AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sakon Kaidou (24)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Infinite Dendrogram, tome 2 : Les bêtes immor..

J'ai bien aimé ce tome malgré que le côté cannibalisme avec des enfants dévorés faisait bien dégoutant.



Comme dans le tome précédent notre héros se retrouve mêlé à une quête qui se révèle plus difficile que prévu et un UBM formé par ses actions se forme et lui donne du fil à retordre.



Il rencontre encore d'autres protagonistes au cours de son périple et Némesis a toujours un caractère attachant bien que son côté acerbe soit moins présent elle a quand même toujours des répliques bien cinglante.



Ray quant à lui est identique au tome 1 il aide ceux qui ont besoin de lui et rencontre des difficultés et se pose des questions sur ses choix.



Un second tome marqué par plus d'action et de combat et plus sombre que le premier.
Commenter  J’apprécie          00
Infinite Dendrogram, tome 1 : Le début des po..

J'ai bien aimé ce premier tome qui nous plonge vraiment dans l'univers des vrmmorpg et auquel on s'identifie en tant que joueur de ce genre de jeux vidéo.



Dans cette univers on a un procédé propre d'évolution et de classe sous forme d'embryo qui s'adapte à la personnalité du joueur j'ai bien aimé le caractère de Nemesis qui est acerbe et par certaine fois m'a fait rire.



Le début est plus lent le temps de comprendre tout le système de combat et l'univers mais après on rentre dans les combats et les quêtes avec l'apparition d'autres protagonistes comme Rook et Baby aidant notre héros en tant que groupe.



Un premier tome que j'ai aimé et j'ai aussi lu les petites histoires qui font référence à certains moments du livre du ce tome qui permettent juste quelques petites précisions sur certains personnages secondaires de l'univers.
Commenter  J’apprécie          00
Infinite Dendrogram, tome 2 : Les bêtes immor..

Je remercie les Éditions Lanovel pour l’envoi de ces lectures. Je vous retrouve aujourd’hui pour ma toute première chronique groupée. Après un sondage sur instagram, vous m’avez en majorité exprimée le fait que cela ne vous dérangeait pas. Je vais donc immédiatement vous parler de mes impressions sur ces deux tomes.



Dans un premier temps, Ray arrive enfin à Gideon, la ville des duels. Mais le souci, c’est qu’il apprend que de terrible enlèvement d’enfants ont lieu par celui que l’on nomme Gouze Maze. Vu le caractère de Ray, il est évident qu’il ne va rester sans pas rien faire.



De l’autre côté, nous découvrons également un duel dans une des arènes de Gideon, mais pas n’importe quel duel. Celui de Figaro face à Xun Yu le numéro deux du classement des duels de l’Empire de Huang He.



Autant vous dire, ces deux tomes sont remplis en action. Les mystères concernant ce jeu, sont de plus en plus grands. On ignore si c’est un monde réel, si c’est vraiment un jeu et on sent clairement que l’auteur joue dessus. Il s’amuse à nous titiller, sans vraiment nous apporter les réponses qu’on recherche tant.



Ce que j’ai adoré dans le troisième tome, c’est qu’on va enfin voir à quoi ressemble la puissance d’un Superiors et plus particulièrement, celui de Figaro, un personnage qui m’intrigue énormément depuis le tome 1.



En bref, ces deux tomes ont été un vrai plaisir pour moi et je suis tellement impatiente de découvrir la suite des histoires de cet univers. Le monde d’Infinite Dendrogram est vraiment très intrigant, mais en plus de tout ça, l’auteur rythme très bien les choses, c’est ce qui rend ces lights novels si prenant !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          00
Infinite Dendrogram, tome 1 : Le début des po..

Je remercie les Éditions Lanovel pour l’envoi de cette lecture. Bon, j’ai fait plusieurs storys quand j’ai terminé de lire ce livre, car j’étais dans un état fou à la fin de ma lecture. Cela faisait un moment qu’une lecture ne m’avait pas emballé autant après 49 jours e C.S. Quill.



Infinite Dendrogram est un VRMMO immersif. Il est basé sur le principe de l’Embryo, un système unique qui se développe en une infinité de possibilités en fonction de la manière de penser, de jouer et d’être de chaque joueur.



Nous allons, dès le départ, y retrouver notre personnage principal : Reiji. Le jeu est sorti il y a un an, mais pendant ce temps, il révisait pour ses examens. Autant vous dire que cela était une torture pour lui, surtout que son frère y a joué depuis le début et lui en vantait régulièrement les mérites.



C’est pour cela qu’il est heureux d’enfin pouvoir jouer à ce jeu et y retrouver son frère dedans. En une fraction de seconde il se retrouve à plonger dans un monde des plus merveilleux. S’il n’avait pas conscience qu’il était dans un jeu, il pourrait facilement s’y tromper et penser être dans la réalité. Bienvenue dans le monde d’infinite dendrogram !



J’ai tellement tout aimé dans cette histoire. Déjà, le style d’écriture est prenant et addictif. On se plonge rapidement dans l’univers et on aurait limite l’impression d’être présent auprès du personnage principal. C’est que j’ai le plus aimé ici. L’auteur arrive à nous dépeindre le monde d’une manière si explicite, qu’on a également l’impression d’y être.



Lire Infinite Dendrogram, c’est vivre une expérience unique. Les personnages sont fantastiques et tous plus uniques les uns que les autres. Que cela soit les personnages principaux ou secondaires, ils ont des personnalités et caractère variées, ce qui rend l’histoire d’autant plus vivante et prenante.



Puis cette fin, parlons-en ! Elle intrigue, elle nous fait poser une multitude de question et nous rend fou ! Heureusement que le tome 2 et 3 sont déjà dans ma PAL !



En bref, vous l’aurez compris, c’est un magnifique coup de cœur pour ce light novel et même bien au-delà. L’histoire vaut clairement le détour et je vous garantis une expérience unique en sa présence !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sakon Kaidou (15)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter pour les nuls (niveau facile)

Combien de tomes contient la série Harry Potter

6
7
8
9

7 questions
17164 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}