AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Robin Shilp Sharma (23)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le moine qui vendit sa Ferrari

Je viens à l'instant de finir ce livre et déjà, j'ai envie de me plonger dans le second tome. Il est étonnant de voir à quel point ce livre peut être révélateurs sur certains aspects sombres de notre vie mais également comment les rendre lumineux et glorieux. Un très bon livre à conseiller et à discuter.

Commenter  J’apprécie          111
Le moine qui vendit sa Ferrari

Je viens de finir le livre; c'est une bonne introduction au développement personnel (découvrir son vrai but dans la vie, apprécier l'instant présent, apprendre à donner plutôt qu'à recevoir, etc...). Je dis introduction car parfois l'auteur pourrait aller plus loin dans les détails et exemples concrets. D'où ma note qui n'est que de 3.

Les principes énoncés sont simples. Le plus dur est de les mettre en pratique.

Ce livre m'a néammoins donné envie de lire le tome 2 : "La sagesse du moine qui vendit sa Ferrari".



Commenter  J’apprécie          110
Le moine qui vendit sa Ferrari

Le moine qui vendit sa Ferrari, déjà original par son titre, est un livre de développement personnel bien atypique. Des principes de "mieux vivre " et "mieux être" s'offrent au lecteur au travers d'une histoire romancée : celle de Julian Mantle, un brillant avocat victime d'une attaque cardiaque et amené à réfléchir sur le sens de sa vie. Parti en expédition dans l'Himalaya et devenu sage et adepte des principes des moines de Sivana, il revient en occident pour partager son expérience et ses nouveaux savoirs.

J'ai trouvé ce livre très intéressant. Nombre de ses préceptes m'ont énormément parlé : maîtriser son esprit, se concentrer sur son but une fois qu'il est identifié, pratiquer le kaizen (10 rituels de vie passionnants), vivre avec discipline, prendre conscience du temps qui passe, servir les autres en s'oubliant, ouvrir les bras au présent.

La forme contée s'avère plutôt attractive, même si je n'ai pas été conquise par le style, assez plat et convenu ; mais néanmoins efficace, Et c'est l'une des grandes qualités de cet ouvrage.

On en ressort revigoré et prêt à vivre sa vie pleinement.



3 principes m’ont particulièrement parlé :

- ton esprit est ton jardin, tu dois le cultiver et le préserver des mauvaises herbes, tu ne peux te permettre le luxe d’une seule pensée négative.

- tu es bien plus que ce que tu sembles être, toute la force et le pouvoir du monde résident en toi.

- profite du moment présent, et avant tout de l’enfance de tes enfants.

Cliché ? Simpliste ? Je suis en tout cas à un moment de ma vie où cela me touche au plus au point, et m’aide à mieux vivre, à bien vivre.



Une sacrément belle découverte !
Commenter  J’apprécie          80
Le moine qui vendit sa Ferrari

Si vous ne connaissez pas ce livre et bien lisez le !

Vous allez pouvoir accomplir vos rêves et votre destinée sera éclairée par une lumière existentielle.

L'éveil instantané à fleur de livre !

Andréa Novick
Commenter  J’apprécie          80
Le moine qui vendit sa Ferrari

"Le Moine qui vendit sa Ferrari" de Robin S. Sharma est un livre très enrichissant spirituellement que je ne peux que vous conseiller de lire.

Cest un récit aussi captivant que riche d'enseignements.

Je préfère vous laissez découvrir ce livre-guide par vous-même. Ce qui est certain, c'est qu'il ne peut être que bénéfique dans votre vie.
Commenter  J’apprécie          60
Le leader sans titre

Que dire à part que ce bouquin est une Bible. Il énonce des principes de vie fondamentaux qui ont changée ma vie. Chaque être humain devrait en posséder un exemplaire et, au lieu de gaver les étudiants comme des oies avec une tonne d'informations, l'Education Nationale devrait mettre Le Leader Sans Titre au programme dès le collège. Robin Sharma est une force de la nature. Tous mes livres sont surlignés de toutes les couleurs. Cet homme est un génie.
Commenter  J’apprécie          40
Le moine qui vendit sa Ferrari

Le mentor du personnage principal, un homme qui ne vit que pour l'argent, manque de mourir à cause de son mode de vie. Il décide alors de partir loin, dans un village perdu de l'Himalaya et en revient changé...

Sa première visite est pour le personnage principal où il débarque un beau jour, et lui relate son aventure... Une belle histoire qui nous montre la voie vers l'accomplissement de soi, la sérénité, la sagesse et le bonheur.

C'est raconté simplement mais très immersif et l'on se laisse emporter dans cette reconquête de soi qu'a vécu cet homme...

J'ai bien apprécié ce livre et le recommande.
Commenter  J’apprécie          30
Qui va pleurer... quand vous mourrez ? Leçons..

Très beau livre, à conseiller autour de vous! encore une fois Robin Sharma nous transporte dans un voyage sublime en nous même !!
Commenter  J’apprécie          30
Le Club des 5 heures du mat' : L'heure merv..

Se lever tôt et consacrer les premières heures du matin à une routine simple mais claire pour augmenter sa productivité: c'est le principe à la base de ce livre écrit par Robin Sharma. On adhère ou on n'adhère pas, au concept matinal ou même à l'idée même de "développement personnel", sacro-sainte dictature du mieux et du dépassement de soi. Pour moi, lève-tôt par nature plutôt que par choix, c'était l'occasion de découvrir comment utiliser à bon escient ces heures offertes par l'insomnie.



Je n'ai pas découvert grand chose. Robin Sharma a emballé son concept dans une fiction allégorique sirupeuse et absconse, une histoire de découverte de soi tournant autour de 3 personnages imbuvables. J'ai lu religieusement les premiers chapitres, passant outre le style insupportable et me disant que les choses sérieuses allaient bientôt commencer, qu'on allait incessamment passer à la partie plus théorique où on m'exposerait avec force encadrés et anecdotes, les fameux principes du club des 5 heures du mat. Bien mal m'en a pris... Ils continuent jusqu'au bout à être distillés au compte-goutte dans cette narration sans queue ni tête.



A éviter soigneusement, lisez plutôt un résumé...
Commenter  J’apprécie          20
Le moine qui vendit sa Ferrari

J'ai bien aimé livre, qui va dans le même sens que ma façon de voir la vie. On retrouve ici Julian Mantle, avocat, qui est victime d'une crise cardiaque lors d'un procès. Il décide alors de changer radicalement de vie, en cédant ses biens pour partir à la recherche de sages dans l'Himalaya. Lors de son retour, il retrouve un ancien collègue, et lui fait part de ses découvertes. Il lui transmet aussi ses valeurs, et lui apprend à mieux poursuivre sa vie.

J'ai surtout aimé le message transmis dans ce livre : qu'il faut positiver, apprendre à se connaître pour être heureux, et surtout qu'il faut ce centrer sur l'instant présent.
Lien : http://nuages-de-mots.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20
Le moine qui vendit sa Ferrari

C’est un livre à lire et à offrir autour de soi. Il donne de multiples clefs pour aborder la vie plus sereinement et même avec joie. Pas à pas et avec un peu de régularité, les conseils donnés et mis en pratique vous amenent vers un mieux être.
Commenter  J’apprécie          10
Le moine qui vendit sa Ferrari

🌟 Un brin de sagesse intérieure 🌟



🌟 Ce livre est un coup de coeur spirituel ! J'adore ce genre de livre où tu apprends à t'elever, à élever ta conscience pour devenir une meilleure version de toi. Oui, des fois je suis un peu perchée mais j'adore ça !



🌟 Ce récit t'apprend que si tu utilises la discipline, la motivation, contrôler ton esprit et prendre soin de toi, tu peux atteindre un niveau de paix intérieure. Tu y crois ? Moi oui 😊



🌟 Ce récit n'invente rien en soi, c'est un condensé de bons conseils, de préceptes qui peuvent tous nous aider à vivre une vie qui nous correspond le mieux et qui fait écho en nous.



🌟 Essayer de ne plus se parasiter avec des pensées négatives, du passé mais avancer, penser au moment présent, le "ici et maintenant".



🌟 Ce livre et ces conseils peuvent t'aider à remettre ta vie en perspective et mettre en avant ce que tu veux vraiment 🌟



🌟 Nous sommes également sur terre pour aider les autres grâce à notre zone de génie ou potentiel... oui oui 😁 Parce que cela ne nous demande pas d'efforts et que nous pouvons contribuer à ce que le monde soit meilleur (chaque goutte d eau est importante).



🌟 Concentrons-nous sur ce que nous aimons vraiment faire, si cela est possible d'en faire notre métier, sans que nous ayons la sensation de travailler chaque jour. Si si, je t'assure que c'est possible 😁



� livre est une mine d'or, à toi qui te poses ou pas des questions, à toi qui souhaites découvrir ce genre de lecture si enrichissante !

Commenter  J’apprécie          10
Atteindre les sommets : Les secrets de la r..

J'ai vraiment pris mon temps pour lire ce livre très inspirant. Comme il est divisé en anecdote d'une page ou deux, on peut en lire une ou plusieurs par jour.



J'ai trouvée l'auteur vraiment inspirant et pertinent. Il y avait certaines phrases vraiment excellentes, j'aurais pu toutes les noter. Bien que le sujet principal soit la réussite professionnelle, Robin Sharma nous parle de l'importance de la réussite personnelle et de vivre une vie à notre image.



Commenter  J’apprécie          10
Le leader sans titre

Je suis plutôt bon public de livres de développement personnel et de motivation. Ici l'auteur a tenté de faire passer ses messages par le biais d'une fable, sans doute pour éviter la forme plus rébarbative de l'essai. Malheureusement l'exercice n'est pas réussi à mon sens (ou est-ce la traduction ?). J'ai eu le sentiment de lire un mauvais scénario de série B, d'un ton très condescendant. Sur le fond, j'ai trouvé qu'en voulant être très généraliste, il reste trop abstrait. Il n'y a pas d'exemples concrets. Je comprends où l'auteur veut en venir avec le positivisme et le fait de donner sans forcément attendre en retour, mais c'est tellement mal amené que ça fait l'effet d'une tentative de lavage de cerveau bas de gamme.

Ceci dit j'ai quand même puisé quelques idées et exercices. Le dernier chapitre avec Jet m'a un peu plus parlé et j'ai noté les 7 exercices à faire le matin. A mon sens avec ce genre de livres, même si je ne garde qu'une seule chose, c'est que la lecture n'a pas été vaine.
Commenter  J’apprécie          10
Le moine qui vendit sa Ferrari

Un très bon livre guide. A travers le récit de Julian, nous découvrons une philosophie de vie que ce dernier a appris auprès d'un Yogi dans l'himalaya.

Plusieurs astuces sont données dans le livre pour mener une vie plus épanouie et nous reconnecter avec nous même.
Commenter  J’apprécie          10
Le leader sans titre

Bonjour,

J’ai détesté ce livre. Une pseudo histoire pour faire une espèce de leçon de vie.

Le premier tiers du livre qui t’explique que ce que tu vas lire est extraordinaire...

Je préfère que le livre le soit (extraordinaire) plutôt que l’auteur te le fasse lire et relire.

Un brin racoleur.

Non merci. Gardez vos 3 lettres « mystérieuses » pour vendre votre « secret ».

Dans la catégorie des bouquins « devenez milliardaire en 30s »...

Je déteste ces livres qui clament qu’ils vont changer votre vie...

J’ai détesté.
Commenter  J’apprécie          10
Le moine qui vendit sa Ferrari

Julian Mantle est un grand ténor du barreau dont la vie déséquilibrée le mène inexorablement à une crise cardiaque en plein tribunal. Ayant frôlé la mort, il remet tout en question et entreprend de se poser les grandes questions de la vie. A la recherche de réponses, il se lance dans un voyage vers l'Himalaya...
Lien : http://leslivresdebenjamin.b..
Commenter  J’apprécie          10
Le Club des 5 heures du mat' : L'heure merv..

Je me suis acheté ce livre sans avoir l'intention de me lever à 5h du matin, mais pour comprendre pourquoi il a marqué tant de personnes. Il m'a déçue parce que je ne m'attendais pas à un récit sous forme de roman. Ce qui m'a le moins plu sont les personnages un peu "too much" et très clichés: un homme très riche, un peu du style "JE vais te dire ce que tu dois faire", un artiste et une femme accro au travail.



Ce n'est pas un mauvais livre, mais je n'ai pas aimé son format. Je préfère les livres de développement personnel plus traditionnels. Ce qui m'a par contre paru intéressant c'est l'idée de ne pas chercher à apprendre à gérer notre temps, mais plutôt notre concentration et éliminer des distractions toxiques comme utiliser trop souvent notre téléphon ou passer du temps avec des personnes qui ne nous apportent rien ou nous pompent notre énergie.
Commenter  J’apprécie          00
Le moine qui vendit sa Ferrari

Le mentor du personnage principal, un homme qui ne vit que pour l'argent, manque de mourir à cause de son mode de vie. Il décide alors de partir loin, dans un village perdu de l'Himalaya et en revient changé...



Sa première visite est pour le personnage principal où il débarque un beau jour, et lui relate son aventure... Une belle histoire qui nous montre la voie vers l'accomplissement de soi, la sérénité, la sagesse et le bonheur.



C'est raconté simplement mais très immersif et l'on se laisse emporter dans cette reconquête de soi qu'a vécu cet homme...



J'ai bien apprécié ce livre et le recommande.
Commenter  J’apprécie          00
Le moine qui vendit sa Ferrari

Le moine qui vendit sa Ferrari Robin S. Sharma.



Vivre ! Cela semble parfois difficile, insurmontable... Et puis un livre qui n'a rien pour plaire au premier coup d'œil, croise votre chemin... Vous l'ouvrez et une histoire vous apporte dans les montagnes de l'Himalaya à la rencontre du Peuple de Sivana.



À travers les mots de Julian Mantle qui raconte à son ami John en une soirée et une nuit son changement de vie et sa vision de celle-ci, vous allez apprendre "les sept vertus éternelles" à travers une fable spirituelle du Moine Yogi Krisnan.



Ce livre remplit de symboles et d'images est un véritable bijou à porter tout au long de sa vie. Robin S. Sharma nous fait comprendre facilement l'importance de réaliser nos rêves et d'accomplir notre destinée. Chacun de ses mots ont un sens et comme il le dit "les mots sont la forme verbale du pouvoir"



À l'instar de Julian et de John, il était de mon devoir de vous transmettre le message des moines de Sivana.



La majorité des préceptes sont connus de tous mais loin d'être appliqués.



Alors comme Julian le dit si bien "Arrête de te trouver des excuses et fais-le".



À lire pour se ressourcer et se reconnecter avec sa vie.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Robin Shilp Sharma (350)Voir plus

Quiz Voir plus

L'île du Crâne d'Anthony Horowitz par Victoria

Comment s'appelle le héros ?

David
Jeffrey
Alex
John

10 questions
927 lecteurs ont répondu
Thème : David Eliot, tome 1 : L'Ile du crâne de Anthony HorowitzCréer un quiz sur cet auteur

{* *}