avais conquis le royaume « à la régulière », beaucoup de ceux qui avaient servi le précédent monarque auraient du mal à se libérer de leur ancienne loyauté. Par conséquent, Rurik avait dû effectuer une grande purge dans les rangs des domestiques et des soldats en se débarrassant de ceux dont il ne pouvait être sûr.
Commenter  J’apprécie          50





Ont apprécié cette citation (3)voir plus




{* *}