AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sabrina Marchese (5)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Belle-mère au bord de la crise de nerfs



Lisa, "charmant petit monstre" âgé de 7 ans, en fait voir de toutes les couleurs à sa belle-mère qui doit aussi composer avec tous les autres éléments de la famille recomposée. La vie de cette nouvelle "tribu" n'est pas de tout repos, loin s'en faut ! Disputes, cris, incompréhensions, ex trop présente, belle-maman qui peine à trouver sa place et papa qui parfois ne sait plus quoi dire...





ultra rafraîchissante voici comment je qualifie cette lecture qui met en lumière "la marâtre", mieux connue sous le nom de Belle-mère. Si, toi aussi, tu gères une famille recomposée, tu te retrouveras certainement dans ce livre où l'autrice aborde avec humour et dérision le quotidien d'une Belle-mère. Attendrissante, anecdotique et tellement réaliste, la plume de l'autrice vous fera vivre plusieurs émotions. Entre le bébé, le mari, l'ex-femme et la belle-fille, Sabrina Marchese jongle avec les ressentis, les hauts, les bas et l'amour. Les chapitres courts et rythmés apportent juste ce qu'il faut et la plume un rien sarcastique est simplement excellente. Une belle mise en lumière sur les sentiments et sur ce rôle pas toujours facile à gérer. L'autrice y décrit avec véracité les enfants de parents divorcés qui refont leur vie. Comment trouver leur place dans ce nouveau cocon ? Quel petit diable peut sortir du corps d'un enfant, quand une autorité nouvelle bouscule le cercle familial ? Belle-mère au bord de la crise de nerfs, c'est aussi trouver sa place, se remettre en question, apprendre les limites et surtout être existante. Bref, c'est une lecture à découvrir !
Commenter  J’apprécie          30
Une semaine sur deux (ou presque)

Être enceinte de l’homme que l’on aime, rencontré sur le tard, après des années de célibat et de picole entre copines, c’est un peu comme une renaissance. Mais si cet homme est séparé et père d’une petite fille de quatre ans, il se peut que la situation se complique légèrement… surtout si l’enfant en question a tout du petit monstre ! Un roman drôle et contemporain sur le quotidien d’une famille recomposée, vue à travers les yeux de la belle-mère, un rôle pas facile à endosser…
Lien : https://actu.fr/lifestyle/li..
Commenter  J’apprécie          20
Belle-mère au bord de la crise de nerfs

merci pour ce livre,



Je suis un 'Père' et je me retrouve tellement à la place de ce père qui compose de journée en journée ! je comprends mieux ma compagne qui se bat chaque jour avec son envie de laisser tomber et son besoin de tout faire pour que cela fonctionne !

c'est un chemin difficile mais qui apporte tellement - ce livre m'aura permis d'y voir un peu plus clair et avec humour ce long chemin. 'pas toujours' tranquille - Merci et bravo je l'offre ce soir à mon âme-soeur !





Commenter  J’apprécie          10
Belle-mère au bord de la crise de nerfs

J’avais déjà adoré le premier roman de Sabrina Marchese (Une semaine sur deux (ou presque)) et je me régale tout autant avec ce deuxième roman qui se lit d’une traite! Sabrina Marchese nous raconte sa vie et son quotidien de « belle-mère » avec énormément d’humour et de tendresse, ce qui permet d’aborder, l’air de rien, un sujet encore très tabou à l’heure des familles recomposées. Une vraie lecture plaisir qui laisse longtemps le sourire aux lèvres!
Commenter  J’apprécie          00
Une semaine sur deux (ou presque)

La narratrice disant certaines choses (comme son métier) qui donnent à penser que cet écrit est fortement autobiographique, j'ai décidé de le considérer comme un témoignage. Voilà pourquoi ma chronique est dans cette catégorie du blog.



Ce livre m'a beaucoup plu. Sabrina Marchese décrit chaque situation avec lucidité, et ne perd aucune occasion d'exercer sa causticité, de placer une remarque qui fait mouche, comme lorsqu'elle évoque des situations difficiles. De plus, c'est naturel. Je précise cela parce qu'on pourrait penser que caser des traits d'humour partout rend le récit poussif et lourd. Ici, ce n'est absolument pas le cas, il n'y a aucune exagération. L'ouvrage est semé de diverses émotions (bonheur, inquiétude, colère, chagrin, frustration...), mais l'humour de l'autrice tombe toujours à point nommé. Elle souffre de certaines situations, mais les dédramatise en en riant. Elle n'exagère jamais, et si parfois, l'humour n'est pas de mise, elle n'en fait pas.

[...]

Lire la suite sur:
Lien : https://www.lalivrophile.net..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sabrina Marchese (24)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui a peint ce tableau?

Cette artiste-peintre à la personnalité indépendante fut cofondatrice du mouvement impressionniste. Sa toile "Le Berceau" (1872) a marqué un tournant dans sa carrière. A l'initiative de Renoir, elle accepte d'organiser avec Monet et Sisley une vente aux enchères de leurs œuvres à l'hôtel Drouot à Paris le 24 mars 1875 au cours de laquelle elle fut insultée, ce qui ne l'empêcha pas de continuer à vivre de son art et pour son art. Il s'agit de:

Marie Laurencin
Séraphine de Senlis
Elisabeth Vigée Le Brun
Berthe Morisot

1 questions
35 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}