AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.57/5 (sur 136 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Étudiant en philosophie, Rolland Auda écrit l'histoire d'un chat qui recherche la sagesse, "Yaoul le borgne", publié par le Le Dessert.

Plus tard, il devient batteur de "Famoos Grouve", qui participe au Printemps de Bourges, et professeur de philosophie à Grenoble.

Toujours plus tard, nous perdrons sa trace pour le retrouver en Équateur, auteur de divers projets musicaux (jazz manouche, flok-electro-trash-andin). Enfin, il atterrit en Algérie ou il enseigne la philosophie.

Après "Gringo Shaman" (2008), conte initiatique écolo-onirique sur un ado français s’embarquant pour l’Équateur, il a livré dans la collection EXPRIM’ un modèle de fantaisie, d’inventivité et d’audace: "Le Dévastateur" (2013), salué par Télérama.

Il organise régulièrement des ateliers d’écriture dans lesquels il aime pousser les participants à jouer avec les mots et à créer des fictions philosophiques.

Rolland Auda vit et enseigne la philosophie à Alès, dans le sud-est

page Facebook: https://www.facebook.com/rolland.auda
+ Voir plus
Source : http://www.ricochet-jeunes.org
Ajouter des informations
Bibliographie de Rolland Auda   (9)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Bande-Annonce de L'Équipée Volage


Citations et extraits (23) Voir plus Ajouter une citation
Aujourd'hui, les amateurs de littérature sont pires que des hooligans !
Commenter  J’apprécie          130
- Excusez l'impétuosité de mon jeune ami, intercéda Sherlock Holmes. Nous n'avons pas l'heur de connaître cette Madame Nova. Qui est-elle ?
- Tu tombes d'la lune, toi ? Mamie Nova, c'est la première Alsacienne à s'être libérée de ses fers. À trop vouloir soulever les foules, elle a fini pendue, mais a ressuscité trois jours après. Une étoile, oui, notre Nova ! La Société Discrète et Eucharistique des Mamies-Zombies Affranchies s'emploie à répandre sa bonne parole.
Commenter  J’apprécie          100
« Létho sursauta. Un corps grand et maigre se pencha vers lui. Sur le visage en partie dissimulé par de longs cheveux, deux petits yeux brillants le fixèrent, avant que la forme ne recule et s’évanouisse dans l’obscurité.»
Commenter  J’apprécie          80
On n'est pas dans un roman non plus.
Ici, c'est la vraie vie.
Et dans la vraie vie, si on vous montrait une machine à laver en vous disant qu'elle va vous envoyer dans le passé, vous réagiriez comment ?
Commenter  J’apprécie          80
C’est l’amour, drolla, qui m’a chouchouigné d’venir lo… L’amour, y m’a prêté sa bola, et j’y ai baillé mes œillères ! …. Mire, la mer ! Kodak, j’suis po un pilote de cargo, beute si t’étais perdue piou loin que l’horizon, je risquerais mon tafanari au milieu des rascasses, et j’raiderais hasta l’Africa pour manjuquer une drolla pareille !
Commenter  J’apprécie          50
Les seize filles se levèrent alors comme une seule demoiselle. Leur riposte prit autant de temps qu’il en faut au gecko pour gober le moucheron. Dans un mouvement parfaitement coordonné, les piratesses se tinrent en appui sur leurs mains, détendirent leur corps, puis jetèrent leurs jambes en ciseaux pour dégommer chacune deux têtes de marins russes. D’un salto arrière, elles retombèrent de concert sur leurs pieds et dégainèrent sabres, pistolets, poignards et martinets à orties. Des cales du navire sortaient d’autres piratesses en furie, qui se ruèrent sur leurs proies, étouffant, estomaquant, étourdissant à l’envie. Les marins russes, amoncelés comme de la friture, sonnés et défaits, écrasés et castagnés par les jeunes filles triomphantes, levaient les bras en signe de soumission.
Commenter  J’apprécie          40
Letho avait l'impression qu'il devait épauler Alma sans poser trop de questions. Notamment sur sa mystérieuse maladie. Sur son comportement, sa nervosité, ses accès de mauvaise humeur. Ou sur sa mère qui interdisait toute visite. Et surtout sur ce matelas, de l'autre coté de la pièce. Une trappe? Sur quoi ouvrait elle? la veille, Alma n'avait pas répondu. Mais Létho finirait bien par le découvrir.
Commenter  J’apprécie          30
Mais bon, c'est pas la bite qui fait le moine, non ?
Commenter  J’apprécie          50
Imaginez par exemple que l'Allemagne ait gagné la Seconde Guerre Mondiale. que serait devenu notre monde?
[...]
Mais pour l'heure, commencez celui que vous avez entre les mains. Vous nous en direz des nouvelles.
Ah, une dernière chose avant que vous ne vous jetiez à l'eau. Etes vous certains que vous ne vivez pas dans une uchronie, et que le monde que nous allons vous présenter n'est pas le vrai?
Commenter  J’apprécie          20
Les enfants ont deux grandes qualités : ils sont encore capables de croire en tout, et ils savent ce qu'est l'amitié.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Rolland Auda (149)Voir plus

¤¤

{* *} .._..