AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.83/5 (sur 3 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Rozenn Le Saint est journaliste d'investigation spécialisée en santé.

Elle est titulaire d'un Master 2 de l'Institut d’Études Politiques (IEP) de Rennes (2004-2008) et d'un Master 2 de l’école de journalisme du Celsa - Paris Sorbonne (2008-2010).

Elle travaille sur l'industrie pharmaceutique, le Covid-19, les scandales sanitaires comme celui du Mediator...

Elle collabore régulièrement avec Mediapart. Elle est coautrice du documentaire "Médicaments, les profits de la pénurie" , diffusé sur Arte en 2022.

Twitter : https://twitter.com/rozennlesaint?lang=fr

Ajouter des informations
Bibliographie de Rozenn Le Saint   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Que faire dans un faux plat ? En profiter pour regarder le paysage, souffler un peu et se préparer pour la prochaine côte. Cette semaine, en attendant qu'Emmanuel Macron trouve un gouvernement, « À l'air libre » a fait quelques pas de côté.  Mercredi, en redisant toute l'urgence à agir pour tenter de garder une planète vivable, avec Yamina Saheb, autrice principale au Giec, et Cyril Dion, réalisateur et militant écologiste. Mardi, en se plongeant dans le néolibéralisme caricatural de l'industrie du médicament à l'occasion de la diffusion du documentaire de notre consoeur Rozenn le Saint. Nous avons également évoqué la décision à venir de la Cour suprême américaine sur l'avortement avec Marie-Cécile Naves. Lundi la députée insoumise Clémentine Autain est venue nous parler de l'accord des gauches pour les législatives. Un accord qu'on a observé du point de vue du Parti socialiste jeudi avec notamment la socialiste Isabelle This Saint-Jean. Les législatives ont lieu les 12 et 19 juin. C'est déjà la fin du faux plat. Vous connaissez notre émission À l'air libre ? Votre avis nous intéresse https://mdpt.fr/39yQZsn Abonnez-vous à Mediapart : https://www.mediapart.fr/abonnement#at_medium=custom7&at_campaign=1050 Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Mediapart : https://www.youtube.com/user/mediapart

+ Lire la suite

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Si la mise sur le marché la plus rapide possible des traitements est le leitmotiv du représentant du syndicat patronal du secteur, c'est parce que les firmes ont tout à y gagner. Le coût des médicaments revient essentiellement à l'État, le client direct de Big Pharma. Plus la pression des malades et de la société civile monte sur les gouvernements pour demander un accès express à des médicaments supposés miracles, mieux c'est pour les fabricants.
Ils peuvent alors exiger des tarifs plus élevés et tenter de faire plier les pouvoirs publics en un minimum de temps. Pour un maximum d'argent. Le record de 2 millions d'euros le traitement a été battu quand Frédéric Collet, à la tête de Novartis France d'avril 2017 à juin 2022, présidait le lobby pharmaceutique français.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Auteurs proches de Rozenn Le Saint
Lecteurs de Rozenn Le Saint (13)Voir plus

Quiz Voir plus

Contrefaçon de titres

Roman de Yasmina Khadra

Ce que le jour doit à la nuit
Ce que la nuit doit au jour

15 questions
37 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , films , titres , originauxCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}