AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.95/5 (sur 11 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Robert Vincent est le nom de plume d'un duo d'auteurs: Christian Robert et Vincent Lissonnet, tous deux professeurs de français dans un collège en Normandie.

Robert Vincent voit le jour avec un roman policier "Clou d'éclat à Étretat" en 2007, publié aux Éditions Corlet.

Depuis les deux compères écrivent un roman par an. La Normandie, d'Étretat à Yport, en passant par Le Havre ou les bords de Seine, sert bien sûr de toile de fond aux enquêtes de leur duo de flics préféré: le commandant Faidherbe et le lieutenant Étrela. Une série policière est placée sous le signe du noir mais aussi, et surtout, de l'humour.

Leur méthode d'écriture évolue vers une pratique cinématographique où le duo se partage les scènes à écrire, se repassant le texte jusqu'à satisfaction de leur belle exigence.

leur blog:
http://robertvincent.canalblog.com/

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Robert Vincent (II)   (8)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
Moi, bizarre ? Non. Ma vie prend parfois un cours bizarre. Et j'ai l'impression de la devoir à un scénariste personnel, inventif plaisantin ou acharné emmerdeur, c'est selon. Des fois, on croirait qu'ils s'y mettent à plusieurs. Mais ça a aussi ses bons côtés : on ne s'ennuie jamais en ma compagnie.
Commenter  J’apprécie          30
Il doit veiller doublement sur ses plus jeunes recrues car les plus valeureuses sont les plus imprudentes.
Commenter  J’apprécie          40
Hugues Lalouette, sauvé de justesse et en état de choc, avait perdu la parole, momentanément. Ceux qui le connaissaient trop bien espérèrent, sans l'avouer que c'était pour longtemps.
Commenter  J’apprécie          20
Les collègues en planque venaient de prévenir la gendarmerie maritime que leur présence à Fécamp devenait inutile. Pour le repérer, ils n'auraient qu'à suivre les indications du mouchard GPS qu'on lui avait collé contre la cuisse. "Te fais pas de bile, petit, en cas qu'il faudrait chercher ton cadavre sous l'eau, il est étanche", avait précisé Fésol sans rire.
Commenter  J’apprécie          10
- Tu es encore plus jeune que moi, ne fous pas ton avenir en l'air pour des causes douteuses. La loi, le droit, c'est clair. Il n'y a pas d'autre voie, sinon un jour c'est la logique floue des sentiments, un autre celles des intérêts et l'on perd sa raison d'être.
Commenter  J’apprécie          10
Son Proust volant n'a blessé personne, c'est déjà un miracle;
Commenter  J’apprécie          20
L'effroi d'avoir failli être l'amant d'une tarentule de cette envergure lui fit prendre en horreur sur le moment les aventures extraconjugales.
Commenter  J’apprécie          10
- A l'entendre parler d'art, comme s'il ne s'était rien passé ici, cela me donne envie de finir mes vacances sur la banquise loin de tout.
Commenter  J’apprécie          10
Et ben, dites-donc, vous êtes fort, vous, pour les enquêtes dans le passé ! Et pour le présent, vous voyez les choses comment ?
Commenter  J’apprécie          10
- J'ai déjà un titre "Un Anglais s'éclate en Normandie"... mais je ne sais pas s'il passera.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Robert Vincent (II) (7)Voir plus

Quiz Voir plus

Portraits d'écrivains par des peintres

Bien avant de devenir Premier peintre du roi, et de réaliser les décors de la galerie des Glaces à Versailles, Charles Le Brun fut élève de Simon Vouet. De quel tragédien fit-il le portrait en 1642 ?

Corneille
Desmarets de Saint-Sorlin
Molière
Racine

12 questions
39 lecteurs ont répondu
Thèmes : portraits d'écrivains , Peinture française , peinture anglaiseCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}