AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.33/5 (sur 3 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Sète , le 24/10/1924
Mort(e) à : Paris , le 23/06/2001
Biographie :

Roger Thérond est un journaliste français, qui fut un promoteur convaincu de la force des images et travailla en particulier à Paris-Match.

Roger Thérond commence sa carrière en étant critique de cinéma à L'Écran français en 1945, puis reporter à Samedi-Soir en 1948. Il entre à Paris-Match comme rédacteur en chef en 1950, suite à la reprise de l’hebdomadaire par Jean Prouvost. Il en est le directeur de la rédaction de 1962 à 1968. Il quitte l'hebdomadaire en 1999.

En 1980, il crée, avec Jean-Luc Monterosso, à l'occasion de la 1re édtiton du Mois de la Photo de Paris, le Grand Prix Paris Match du photojournalisme, décerné, tous les deux ans, par l'hebdomadaire Paris Match, à un photojournaliste œuvrant dans le domaine du reportage d'actualité. Il fut également l’un des plus anciens collectionneurs de photographies du XIXe siècle.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Roger Thérond   (8)Voir plus

étiquettes
Video et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo

Les 50 ans de Paris match
A l'occasion des 50 ans de Paris Match, portrait de ce magazine dont le célèbre slogan est "le poids des mots, le choc des photos". Alternance d'images de la rédaction du journal avec un interview de Roger THEROND , directeur de Paris Match, et de photos publiées dans le magazine. et d'archives (extrait de "La chambre noire" 1964 avec Daniel CAMUS, photographe).

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
On les appelait la Belle et le Génie. C'étaient deux soleils au zénith de Hollywood, deux étoiles des années 40. Mais Orson était créateur et Rita était créature. Il se voulait rebelle et elle restait soumise. Pourtant, ils s'aimèrent, et ce fut la passion la plus folle d'une décennie prodigieuse.
Commenter  J’apprécie          120
Liz Taylor & Burton

L'amour fureur
Il l'épouse une fois. Puis deux. Et deux ans avant sa mort, voulait qu'elle l'épouse une troisième fois. Un amour terrible. Terrifiant. Un séisme.
Commenter  J’apprécie          90
A vous lecteur d'épouser notre démarche : la culture du passé, le culte du présent, la culbute du futur. Quelle gageure que de vouloir transformer, selon le mot de Flaubert, l'accidentel en immuable !
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Roger Thérond (7)Voir plus

Quiz Voir plus

les fourberies de Scapin

Qui est le père de Zerbinette ?

Arguante
Octave
Géronte
Carles

15 questions
246 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}