AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Riko Miyagi (38)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Mikado Boy, tome 1

Merci à Babelio et à la dernière opération Masse Critique pour m’avoir offert ce manga que je surveillais depuis quelques temps déjà.



Nous avons ici une bonne histoire, assez facile à prendre en main. Pas vraiment un Shojo, ça se veut parfois trop Shonen et au final on ne sait pas trop sur quel pied danser. Les dessins sont très clairs, on suit l’action sans aucun soucis, ce qui prouve bien qu’on est dans un Shojo. On est loin des planches ultra remplies des Shonen. L’histoire en elle même n’est pas déplaisante, mais sachant que la série ne comporte que 4 tomes, je ne vois pas comment il y aurait le temps de developper une intrigue intéressante.



Sympa, mais je n’achèterais certainement pas la suite car ce premier tome ne m’a pas donner envie de connaitre la fin du manga.
Commenter  J’apprécie          200
Mei's Butler, tome 2

Alors que Kento découvre avec horreur qu'il ne pourra pas suivre Mei dans son école sans avoir d'abord accompli une formation complète de majordome, la jeune fille intègre Sainte Lucia en compagnie de Rihito. Il s'agit maintenant pour elle de s'adapter à cette nouvelle vie et aux règles de cet établissement d'élite. Peu habituée à se comporter en riche héritière, Mei s'intègre difficilement, s'attirant soit les moqueries, soit la jalousie de ses camarades. La plus virulente est la belle Rika qui aimerait beaucoup lui voler Rihito. Mais il ne faudrait pas se fier à la fragilité et à la douceur de Lucia Shiori qui pourrait bien devenir son ennemie la plus redoutable...





En attendant que le triangle amoureux se mette en place, Riko MIYAGI semble avoir pris le parti de l'humour, option loufoquerie. Bonne idée, puisque cela allège un peu le propos qui aurait pu s'avérer glauque compte tenu de la différence d'âge entre la jeune Mei à peine pubère et le majordome adulte. C'est donc sur la mystérieuse pension et les tensions entre élèves que se focalise ce deuxième tome. Mei en apprend les règles de vie, le programme des cours et le système de points mis en place pour permettre aux filles de s'élever dans la hiérarchie de l'école. Mei, maladroite mais pleine de bonne volonté, fait de louables efforts pour devenir celle qui serait digne de Rihito. Celui-ci, toujours aussi efficace, prend soin de sa protégée, sans, pour l'instant, vouloir mettre en oeuvre le plan de son grand-père. De toute façon, Kento veille au grain, n'hésitant pas à s'introduire nuitamment dans l'enceinte de la pension, ou même à se déguiser en fille.

Bref, ce second mise sur un humour franchement déjanté pour nous présenter toutes les facettes de la personnalité de la jeune Mei, gentille et naïve, mais aussi volontaire et déterminée. Il n'y a pas de quoi crier au génie mais cela peut être une lecture détente sans prétention.
Commenter  J’apprécie          160
Mei's Butler, tome 1

Jusqu'ici Mei Shinonome menait une existence heureuse et paisible auprès de ses parents dans une petite ville de province. Ils n'étaient pas riches mais s'aimaient tendrement et Mei était une adolescente comme les autres, collégienne en classe de 4è entourée d'amis, dont Kento Shibata, un garçon avec lequel elle aimait se chamailler à l'occasion. Tout change le jour où ses parents disparaissent prématurément dans un accident de voiture. Mei découvre que son vrai nom est Hongo et qu'elle est l'héritière d'une des familles les plus riches et les plus puissantes du Japon ! Son grand-père lui envoie Rihito Shibata, le majordome qui sera chargé de veiller sur elle dans cette période difficile. Efficace et séduisant, ce serviteur zélé fait sensation auprès de tous les collégiens qui tombent immédiatement sous son charme, tous sauf Kento. Mei apprend alors que les deux garçons sont frères et que la famille Shibata est au service des Hongo depuis toujours. Désormais sous la garde de Rihito qui la suit comme son ombre, Mei décide de vivre comme avant et de rester dans sa petite ville. Mais elle est en danger. Quelqu'un veut l'éliminer, sans doute pour faire main basse sur son héritage. Pour sa sécurité, elle est envoyée à Sainte Lucia, une prestigieuse école privée. Pour ne pas perdre celle qu'il aime secrètement, Kento devient apprenti majordome et suit Mei et Rihito à Sainte Lucia.





Sans originalité, ni subtilité, Riko MIYAGI nous livre un shojo traditionnel où dès le premier tome on voit venir l'incontournable triangle amoureux. On pressent qu'il va falloir lire une avalanche de tomes pour savoir qui des deux frères ennemis, Rihito, le majordome canon, ou Kento, l'ami d'enfance, sera finalement choisi par Mei. Pour pimenter un peu le propos, s'ajoute une sombre histoire d'héritage et de tentatives de meurtre.

C'est léger, drôle en raison de la personnalité de Mei mais cela reste trop classique pour véritablement éveiller l'attention et susciter l'envie de se lancer dans une énième longue série.
Commenter  J’apprécie          140
Mikado Boy, tome 1

Mikado boy



Voici un manga qui sort du lot avec son récit d'un nouveau genre.

Hideto Shibata a 12 ans et il se prépare à faire sa rentrée dans la prestigieuse école préparatoire militaire de ses rêves, l'académie Teijo. Second d'une fratrie de trois il se sent toujours diminué face à son frère aîné Masato déjà militaire accompli.

Alors qu'il veut prouver sa valeur en faisant le trajet seul il va lui arriver une aventure peu commune qui va changer tout un pan de son destin.

C'est ainsi qu'il va se retrouver cadet rattaché au service impérial d'espionnage.

Ici débuté son entrée dans un monde complexe et sombre en compagnie d'une équipe plutôt atypique.

Que ce soit Gin, Momoko ou Goro l'équipe de ce service particulier nous fait bien sourire. Ils sont à la fois géniaux et complètement loufoque.

Gin est un jeune garçon qui a l'air d'une fille et profite de son charme naturel dans toutes les situations où cela lui apporte des informations

Momoko est peu disserte dans ce tome mais j'espère la decouvrir plus avant dans le suivant. Elle fait office pour l'instant de la secrétaire sexy et troublante mais elle cache bien son jeu.

Enfin Kanda Goro est un ancien militaire devenu chef du suive d'espionnage. Il a une façon d entraîner Hide assez surprenante mais qui lui permet de développer son libre-arbitre et une façon de penser vraiment indépendante.

Chaque épisode de ce tome va nous emmener à en découvrir plus sur chacun d'eux au travers des missions qu'ils vont devoir remplir.

Garde du corps, cambrioleur, la recherche de la vérité, leur vérité et leur credo.

C'est donc un premier tome vraiment alléchant que je viens de refermer là et qui donne vraiment envie d'en connaitre plus pour me faire une idée plus pointue de cette équipe.

À suivre donc !!
Commenter  J’apprécie          90
Mikado Boy, tome 1

Et pour la énième fois un lycéen est recruté pour faire partie d'un groupe de police d'élite. Il doit protéger un élève de son école avec l'aide son (sa ?) collègue qui bien sûr est un élève du même lycée. Pas terrible comme histoire et surtout du déjà lu et relu.
Commenter  J’apprécie          50
Mikado Boy, tome 1

Une bonne surprise !
Lien : http://butinerdelivresenlivr..
Commenter  J’apprécie          40
Mikado Boy, tome 1

Un shôjo manga fort sympathique et réussi, avec son lot d’humour et d’aventures initiatiques, une pointe de drame, le tout se trouvant soutenu par un graphisme fin et précis des plus agréables. Une petite série qui réjouira assurément les fans de Riko Miyagi et les amateurs d’aventures rétro bon enfant.
Lien : http://www.actuabd.com/Mikad..
Commenter  J’apprécie          30
Mikado Boy, tome 1

Destiné aux jeunes filles, ce manga est tout à fait léger, policé et agréable à lire même s'il s'agit d'une histoire d'espionnage. Hormis un passage un peu plus dur, avec le décès du père d'un élève, tout est vraiment édulcoré, un peu trop à mon propre goût mais parfait pour la cible à laquelle il se destine. Le dessin est lui plus rond que celui dont j'ai l'habitude, mais il reste très précis. C'est une bonne série à faire découvrir aux plus jeunes.
Commenter  J’apprécie          20
Mei's Butler, tome 14

Un volume centrer sur Milk. On la découvre elle, sa mère, et son père. Leur histoire. Et le pourquoi du comment elle se fait enlever. Un tome aux dessins magnifiques, et ou Milk est plus mignon que jamais.
Commenter  J’apprécie          20
Mei's Butler, tome 13

Un couverture magnifique. Un suspense jusqu'au bout du tome pour savoir qui sauvera qui. Un tome mignon comme tout. Avec des sentiments enfin avouer à la fin et les émotions qui prennent le dessus ! Trop cool comme tome. Moi qui me suis un peu ennuyer dans les précédents celui-ce est juste super.
Commenter  J’apprécie          20
Mei's Butler, tome 9

Kento qui demande Mei en mariage c'est juste trop fort !! Enfin bref.. Un tome qui concrétise les personnalité de certains prétendants. Clarisse ui reste à la pension et le débarquement de Kento notre nouvel Anglais... Un volume fort en émotions !!
Commenter  J’apprécie          20
Mei's Butler, tome 4

Et un défi gagner de plus, un !

On découvre un bout de l'enfance de Rihito et Shiori.

Tout le tome est centré sur ces deux dernier et leur compagnons respectifs.

Mei est de plus en plus mignon, même sexy par moment...
Commenter  J’apprécie          20
Mei's Butler, tome 3

Voila Mei qui s'impose par son fort caractère, par des tenues supers mignonnes, et son histoire de quasi amour avec Rihito.

En plus elle est "courtisée" par Kento et elle réussi tout ses défis jusque là, comment faire mieux?

En parallèle on découvre quand même d'autre personnages comme Izumi et Kiba son majordome.
Commenter  J’apprécie          20
Mei's Butler, tome 11

Cet épisode qui se déroule dans le désert est très prenant.

Encore une fois, le charme de Mei agit sur son entourage, mais elle n'est pas la seule à en dégager et à faire tomber les hommes à ses pieds !

Comme d'habitude dans cette série, l'humour est au rendez-vous, et l'histoire bien menée.

Commenter  J’apprécie          10
Mei's Butler, tome 11

Un duel magnifique entre El-Faan et Mei !! Le palais est super bien fait et

Mais Mei a vraiment pas besoin d'un majordome pour ce débrouiller. Et elle le prouve à plusieurs reprise au cours de ce tome.
Commenter  J’apprécie          10
Mei's Butler, tome 8

Les candidats au mariage sont juste BIZARRES !! Oui beaux ça c'est sur ! Mais on fait pas plus original, pour des jeunes hommes riches.

Mei est trop mignon en version 17ans. Elle n'a pas beaucoup changé mais elle est plus belle et de mieux en mieux dessinée.
Commenter  J’apprécie          10
Mei's Butler, tome 7

Mon tome préféré. Les idées se clarifient. Les majordome et les demoiselles sont des plus magnifiques ! Et les tenues sont affolement jolies.
Commenter  J’apprécie          10
Mei's Butler, tome 6

Un attentat contre Mei... Kento est blessé. Mei et Rihito ce retrouve enfin, mais il est presque... Zombifier !

Tout le monde comprend petit à petit qui est vraiment Lucia. Depuis qu'elle a récupéré Rihito elle perd de son prestige. Et elle pète une peu un câble...
Commenter  J’apprécie          10
Mei's Butler, tome 5

Avec Kento qui ne sait rien faire d'autre que des udons... Qui suit les cours avec les demoiselles et qui est jaloux que Mei n'oublis pas son frère... On est mal !

En plus on découvre la vraie personnalité de Shiori qui est vraiment une peste.
Commenter  J’apprécie          10
Mei's Butler, tome 2

Un deuxième tome plein en cratère. Mei s'affirme comme une jeune fille pas encore demoiselle, qui admire ses camarades plus qu'elle ne cherche à leur ressembler. Kento en fille c'est fort à voir ! mademoiselle Shiori est vraiment belle elle aussi, dommage qu'elle déteste autant Mei.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Riko Miyagi (103)Voir plus

Quiz Voir plus

avez vous lu la boite à merveilles

que s'appelle l'auteur de ce roman?

ahmed sefrioui
victor hugo
mohemed kamal
najib mahfoud

18 questions
1131 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}