AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.92/5 (sur 6 notes)

Nationalité : Japon
Né(e) à : Japon , le 10 mars 1926
Biographie :

Connu sous le titre honorifique de Ōtake Risuke Minamoto no Takeyuki, Risuke Otake est le titulaire actuel (depuis 2010 ) du titre de Shihan (Maître instructeur) de la Tenshin Shōden Katori Shintō-ryū (une des plus ancienne école d'arts martiaux japonais). Il étudia en tant que disciple auprès du précédent Shihan, Hayashi Yazaemon sensei (1892-1964), et commença son apprentissage à l'âge de 16 ans, en 1942. En 1967, à l'âge de 42 ans, Otake-sensei reçu le Gokui-kaiden, titre qui représente le niveau de maîtrise et de compréhension le plus élevé de la tradition. Étant le seul à avoir reçu le Gokui-kaiden parmi tous les élèves, il devint naturellement le nouveau maître instructeur de l'école. Il vit et enseigne dans une petite localité située à la campagne près de la ville de Narita, dans la préfecture de Chiba.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Risuke Otake   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Risuke Otake
Si l’on commence à se battre il faut gagner. Mais se battre n’est pas le but, l’art martial est l’art de la paix, l’art de la paix est le plus difficile, il faut gagner sans se battre.
Commenter  J’apprécie          240
Risuke Otake
En dehors du Japon, les gens pensent que le Bushidô est synonyme d'hara-kiri. En fait, le sens du Bushidô est d'accomplir quelque chose en ce monde et d'être ensuite capable d'abandonner son corps et d'accepter la mort. Mais ce concept est très facilement incompris. C'est très différent du simple fait de simplement s'en aller et mourir. Si vous échouez à accomplir quelque chose et vous dites: "Oh, je dois me suicider", ce n'est pas une façon de penser très productive. Le Bushidô rejette cette façon de penser irresponsable. Il y a aussi dans le Bushidô le concept de continuer à vivre bien que vous ayez à vivre dans la honte. S'il y a un moyen de rectifier le mal que vous avez fait, alors vous devriez le faire. C'est le véritable Bushidô.
Commenter  J’apprécie          180

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Risuke Otake (10)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
161 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}