Mikado Boy tome 1 sur 1
Glénat (01/10/2014)
Deux jeunes espions dans l'univers de Mei's Butler... en 1932 !
À la fin de Mei's Butler, nous vous avions annoncé l'arrivée de la nouvelle série de l'auteur... La voici enfin !
Affaires sordides, mystères insolubles, scènes d'action à couper le souffle... C'est avec un traitement quasi shônen que Riko Miyagi nous plonge dans ce monde délicieusement rétro, voire steampunk. Loin du doux univers des demoiselles et de leurs beaux majordomes, nous suivrons... >Voir plus
Que lire après Mikado Boy, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Merci à Babelio et à la dernière opération Masse Critique pour m'avoir offert ce manga que je surveillais depuis quelques temps déjà.

Nous avons ici une bonne histoire, assez facile à prendre en main. Pas vraiment un Shojo, ça se veut parfois trop Shonen et au final on ne sait pas trop sur quel pied danser. Les dessins sont très clairs, on suit l'action sans aucun soucis, ce qui prouve bien qu'on est dans un Shojo. On est loin des planches ultra remplies des Shonen. L'histoire en elle même n'est pas déplaisante, mais sachant que la série ne comporte que 4 tomes, je ne vois pas comment il y aurait le temps de developper une intrigue intéressante.

Sympa, mais je n'achèterais certainement pas la suite car ce premier tome ne m'a pas donner envie de connaitre la fin du manga.
Mikado boy

Voici un manga qui sort du lot avec son récit d'un nouveau genre.
Hideto Shibata a 12 ans et il se prépare à faire sa rentrée dans la prestigieuse école préparatoire militaire de ses rêves, l'académie Teijo. Second d'une fratrie de trois il se sent toujours diminué face à son frère aîné Masato déjà militaire accompli.
Alors qu'il veut prouver sa valeur en faisant le trajet seul il va lui arriver une aventure peu commune qui va changer tout un pan de son destin.
C'est ainsi qu'il va se retrouver cadet rattaché au service impérial d'espionnage.
Ici débuté son entrée dans un monde complexe et sombre en compagnie d'une équipe plutôt atypique.
Que ce soit Gin, Momoko ou Goro l'équipe de ce service particulier nous fait bien sourire. Ils sont à la fois géniaux et complètement loufoque.
Gin est un jeune garçon qui a l'air d'une fille et profite de son charme naturel dans toutes les situations où cela lui apporte des informations
Momoko est peu disserte dans ce tome mais j'espère la decouvrir plus avant dans le suivant. Elle fait office pour l'instant de la secrétaire sexy et troublante mais elle cache bien son jeu.
Enfin Kanda Goro est un ancien militaire devenu chef du suive d'espionnage. Il a une façon d entraîner Hide assez surprenante mais qui lui permet de développer son libre-arbitre et une façon de penser vraiment indépendante.
Chaque épisode de ce tome va nous emmener à en découvrir plus sur chacun d'eux au travers des missions qu'ils vont devoir remplir.
Garde du corps, cambrioleur, la recherche de la vérité, leur vérité et leur credo.
C'est donc un premier tome vraiment alléchant que je viens de refermer là et qui donne vraiment envie d'en connaitre plus pour me faire une idée plus pointue de cette équipe.
À suivre donc !!
Et pour la énième fois un lycéen est recruté pour faire partie d'un groupe de police d'élite. Il doit protéger un élève de son école avec l'aide son (sa ?) collègue qui bien sûr est un élève du même lycée. Pas terrible comme histoire et surtout du déjà lu et relu.
Destiné aux jeunes filles, ce manga est tout à fait léger, policé et agréable à lire même s'il s'agit d'une histoire d'espionnage. Hormis un passage un peu plus dur, avec le décès du père d'un élève, tout est vraiment édulcoré, un peu trop à mon propre goût mais parfait pour la cible à laquelle il se destine. le dessin est lui plus rond que celui dont j'ai l'habitude, mais il reste très précis. C'est une bonne série à faire découvrir aux plus jeunes.
Mikado Boy est une série courte en quatre tomes prenant place dans l'univers de Mei's Butler. S'il n'est pas nécessaire d'avoir lu Mei's Butler pour découvrir Mikado Boy, peut-être les lecteurs de la première l'apprécieront davantage en saisissant tous les petits clins d'oeil disséminés au gré des pages. Mélange de shojo et de shonen, Mikado Boy est bel et bien, avant toute chose, un shojo avec plus de romance que d'action même si les choses évoluent dans les derniers tomes.
C'était donc une bonne lecture qui saura faire passer un agréable moment mais qui, cependant, ne marquera pas les esprits.
Lien : http://drunkennessbooks.blog..

critiques presse (1)
ActuaBD
13 novembre 2014
Un shôjo manga fort sympathique et réussi, avec son lot d’humour et d’aventures initiatiques, une pointe de drame, le tout se trouvant soutenu par un graphisme fin et précis des plus agréables. Une petite série qui réjouira assurément les fans de Riko Miyagi et les amateurs d’aventures rétro bon enfant.
Ceux qui ont le pouvoir n’ont pas forcément raison.

Lire un extrait