AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Samantha Bellanger (26)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Will you marry me ?

J'ai eu une vraie déception pour Will you marry me ? de Samantha Bellanger. Et c’est bien dommage car le pitch me tentait énormément. Mais l’auteure a une plume très froide à laquelle je suis restée hermétique. C’est un point de vue à la troisième personne où on reste très loin de ce qu’il se passe, et ce, même quand la relation entre les deux personnages s’intensifie davantage.



Le héros masculin, Oliver, est assez antipathique (même s’il s’adoucit au fil des pages) et très égoïste. Il ne pense qu’à son plaisir personnel et j’ai eu du mal à comprendre à quel moment l’héroïne a réellement ressenti quelque chose pour lui. Du coup, la romance ne m’a pas atteint comme elle aurait du, et c’est dommage !



Vous l’aurez compris, c’est un flop pour moi malheureusement, que je ne recommande pas particulièrement. Dommage car Victoire, l’héroïne, est touchante et est le seul point positif qui m’a fait lire le roman jusqu’au bout. ⠀
Commenter  J’apprécie          40
A toi, pour cette nuit

Entre  le titre aguicheur, la couverture sensuelle et le résumé racoleur, j'avais un petit peu peur de me lancer dans cette lecture. J'avais l'impression qu'elle serait peu originale et trop érotique pour moi. Au final, je m'étais bien trompée ;)



Certes, le cadre est classique et finalement peu original mais il m'a beaucoup plu. J'ai aimé le fait que cette histoire se déroule à Paris et me rappelle doucement "Cendrillon". J'aime beaucoup les réécritures de conte et ai donc apprécié ces notes de déjà-vu qui modernisent une histoire bien connue de tous. Bon, outre la belle-mère et ses enfants insupportables, la renommée de la famille de Perle et le fait que celle-ci travaille dans un hôtel pour vivre, il y a finalement peu de comparaisons.

Je dois dire que j'ai trouvé peu crédible la rencontre entre Perle et Jordan. Pour le coup, je ne comprends pas comment une jeune fille avec l'éducation et le maintien qu'elle a, puisse se donner à un inconnu alors qu'elle est vierge. Cela me semble insensé même si l'attirance est là… Outre cela, je trouve que c'est vraiment mettre la charrue avant les bœufs : même si l'histoire qui se construit entre Perle et Jordan est très jolie, je trouve que ce départ n'est pas très équilibré pour un début de vie à deux.

La conclusion est jolie même si, comme (presque) toujours dans les romances, elle est prévisible. Je l'ai trouvée très douce et pleine de promesse (et digne - encore une fois - de Cendrillon).



J'ai trouvé Perle très touchante dans son décalage entre son éducation et les personnes qu'elle côtoie au quotidien. Je trouve qu'elle a ce "truc" en plus des "grands gens" qui impose le respect. J'ai aimé sa douceur et la "pureté" qu'on devine en elle. Pour le coup, elle est également plutôt naïve ce qui m'a donné envie de l'aider et de la protéger, notamment contre les magouilles de sa famille.

Jordan m'a également plu, d'autant plus qu'il n'est pas vraiment celui qu'il a l'air d'être : en fait, il est tout l'opposé de ce que l'on pourrait s'imaginer en entendant parler de lui. J'ai aimé le respect dont il fait preuve envers les autres ainsi que sa bienveillance. J'ai également aimé le fait qu'il soit noir : même si nous sommes dans un monde de plus en plus métissé, je trouve finalement assez rare les romances qui mettent en scène des héros de couleur ou des couples mixtes. Je pense que l'on a aussi besoin des livres et des films pour faire bouger les mentalités et un petit détail comme celui-ci en fait donc partie ;)



C'était la première fois que je découvrais l'écriture de Samantha BELLANGER et j'ai passé un très agréable moment. J'ai trouvé son écriture très douce et entraînante même si le rythme est plutôt calme. J'ai beaucoup aimé la force qu'elle donne aux sentiments de ses personnages et sa façon d'alterner les points de vue afin que l'on les découvre. Certes, je n'ai pas trouvé son histoire très crédible mais j'ai passé un agréable moment en la lisant. J'ai deux autres romans de l'auteure dans ma PAL et elle m'a donné très envie de les découvrir.

Une lecture sympathique.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          30
No Love, Just Sex

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres



No Love, Just Sex – Samantha Bellanger



Une romance douce, attendrissante.



Rose Beaumont est une jeune femme douce, attentionnée. Perdue… presque traumatisée. Cependant, elle ferait tout pour oublier son passé, pour passer au travers et voir au-delà de… LUI. Alors, elle travaille fort, garde la tête haute, et profite de ses week-ends dans son petit cottage normand pour se changer les idées. Lorsqu’elle n’est pas sur la plage derrière la maison, elle aide la gouvernante dont elle est très proche ou le vieux jardinier à désherber les rosiers, chez les voisins, la famille Chenevières.



Alors, lorsque Marie-Pierre, la vieille domestique, lui demande de l’aide lors d’une grande soirée mondaine dans la demeure principale, Rose ne peut lui refuser, malgré sa répulsion envers ses bourgeois arrogants. Elle ferait tout pour la dame.



Adam Debrennes, le cousin d’Arnaud Chenevières, a un passé magnifique sur les lieux. Lorsque son cousin l’a invité à une soirée, il ne pouvait s’empêcher de revenir dans la maison où il avait de merveilleux souvenirs de jeunesse. En passant par le jardin, il arrête dans la vieille cabane où il n’a pas mis les pieds depuis des années… depuis le décès de sa tante, la mère d’Arnaud. En voyant le jardinier arrivé, il ne peut s’empêcher de se dissimuler dans l’ombre, afin de profiter de la solitude encore un peu avant de rejoindre les invités. Cependant, il s’avère que le jardinier n’est nul autre qu’une jeune femme drôlement sensuelle…



« Le contraste était si extraordinaire entre ce corps adorablement féminin et l’étoffe rude, presque rigide, qu’Adam se figea. »



Il ne pourra s’empêcher de la retrouver sa jeune inconnue et de lui proposer un marcher : Pas d’amour, juste du sexe. Une entente que Rose acceptera car elle est affreusement attirée par lui… et de toute façon, pourquoi s’intéresserait-il à elle autrement que pour le sexe? Elle n’a rien d’intéressant ?! Comment pourra-t-elle plaire à un homme tel qu’Adam, aussi séduisant, si riche, si attentionné? Rose profitera donc de l’offre d’Adam… cachant ses sentiments au mieux, tout en essayant de séparer son passé de son présent.



« -Jérémy…

-Sois sympa, Rose, arrête de pleurnicher. Imagine-moi en train de te sucer en pleurant, ça te plairait? Allez, va te coucher, décidément, tu n’es plus bonne à rien… »



Adam ressemble-t-il à Jérémy, son ex petit-ami? Un « homme aussi superficiel que cruel ». Pendant un an, Jérémy lui a mis des mensonges dans la tête, il l’a ruinée, elle s’est faite du mal pour cet imbécile. Un homme qu’elle essaie maintenant d’oublier, mais qu’il s’avère que ce dernier fera tout pour se venger, pour lui mettre des bâtons dans les roues… Des bâtons qu’Adam croira malheureusement… Et dont il devra se faire pardonner.



« -… Elle est merveilleuse, n’est-ce pas?

-Certainement.

L’émotion serrait la gorge d’Adam. Oui. Rose était merveilleuse. Généreuse. Belle. Courageuse. Sensuelle. Son cœur se brisa. Il avait tout gâché. »



Samantha Bellanger a une plume douce, tendre, sensible et extrêmement fluide. Presque addictive. Elle nous fait voyager à travers ses descriptions, sa douceur et nous fait passer un moment tendre et sensuel. Ses personnages sont attendrissants. J’ai adoré Rose, sa tendresse, sa timidité et sa gentillesse. Cependant, concernant Adam, ouff… J’aimais son personnage au début. J’ai eu un peu de mal qu’il n’ait pu que se contenter d’une seule version compte tenu de sa passion et son attirance pour Rose. Comment peut-on ne pas se poser de questions?... Il m’a paru drôlement cruel envers Rose, une femme tellement douce… Malheureusement, cela m’a refroidi. MAIS cette histoire reste une magnifique romance d’amour, d’attirance et de passion.



Une belle romance. Un doux entre-deux. Une plume qui vous fait passer un excellent moment. 7/10



Date de sortie : 2 février 2022 (France)



P.S. : J’adore la couverture! Magnifique!

Merci pour ce doux service presse.

#NoLoveJustSex #NetGalleyFrance #séparation #confiance #hommesriches #narcissiques #cupidité #attirance #romantique #soiréemondaine #sexfriend #douceur #gentillesse #fantasmes #protéger #coeur #amour #romance #secondechance #suggestiondelecture #lecturedumoment



Résumé :

Pas de "je t'aime", pas de problème...



Depuis sa dernière séparation, Rose a décidé qu’elle ne ferait plus jamais confiance aux hommes. Et surtout pas aux hommes riches ! Car ceux-là sont les pires : cupides, narcissiques et absolument écœurants. D’ailleurs, Adam, qu’elle a rencontré lors d’une soirée mondaine, n’est sûrement pas différent des autres. C’est vrai que ses yeux sombres et sa voix grave ne l’ont pas laissée indifférente. Et, même si elle tente de se persuader qu’il est trop riche et trop sexy pour s’intéresser à elle, Rose ne peut s’empêcher de fantasmer sur la nuit torride qu’il pourrait lui faire vivre. Alors, quand il lui propose d’être sa sex-friend, elle hésite. Après tout, c’est peut-être le plan idéal. Pourquoi ne pas s’accorder un peu de plaisir… tant qu’elle ne lui offre pas son cœur ?


Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Commenter  J’apprécie          30
First Class Love

Une histoire détente, sans prise de tête. Une histoire délicieuse à savourer avec une tablette de chocolats. Une histoire agréable pour une soirée cocooning. Une histoire comme je les aime agrémentée du flegme so british.





Daniel Hollingsworth est l’héritier d’une riche famille bourgeoise anglaise. Cette dernière est régie par des codes très strictes. Les familles restent ensemble, les mariages de convenance sont de rigueur. Daniel est le Pdg d’une grande entreprise. Il voyage aux quatre coins du monde. Lors d’un voyage vers Paris, il se retrouve dans un train où il fait la connaissance d’une très belle jeune femme. Tout en bon séducteur qu’il est, il sort son plus grand jeu de drague. Marion est sur garde face à cet étrange personnage et ne se laisse pas attendrir par ce charmeur.





Marion s’installe sur Paris pour finir ses études. Orpheline, elle a perdu ses parents et son futur mari dans un tragique accident. Se remettre sur pied a été une véritable épreuve. Elle a pu compter sur la bienveillance de ses meilleurs amis et de ses voisins. Marion blessée à vie par ce traumatisme, ne s’autorise plus de véritable rencontre et surtout ne veut plus s’attacher à qui que ce soit. La vie parisienne lui sourie, et elle doit se trouver un boulot pour subvenir à ses besoins. Coup de hasard ou coup de chance, elle se retrouve employée dans l’entreprise que dirige Daniel. Marion est une gentille fille. Il n’y pas chez elle une once de méchanceté. Agréable, sociable, joyeuse, elle croque la vie en pleine dent sans trop se soucier des conséquences. Elle est loin de faire du zèle. Mais c’est une femme dans toute sa simplicité et qui accepte les bons moments que lui offre la vie. Malgré cette coriace carapace, elle se laisse séduire.





Daniel a tout du bourgeois anglais. Cette façon de parler, cette prestance, le charme. C’est un acharné du travail et depuis la rencontre avec Marion, un nouveau objectif lui tient à cœur, la séduire. Bien évidemment dans un premier temps, une relation avec elle n’est pas envisageable. Une nuit, deux nuits, trois nuits, et l’évidence est là, il ne peut plus se passer d’elle. Mais elle ne rentre pas dans les codes de sa famille. Une autre femme l’attend en Angleterre pour un mariage de convenance. Cette femme est l’image même de la femme modèle et d’autant plus appréciée par sa mère. Mais la relation avec Marion va lui laisser présager un autre avenir. Saura t-il tenir ses engagements envers Marion ? Saura t-il faire face à sa famille ?





Samantha Bellanger mélange à merveille les deux mondes. Une histoire romantique qui joue du yoyo, mais qui m’a séduite. Une lecture envoutante et magnifique. Une trame qui oscille entre le bonheur et la résignation. La plume talentueuse de Bellanger est sensationnelle et remplie d’émotions. Même si la personnalité des personnages n’est pas approfondie, les rebondissements égrènent leur histoire d’amour.





FIRST CLASS LOVE reste une gentille histoire d’amour et de passion.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          21
Try to resist me

Merci à Netgallery et aux Éditions Collection &H pour cet envoi!



Try to recist Me : Un classique du Newadult au réalisme surprenant !



Thomas : le milliardaire, beau gosse et séducteur qui ne s’attache jamais aux femmes qui passent dans son lit.

Hazel : la jolie parisienne, généreuse et douce. Artiste, elle alterne les boulots et passe son temps libre à sa passion, la photographie.

Leur rencontre : une soirée mondaine à laquelle Hazel joue le rôle de sa meilleure amie qui n’a pas voulu y aller.

Le coup de foudre ; envahis par un désir phénoménal qu’ils ne comprennent pas, nos héros vont subir cette puissante alchimie.



Le début du roman m’a rendue quoique, le milieu m’a charmée et la fin aurait méritée un épilogue à distance.



Deux principales faiblesses :

une narration à la 3e personne, tandis que les chapitres s’orientent alternativement sur chacun des héros, une plume plutôt protocolaire qui s’adoucît au fil de l’histoire.

La soeur d’Hazel est une peste, notre héroïne aurait mérité que soit approfondie et assainie cette relation particulière.



Ce que j’ai adoré dans ce récit : les sentiments et les incertitudes de nos héros, on les comprend et ils en deviennent plus vrais et tangibles.

Certes le schéma à la cendrillon est peu probable mais j’ai aimé la prise de position de nos héros, ils assument leur choix et le « fleur bleue » n’a pas sa place.



Un plaisir à lire !

Commenter  J’apprécie          10
Essaye de me séduire

Avant de commencer, je préfère vous prévenir, ce roman contient des scènes de viols, d'abus physiques et psychologiques. Si cela vous dérange, je vous conseille de passer votre chemin. Cette mise au point faite, nous pouvons débuter ! Pour une fois, je vais vous conseiller une romance que je n'ai pas appréciée grâce à la relation entre les deux protagonistes, mais grâce à tout ce qu'il y avait à côté. J'ai adoré le drame familial, la reconstruction du personnage suite aux abus, la diversité des personnages secondaires et plein d'autres choses ! Je vais tout vous expliquer.







Commençons par comprendre pourquoi j'ai désapprécié la romance. C'est vraiment une histoire de goût, mais je n'aime pas les deux protagonistes, notamment Lila. Son personnage m'exaspère au plus haut point et je vous expliquerai pourquoi plus loin. En plus de cela, je n'ai pas été transporté par l'évolution de la relation entre elle et Anto, puisque j'étais trop en colère à cause du comportement de ce dernier. Pourtant, je recommande ce roman pour de nombreuses choses que je trouve tout aussi importantes.



Rien que le début de l'histoire m'a fait pleurer ! Même si j'ai la larme facile, cela m'a donné envie de découvrir la suite, malgré les bêtises de Lila. Je vois rarement de romance commencer par un début aussi triste. J'insiste vraiment sur ce point puisque l'autrice en parle durant de nombreuses pages.



Suite à cela, les fameux secrets de famille font leur apparition et j'ai adoré la façon dont l'autrice les a mis en place. Ils refont surface à plusieurs moments et gare aux conséquences sur les décisions des personnages ! Ajoutons à cela les complots et quiproquos créées par certains personnages pour qu'il me soit impossible d'arrêter ma lecture. Je voulais absolument connaître le dénouement.





Passons aux personnages en débutant avec la fameuse Lila. C'est une femme très généreuse et gentille... bien trop pour son propre bien. Je trouverais ça mignon sur un enfant, mais sur une adulte, c'est alarmant. Non, mais quelle femme ramène chez elle un inconnu ivre mort et le laisse seul avec une mamie aveugle au matin ? C'est certes un acte noble, mais cela aurait pu très mal tourner. Avec le nombre de fous alcoolisés que j'ai croisé le soir dans la rue, son geste me semble tout simplement suicidaire. Malheureusement, ce n'est pas le seul moment où je me suis arrachée les cheveux sur sa naïveté. Il lui faudra un temps incroyablement long avant d'apprendre à faire attention, mais même là, elle reste si douce avec des personnes exécrables qui mériteraient pire que la prison. Heureusement, elle évolue et elle essaie de se reconstruire grâce à l'aide de son entourage. C'est cette transformation qui m'a redonné le sourire et qui est une belle leçon de vie.



Le love interest n'est pas mieux lotis. Il a beau être bien fait, intelligent et riche, je trouve ça ahurissant qu'il manque à ce point de communication. Il tombe dans le premier piège qu'on lui tend pour ensuite s'y enfoncer avec une obstination si forte ! Il faut vraiment arrêter de se fier aux apparences et à être aussi infecte envers les autres. Il reste tout de même une personne fiable (quand il est moins borné et qu'il ouvre les yeux) sur qui l'on peut compter dans toute situation. Son côté doux et compréhensif m'a presque fait oublier les travers des premières pages.



Je ne suis pas méchante, mais je souhaite tout le mal du monde à ce personnage ! Au cours de ma lecture, j'ai dû rédiger 4 pages d'insultes sur les actions d'Alexis. Qui peut bien être aussi exécrable et inhumain ? Je l'ai mis sur ma liste noire dès les premières pages et la suite n'a fait que confirmer mon avis. Je n'en dis pas plus, mais, contrairement aux deux autres précédents personnages, il y a très peu de chances pour que vous ne soyez pas du même avis que moi. L'autrice a été trop gentille à la fin avec lui !



Même si elle n'est présente que par traces dans le roman, Anna est un personnage que j'aime beaucoup. Du peu que l'on sait sur elle, j'ai tout aimé d'elle ! Contrairement aux mères de l'histoire que j'ai eues très envie d'assommer. L'une est une alcoolique qui a abandonné sa fille et l'autre n'a pas d'intérêt. Même si les deux sont utiles à l'intrigue, je les ai détestées de tout mon cœur.



Un autre gros point de ce livre concerne la diversité des personnages secondaires. Puisque Lila habite aux Moulins, l'autrice a pu jouer sur la pluriculturalité de l'endroit au lieu de le cacher. C'est rafraîchissant d'avoir ce genre de réalisme et j'en remercie l'autrice !







Une romance qui ne m'a pas convaincue, mais une autrice qui a su jouer des drames et des différents personnages pour me rendre addicte à l'histoire ! Encore un livre que j'ai dévoré et que vous allez sûrement aimer !




Lien : https://hecateandbooks.wixsi..
Commenter  J’apprécie          10
A toi, pour cette nuit

Ce livre se lit rapidement. L'écriture est fluide et agréable et le personnage de Perle est adorable.

Je suis très contente que pour une fois le personnage masculin ne soit pas blanc, le monde étant rempli de couleurs les retrouver dans les livres est super rafraîchissant et normal.

Je le recommande vivement afin de passez une après-midi sans prise de tête. Même si la fin appel à un second tome..
Commenter  J’apprécie          10
Will you marry me ?

Je suis très mitigée par ma lecture, j'ai trouvé le début de l'histoire sans profondeur, très niaise,

avec des personnages fades et sans attraits, je n'ai pas réussi à m'y attacher.

Oliver cherche une femme à épouser pour pouvoir obtenir la garde de son fils, étant un célibataire aux multiples conquêtes, il lui faut une nouvelle facette sérieuse pour gagner.

J'ai bien aimé le côté famille, ça change de toutes ces romances avec des célibataires riches et sans enfants, ça donne un côté plus sentimental et chaleureux, parce que sinon le livre serait parti direct à la poubelle.

Livre lu pour un challenge sinon je ne l'aurai pas fini et je suis contente car vers la fin il y a eu une petite étincelle et j'ai été un peu touché là encore grâce aux enfants mais aussi Victoire et sa lutte contre la pauvreté.
Commenter  J’apprécie          10
Essaye de me séduire

Writing an essay involves crafting a structured piece of writing that presents and supports a particular viewpoint or argument. It typically consists of an introduction, body paragraphs, and a conclusion. Essays online statement of purpose require critical thinking, research, and organization of ideas to effectively communicate the author's message. They can vary in length and style, covering a wide range of topics from literature analysis to scientific exploration. Mastering the art of essay writing is essential for academic and professional success.






Lien : https://www.sopservices.net/
Commenter  J’apprécie          00
Essaye de me séduire

An essay is a literary form that allows individuals to express their thoughts and ideas on a particular topic. It provides a platform for writers to present arguments, analyze concepts, and convey personal perspectives. Essays often follow a structured format, including an introduction, body paragraphs, and a conclusion. The genre is diverse, encompassing various styles such as descriptive, persuasive, and expository essays. Through essays, writers can articulate their opinions, engage readers, and contribute to intellectual discourse.
Lien : https://www.phdresearch.net/
Commenter  J’apprécie          00
First Class Love

Une romance à découvrir sans prise de tête.



J’ai passé un bon moment avec ce livre, mais vraiment dommage d’attendre la fin pour avoir un peu de piment et d’action. Avant cela, j’ai flotté entre clichés et déjà-vu. Cela ne m’a pas dérangé, cela m’a offert une lecture facile et sans prise de tête.

La romance est simple et se complique par manque de communication de franchise et de confiance. Au fils des pages, l’histoire se complique, mais rend beaucoup plus intéressantes. Les personnages vont devoir faire face à des « épreuves »: jalousie, rivalité, coup bas et difficulté avec la famille. La tension est palpable et le lecteur n’en perd pas une miette.



Le rôle que se donne Marion m’a laisser mitiger mi-indépendante mi-soumise. Je trouve qu’elle se fait du mal inutilement. Si certains de ses principes sont louables, elle pousse les choses un peu trop loin. Son attitude est parfois désarmante. Daniel quand a lui est parfois maladroit et envenime les choses en voulant « protéger » Marion.



En bref: Ce roman est sans doute cliché et l’histoire a un goût de déjà vu, mais c’est une lecture sympa et sans prise de t^te. Un livre a découvrir pour un moment lecture en toute simplicité.
Lien : https://labibliothequedemell..
Commenter  J’apprécie          00
Try to resist me

Honnêtement, en magasin, je ne me serais sans doute pas arrêtée sur le résumé de Try To Resist Me. Autant je ne dis jamais non à une romance - d'autant plus que j'ai souvent des bonnes surprises chez Harlequin et notamment avec Samantha BELLANGER -, autant l'intrigue de celle-ci, sur le papier, ne me faisait pas rêver. Je lui trouvais des relents clichés et machistes qui ne m'auraient sans doute pas fait l'acheter. C'est là tout l'art des partenariats qui nous font sortir de nos zones de confort. Bref, tout ça pour dire que j'ai finalement passé un bon moment avec ce roman en dépit de mes préjugés.



J'ai trouvé l'environnement de cette histoire très rafraîchissant. Bien que Thomas et Marisa évoluent dans un monde favorisé, je ne les ai pas trouvés spécialement stéréotypés. En fait, j'ai plutôt bien apprécié leur ouverture d'esprit, notamment envers Hazel. Cela dit, c'est vraiment l'univers artistique de cette dernière qui m'a plu : j'ai aimé sa relation décontractée à la musique ainsi que l'intensité de sa passion pour la photographie. Je l'ai trouvée très touchante à sans cesse voir le monde qui nous entoure à travers l'objectif de son appareil photo et à revenir dans les lieux qui l'ont émue pour les immortaliser. J'ai aimé découvrir l'envers du décor de cette profession particulière et le fonctionnement des galeries d'art. Hazel a vraiment une manière de vivre presque lancinante, au jour le jour : cela pourrait donner l'impression d'un futur incertain mais, au contraire, j'ai trouvé qu'il en découlait une certaine sérénité.

La romance entre Hazel et Thomas m'a bien plu. J'ai apprécié son début simple et leurs sentiments qui s'étoffent au fur et à mesure des pages. J'ai aimé la bienveillance d'Hazel et ai été agacée par les faux-pas de Thomas. Je le dis souvent ces derniers temps mais j'en ai un peu marre de ces beaux-gosses torturés qui font du mal au lieu d'aimer. Je pense qu'une histoire ne nait pas systématiquement dans la souffrance et je trouve dommage que ce ne soit pas également le cas dans les romances. De même, j'aurais bien aimé un peu moins de scène de sexe bien que cela fasse partie intégrante de l'univers de Samantha BELLANGER. Clairement, c'est en communiquant que l'on règle les conflits et non pas par un orgasme (même si c'est, sans aucun doute, plus agréable !).

Je n'ai pas vraiment été charmée par les intrigues secondaires. J'aurais cependant aimé que celle autour de Marisa soit davantage développée et, au contraire, celle autour de Bianca m'a semblé presque de trop. En effet, je ne l'ai pas trouvée vraiment réaliste comparée au reste du roman. 

La conclusion est sans réelle surprise et ne m'a donc pas particulièrement émue. Elle est classique et tranche assez avec le reste de l'histoire qui ne l'était pas vraiment.



J'ai trouvé Hazel très touchante avec sa sensibilité à fleur de peau. J'ai aimé sa bienveillance et son calme à toute épreuve. Je dois dire que j'aimerais bien apprendre à réagir comme elle, en étant toujours maître de mes mots tout en ayant sa franchise sereine et indolore. Elle pourrait paraître fragile mais je pense, au contraire, qu'elle est bien plus forte que la plupart d'entre nous.

Je suis plus ambivalente concernant le personnage de Thomas. Autant je ne peux nier son charme et sa classe, autant ses fréquents manques de respect envers Hazel m'ont refroidie. J'ai une préférence pour les héros doits dans leurs bottes et qui s'assument plutôt que ceux qui préfère faire mal pour ne pas avoir à se dévoiler.

Les personnages secondaires m'ont également bien plu, notamment Marisa et Alban. J'ai aimé leur absence de jugement et leurs conseils avisés pour faire prendre aux deux tourtereaux la bonne décision.



J'ai retrouvé avec plaisir l'écriture franche et dynamique de Samantha BELLANGER. C'est très agréable d'avoir les points de vue de Thomas et Hazel même si leur chevauchement au sein d'un même chapitre et sans être systématiquement indiqué m'a parfois déstabilisée. J'ai aimé la construction logique de cette histoire et les rebondissements que je n'avais pas toujours vu venir !

Une chouette découverte.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          00
Try to resist me

Try to Resist Me de Samantha Bellanger.

A la demande de Marisa, sa meilleure amie, Hazel l’a remplace à un gala de charité. La bas, elle rencontre Thomas et entre eux c’est un coup de foudre.

Mais ce qu’elle ignore c’est que Thomas est Thomas couturier, riche héritier PDG d’une entreprise multinationale de production musicale.

Thomas ignore également beaucoup de choses sur Hazel, comme son métier, qui est sa sœur…

Ils vont commencer leur histoire sur des secrets, des informations cachées, mais cela va les induire de nombreuses fois en erreur.

Leur couple, leur histoire, peut-elle survivre à tous ces non-dits ?

Je vous laissé découvrir le livre pour en savoir plus.

C’est une belle histoire qui se lit bien, parfois les personnages sont agaçants à vouloir cacher la vérité, mais ils restent touchants malgré tout.

La plume est fluide, le livre se lit vite, idéal pour cette rentrée dans l’automne, blottie sous un plaid.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Try to resist me

Mon ressenti: Un assez bon roman mais qui manque quand même de rythme, de péripéties.

~ On fait la connaissance de Thomas Couturier, grand patron de World Music, une grande maison de disques. Cet homme ne s'attache pas aux femmes, ne les garde pas longtemps et ne mélange jamais vie privée et travail.

~ Il va croiser la route d'Hazel, une jeune femme différente des autres femmes de son quotidien... et ils vont apprendre à se connaître. Hazel est passionnée de photo et a étudié les arts. Elle ne vient pas d'un milieu aisé mais à tellement de qualités humaines...

~ J'ai beaucoup aimé le cadre, la musique, les différents endroits où on se trouve par moment grâce aux personnages lors de leurs voyages.

~ J'ai adoré le personnage d'Hazel: simple, désintéressée mais avec de grandes valeurs. J'ai aimé la manière dont elle s'occupe de sa sœur Bianca, depuis la mort de leur mère...

~ La plume de l'auteure est agréable à lire. Cependant, il faudrait plus de péripéties, plus de rebondissements dans le roman afin qu'il y ait encore plus de rythme.

Commenter  J’apprécie          00
A toi, pour cette nuit

Je remercie les éditions Harlequin pour l'envoi de ce service presse.



Je n'ai pas accrochée avec ce roman !



Je ne me suis pas du tout attachée aux personnages que j'ai eu envie de secouer pour les faire redescendre sur terre.



L'histoire ne m'a pas convaincue non plus puisqu'il n'y a quasiment que des clichés dans ce roman ce qui est vraiment dommage. J'aurai aimé que l'intrigue soit plus rythmée avec du peps et des rebondissements car je me suis vraiment ennuyée tout au long de ma lecture.



La plume de l'auteure est plutôt fluide et agréable à lire. Ce n'est pas un roman que je vous recommande mais cela reste mon avis personnel !
Commenter  J’apprécie          00
No Love, Just Sex

J'ai eu du mal a entrée dans l'univers de la haute société de France.

Les personnages qui se tournent autour, qui repensent tout le temps a leurs exs ou qui crois tout ce que l'on peux dire sur les personnes tout de suite c'est très peut pour moi.

Leur relation n'est pas assez exploiter je trouve et cela est triste.

Par contre bonne leçon qui est passer que on peux parler sur le dos des personne pour en faire une mauvaise réputation et au final on se rend compte que on a juger trop rapidement.
Commenter  J’apprécie          00
Essaye de me séduire

Dès que j’ai lu le résumé sur NetGalley, j’ai été emballé par cette histoire. Je n’ai vraiment pas été déçue : cette romance est juste parfaite pour les vacances

Notre cœur fait juste des montagnes russes pendant tout le récit

Ce que j’ai aimé dans ce livre, c’est la succession de coïncidences et de quiproquos : malgré qu’ils viennent de milieux sociaux différents, je pense que Lila et Anto étaient faits pour se rencontrer, ils partagent beaucoup de passions et de sentiments

Et puis, l’histoire ne s’arrête pas qu’au résumé : la suite des événements est tout aussi passionnante que les vacances en Corse

J’ai vraiment dévoré ce livre alors n’attendez plus et laissez vous tenter par l’histoire de Lila et Anto


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Will you marry me ?

Victoire a 22 ans et elle a déjà à charge 3 jeunes enfants. Sa soeur étant décédée, c'est elle qui est devenue la tutrice de ses neveux. Malheureusement elle ne roule pas sur l'or et elle a du mal à joindre les 2 bouts. Alors lorsqu'elle a l'opportunité de se marier avec Oliver Lepertuy, qui souhaite un mariage blanc pour obtenir la garde de son fils Emile, elle n'hésite pas une seconde. Au moins pendant quelques temps, elle n'aura pas à se soucier de ce que les enfants auront dans leurs assiettes.



Seulement, elle ne s'attendait pas à tomber amoureuse de cet homme qui collectionne les conquêtes et qui n'a que faire d'elle, qu'il prend pour une nymphomane, puisque Victoire se refuse à lui révéler la vérité sur le fait qu'elle n'est pas la mère de ses neveux, ayant trop peur qu'ils soient placés en foyer.



Concernant cette lecture, je suis mi-figue mi-raisin, j'ai aimé l'histoire et en même temps, l'auteure la raconte avec distance, presque froideur, ce qui rend la lecture un poil désagréable et ne nous permet pas de vraiment nous plonger dedans.



J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, surtout Oliver, qui n'a vraiment rien pour plaire, à part son physique...

Victoire est une jeune femme admirable, surtout pour tout ce qu'elle fait envers ses proches mais elle est aussi un brin naïve.

Seul Emile nous attendrit, avec deux parents absents de sa vie mais il est émouvant.



Finalement, ce roman nous apprend à nous méfier des préjugés et des apparences, à ne pas juger à ce qu'on peut apercevoir ou penser de prime abord.
Commenter  J’apprécie          00
Essaye de me séduire

Pour ne rien vous cacher c'est en partie la couverture du livre qui a capté mon attention.



Comment ne pas résister ? Le mannequin est mystérieux, charismatique et sexy. Bon, il ne manque que ses yeux de beau gosse ténébreux et c'est parfait. Je trouve qu'il représente parfaitement le personnage d'Anto. 



Je vous laisse le découvrir par vous même.





Quelle surprise quand j'ai commencé la lecture. Je ne m'attendais pas à lire une histoire à la troisième personne. Ça change le point de vue et je trouve que c'est pas mal.



Bon j'avoue que c'est assez perturbant au début et qu'il faut un peu de temps d'adaptation pour s'immerger dans l'histoire mais je trouve qu'on s'y habitue assez rapidement.



La plume de l'auteure y est pour beaucoup. Elle a une écriture fluide et légère qui rend la lecture agréable et facile en nous faisant également voyager. Ah la Corse et l'Italie ! Des destinations paradisiaques et romantiques.





Lila est une jeune fille au coeur en or avec un courage et une volonté à toute épreuve.



Son passé la pourchasse, c'est un fardeau qu'elle porte au quotidien. Préparez-vous car par moment il faut avoir le coeur accroché.



Cette rencontre avec les deux frères Alexis et Anto va chambouler sa vie.



L'un est manipulateur et menteur et l'autre est froid et envoûtant.



Laissez vous tenter…



Commenter  J’apprécie          00
Will you marry me ?

J'ai lu du 07/08/2020 au 11/08/2020.



Certes, le thème du contrat de mariage sans les sentiments est phare dans les romances mais j’ai passé un excellent moment. C’est un gros coup de cœur de mon côté.

Une romance qui nous transporte dans un univers où l’amour est le maître mot. En effet, c’est l’amour dans tous les sens du terme : amoureux, familial, amical… Cette sensation épanouissante est permise par la plume enchanteresse de Samantha Bellanger.

Une romance qui est classique mais crédible et cohérente par son cadre spatio-temporel ou les faits et gestes des personnages. Sous ses airs de classique, l’originalité est néanmoins présente par les enfants et donne une ampleur plus familiale, plus sentimentale que purement charnel dans le développement des relations.

Enfin, nous avons des protagonistes qui subliment cette romance et sont l’opposé de l’autre. Les personnages secondaires sont présents et permettent de mettre en avant Oliver et Victoire en remplissant leur fonction.



Pour conclure, Will you marry me ? peut vous sembler très classique en lisant la 4ème page de couverture. Vous n’avez pas tort mais la plume envoûtante de Samantha Bellanger, les thèmes abordés, une intrigue classique, crédible et cohérente avec une pointe d’originalité font que ce n’est pas une romance quelconque. En outre, les personnages sont là pour magnifier roman. C’est pourquoi j’ai eu un gros coup de cœur et je vous le recommande chaudement de le lire sous cette chaleur étouffante.



Ma note : 9.5/10
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Samantha Bellanger (41)Voir plus


{* *}