AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sandrine Fillassier (168)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Transe mission

Jai vraiment adore... exceptionnel, sublime.. un beau chef d'oeuvre !!!!
Commenter  J’apprécie          80
Transe mission

La lecture de Transe Mission ne laisse pas indemne.

Plusieurs émotions nous parcourent en découvrant l'histoire et l'auteure nous démontre là sa sensibilité et sa générosité.



Frissons, larmes et plaisir sont au rendez-vous, je le recommande vivement!
Commenter  J’apprécie          80
Transe mission

Excellente histoire... On dévore les chapitres avec un vrai plaisir... Quelle imagination et quelle intrigue

Commenter  J’apprécie          80
L'Humanitude - et Ses Vices... et Versa !

toujours aussi juste une utilisation parfaite des mots
Commenter  J’apprécie          80
Jusqu'a ce que la mort nous répare, tome 2

très juste et éloquent
Commenter  J’apprécie          80
Billets d'humeur

le jeu des mots

Commenter  J’apprécie          80
Méli-mélo drames

un hymne de l'amour d'une mère pour son fils

Commenter  J’apprécie          80
Les yeux de charbon, tome 1

Gros coup de cœur
Commenter  J’apprécie          80
Les yeux de charbon, tome 1

Les yeux de charbon... un regard bien sombre posé sur l’existence bafouée d’une petite fille des corons, cet ensemble d’habitations ouvrières des régions minières de la Belgique et du nord de la France. Mon analyse sera simple : une écriture toujours aussi riche qui jongle entre la grande littérature et le langage commun... comment fait-elle ? J’ai vraiment eu l’impression de lire « Germinal », d’Émile Zola, à certains moments et « Les misérables », de Victor Hugo, à d’autres. Ce roman est tellement un judicieux mélange des genres que l’on pourrait se demander s’il n’y a pas une part d’authenticité au travers des chapitres parcourus. Bravo ! Superbe ! Criant de vérité ! J’attends la suite avec une grande impatience afin de retrouver la petite et malheureuse Angéline.
Commenter  J’apprécie          80
Méli-mélo drames

Que dire... Un ami, parti trop tôt qui malgré tout reste présent dans nos cœurs et dans nos mémoires.
Commenter  J’apprécie          80
L'Humanitude - et Ses Vices... et Versa !

Sandrine Fillassier traite de l'humanité avec une certaine grandiloquence. Bravo ! C'est excellent !
Commenter  J’apprécie          80
Transe mission

Très gros coup de cœur ❤️
Commenter  J’apprécie          80
Transe mission

Une femme qui a de l’or entre les mains et qui sait retranscrire ses émotions, son vécu à travers ses romans.

Une auteure qui ne manque pas d’inspiration et qui ne cesse de nous surprendre à chaque nouveau roman.
Commenter  J’apprécie          80
Transe mission

Commentaire de Jean-Michel Isebe blogueur sur Polarmaniaque :

Que voilà un bouquin original , naviguant constamment entre l'onirisme, le fantastique , le thriller , et un amour transcendantal , inoxydable , une passion dévorante, orgiaque , "cannibalesque"! Surnaturel et paranormal y côtoient une tension exacerbée , une pression souvent insoutenable tant pour les lecteurs que les acteurs! Fenella Mc Fear a rencontré sa moitié d'orange, Paul de Saint-Germain, un descendant de nobliaux provençaux en voie de décrépitude mais en a t'elle conscience, amoureuse transie comme elle est? Il l'emmène en Provence, dans sa propriété de famille' "La Bastide", castellet nécessitant de sérieux rafraîchissements! Mais très vite, Fenella va se rendre compte que des phénomènes étranges se produisent dans ce grand bâtiment isolé! Et étant très réceptive aux mouvements de l'esprit, elle va rapidement "souffrir" de son séjour en ces murs, initialement si idyllique! Incontestablement , cet opus se déroule à un rythme allant crescendo, jamais moderato, c'en est même impressionnant. Débutant comme une aimable bluette, il va progressivement mais sûrement évoluer vers des scènes quasi terrifiques! Et que dire des esprits frappeurs et désarçonnant qui finissent par déstabiliser complètement Fenella? Et qu'est-ce que c'est que cette famille au très lourd passé dont manifestement Paul lui dissimule les tares et les mensonges? Il est presque parvenu pour certaines scènes à me "foutre les boules, ce livre, car l'atmosphère lourde et angoissante y est très bien rendue! Ah, ces secrets de famille, honteux et indicibles, cette omerta si propice à tant de scènarii, cette bourgeoisie provinciale décadente dont un certain Chabrol faisait son miel. Et quel vocabulaire d'une richesse quasi somptuaire qui, à certains moments, est même parvenu à bousculer la sagacité du lecteur obsessionnel que je suis! Attention, je suis contraint de le préciser ne serait-ce que par honnêteté , cet ouvrage aurait mérité une correction plus appropriée car il recèle une orthographe parfois défaillante et des fautes de sens, quel dommage! Mais bravo néanmoins à l'auteure qui s'est engagée dans une production pour le moins ardue !




Lien : http://polarmaniaque.e-monsi..
Commenter  J’apprécie          80
Les yeux de charbon, tome 1

Ce livre psychologique m'a bouleversé, j'ai ri et pleuré au fil de ma lecture. La façon qu'a Sandrine Fillassier de nous transporter et tout simplement incroyable. Personnellement, elle me donne la sensation d'être au cœur de ses intrigues. Où va t'elle chercher tout ça ? C'est fantastique ! Fidèle lecteur, ce n'est pas la première fois que je lis un de ses romans, mais à chaque fois, je suis toujours épaté. Magnifique et puissante histoire noire, j'attends la suite avec impatience.
Commenter  J’apprécie          80
Transe mission

Lorsqu'une auteure se rapproche de ses lecteurs c'est juste exquis !

Un grand merci Sandrine Fillassier pour vos petits mots et dédicaces. Je viens de finir de lire Transe Mission et c'est un vrai coup de cœur. J'ai pris mon temps (je lis plusieurs bouquins à la fois) mais surtout je voulais prolonger le plaisir de cette sublime lecture. Cette écriture est mêlée d'expressions bourgeoises autant que de mots de jeunesse ou coutumière. Quel plaisir d'avancer doucement dans cette aventure. Quel délice de se languir doucement de la suite en s'obligeant à fermer le livre. Cette adrénaline qui nous tient jusqu'à la prochaine ouverture... mais quel choc quelle surprise de cette fin si impensable, si "rude" car on n'y croit pas, c'est impossible... mais tellement prenante et si brillante. Merci, Merci, Merci, pour ces supers moments de lecture, de suspens, d'amour charnel ... MERCI
Commenter  J’apprécie          80
La prophétie

Commentaire de Jean-Paul dos Santos Guerreiro

Jardinssecrets :



Bonjour à toutes et à tous…



Bienvenue dans le monde de Sandrine Fillassier, un monde qui rime avec beauté, avec amour mais qui ne se voile pas la face.



Dans ce “petit” roman l'auteur nous conte une histoire. Mais pas n'importe laquelle…

l'histoire d'un prophète, Thomas, qui veut nous sauver de la fin du monde qui est imminente et pour cela il va s'adresser à Pierre, un petit garçon de 8 ans.



Très beau texte plein de poésie, malgré le sujet je me suis laissé porté par tous les personnages du roman vers une certaines bienveillance. En même temps on apprend énormément de choses sur la vie et sur la Terre.



C'est un “petit” livre de 100 pages, mais “grand” pour tous les messages transmis et la méditation qui s'en suit.

Une belle évasion à ne pas manquer !


Lien : https://leressentidejeanpaul..
Commenter  J’apprécie          80
Billets d'humeur

Commentaire de Jean-Pol Mostade :

Lorsqu' une auteure se rapproche de ses lecteurs c'est juste exquis !

Un grand merci Sandrine Fillassier pour tes petits mots et dédicaces. Je viens de finir de lire Billet d'humeur et c'est un vrai coup de cœur. J'ai pris mon temps (je lis plusieurs bouquins à la fois) mais surtout je voulais prolonger le plaisir de cette sublime lecture. Bravo !
Commenter  J’apprécie          80
Transe mission

Un ouvrage découvert plusieurs semaines après sa sortie que j'ai dévoré en une seule fois hier soir. Une histoire qui arrive à nous embarquer dans un tourbillon des saveurs. On a peur, on a chaud, on se demande ce qu'il se passera à la prochaine page. Un livre très bien écrit et qui montre que Sandrine Fillassier a progressé dans son écriture, nous montrant une imagination débordante et très intéressante. A lire d'urgence !
Commenter  J’apprécie          80
Jusqu'a ce que la mort nous répare, tome 1

Commentaire de Sylvie Boncourre :



Un premier roman magnifique plein de sensibilité. Je recommande le tome 1, j'attends le tome 2 avec impatience...
Lien : https://www.facebook.com/syl..
Commenter  J’apprécie          80




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sandrine Fillassier (79)Voir plus

Quiz Voir plus

Des écrivains aux prénoms rares

Première question, facile: quel était le prénom de l’immense romancier Balzac ?

Eustache
Honoré
Maximilien

20 questions
185 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}