AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Rob Halford (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Confess

« Confess » est un livre à cœur ouvert sur l'une des personnalités les plus influentes, charismatiques et attachantes du heavy metal.



Le destin de Rob Halford, petit gars d'un banlieue ouvrière minable de Birmingham, paraît en effet incroyable mais la gloire, les millions de disques vendus et autant de personnes venant assister à ses concerts ne parviennent pas à masquer une certaine fragilité.



La question de l'homosexualité est en effet centrale dans cette confession et met en avant les parties les plus glauques de la vie d'Halford avec des pratiques sexuelles « à risques », l'alcoolisme et la drogue.



Pourtant, malgré des relations masculines douloureuses et des amours déçus, Halford parviendra finalement à trouver un équilibre avec la bonne personne.



Mal à l'aise face au mal-être ténu semblant l'entourer, j'ai été en revanche impressionné par l'ascension inéluctable de Judas priest dans les années 70 puis 80 avec une conquête du marché américain sur lequel il est (au moins) aussi populaire qu'en Europe.



Une autobiographie « thrash » donc mais aux forts relents de sincérité !
Lien : https://lediscoursdharnois.b..
Commenter  J’apprécie          90
Confess

Très intéressante autobiographie. Un artiste flamboyant qui fait partie des pères fondateurs d'un genre. Comme beaucoup, c'est un homme face à ses démons mais qui possède un incroyable sens de l'humour. Certaines péripéties sont dignes du film This Is Spinal Tap de l'aveux même de l'intéressé. A lire si on aime le groupe Judas Priest naturellement.
Commenter  J’apprécie          31
Confess

Ah Rob Halford, un chanteur exceptionnel et charismatique dont la voix a enchanté de nombreux adeptes de Heavy Métal et de musique tout court d ailleurs ! Ici Rob nous dévoile au travers d ' anecdotes sa vie de chanteur au sein de cet excellent groupe qu' est Judas Priest et nous parle de ses joies, ses peurs et ses démons ! C est un témoignage sincère et non dénué d humour ! J aurais bien aimé par contre plus de souvenirs sur les enregistrements et sur les albums que sur les envies sexuelles du Metal God! Cela dit, ça se laisse bien lire et on passe un bon moment !
Commenter  J’apprécie          20


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Auteurs proches de Rob Halford
Lecteurs de Rob Halford (23)Voir plus

Quiz Voir plus

Aglagla, il fait froid !

Roman situé dans le Grand Nord canadien. Un policier français vient enquêter sur le meurtre de sa fille dans cette ville québécoise qui est le titre du roman. L'auteur est Franck Thilliez. Il s'agit de....

Lëd
Norferville
Personne ne meurt à Longyearbyen
Une enquête de Kate Shugak, tome 1 : A pierre fendre

16 questions
23 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , grand nord , froid , humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}