AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Dude76


J'avais senti - suspecté - quelque chose dès le début. C'était désormais une certitude. Notre promenade en ombre ne constituait que le plus spectaculaire des tests improvisés auxquels je l'avais soumise. Dans l'espoir de l'obliger à se trahir, de la démasquer en tant que... quoi, au juste ? Eh bien, sorcière en puissance. Et après ?
Je posai mon couvert et me massai les yeux. J'étais proche de la vérité, après l'avoir pendant très longtemps gardée dans mon subconscient...
" Que vous arrive-t-il, Merlin ? s'enquit Jasra.
- Rien. Je découvre que je suis las, voilà tout. "
Sorcière. Pas simplement sorcière en puissance. Je prenais conscience de la peur qu'elle ne fût à l'origine des tentatives d'assassinat perpétrées contre moi chaque 30 avril, peur que j'avais étouffée afin de pouvoir continuer à l'aimer. Pourquoi ? Parce que l'amour que je portais à mon bourreau m'incitait à récuser des preuves pourtant accablantes ? Parce que j'avais non seulement aimé sans sagesse mais également permis à une personnification de la mort inexorable et souriante de rester à mes côtés, et qu'à n'importe quel moment j'aurais pu coopérer avec elle pour lui faciliter sa besogne ?
" Ça va aller. Ce n'est rien ", ajoutai-je.
Devais-je conclure que j'étais, pour employer une formule consacrée, mon pire ennemi ? J'espérais me tromper. Je n'avais pas le temps de me rendre à des séances de psychothérapie quand tant d'éléments extérieurs menaçaient mon existence.
" Un sou pour vos pensées", me proposa gentiment Jasra.
Commenter  J’apprécie          50









{* *}