AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.42/5 (sur 12 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Burnham-on-Crouch, Essex , le 23/11/1936
Biographie :

Robert Barnard est auteur, critique et conférencier.

Au sortir de la Colchester Royal Grammar School, il entame des études de lettres au Balliol College d'Oxford.

Il écrit son premier roman policier, "A Little Local Murder", alors qu'il est lecteur à l'Université de Tromsø, en Norvège. Le livre sort pour les quarante ans de leur auteur, en 1976, et connaît un certain succès. Il sera d'ailleurs suivi de quarante autres romans et d'un certain nombre de nouvelles policières.

En 1980, Barnard a également publié un essai critique sur l'œuvre d'Agatha Christie : "A Talent to Deceive : An Appreciation of Agatha Christie."

En outre, sous le pseudonyme de Bernard Bastable, il a sorti trois romans alternatifs dans lesquels Mozart, qui a survécu à son "Requiem", tient le rôle d'un détective amateur.
+ Voir plus
Source : notabene.forumactif.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Robert Barnard   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
— Quelle était donc cette pièce que vous avez écrite... qui regorgeait de petits airs faciles à retenir, de magie, de ce genre de choses dont les gens raffolent tant ?
— Je crois que c'est à La Flûte Enchantée que vous pensez.
— C'est cela qu'il nous faut. Quelque chose de léger.
Quelque chose de léger ! Ni plus ni moins que ma musique la plus sublime, ma pensée la plus profonde, mon étude la plus fouillée de la condition humaine ! Le tout enveloppé sous forme de fantaisie pour que l'homme de la rue et sa femme puissent passer une bonne soirée, mais néanmoins musique digne de me suivre jusqu'au Jugement dernier. Et Brownlett s'en souvient comme de "quelque chose de léger" ! Pour un empire, je ne voudrais pas avoir une oreille de banquier.
Commenter  J’apprécie          20
Le roi s'empourpra.
— Un couronnement ? s'écria-t-il. Qui parle de couronnement ? Tout ça, c'est du folklore. S'ils y tiennent vraiment, j'écrirai un mot à l'archevêque pour lui dire que la cérémonie aura lieu après-demain, je me rendrai à l'abbaye, il me posera la couronne sur le crâne, et hop, le tour sera joué ! Pas question de recommencer comme la dernière fois, avec toutes ces bêtises médiévales. Un vrai sacrilège, si vous voulez mon avis. Et s'ils réclament de la musique, eh bien, vous pourriez toujours nous composer un petit hymne, Mr Mozart ? Ça vous inspire, les hymnes ?
— On ne m'en a pas souvent commandé, admis-je.
— Bah, ce ne doit pas être bien difficile. Paroles simples, mesures simples. Ne me dites pas qu'il a fallu beaucoup réfléchir pour écrire God Save the King !
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Robert Barnard (24)Voir plus

Quiz Voir plus

Les couvertures des Albums de TINTIN

De quelle couleur est le fond de la couverture de l'album : "Tintin au pays des Soviets" ?

Rouge
Noire
Blanche
Bleue

13 questions
87 lecteurs ont répondu
Thème : HergéCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}